autoentrepreneur et code APE

passionmangue

smartnailsart
coucou les filles

j'ai besoin de vous afin de connaitre le code APE des PO en AE

jusqu'a novembre dernier j'etais a mon compte mais une sombre histoire avec les assedic m'a forcé a me radier et finalement c'est pas trop mal tombé puisque je suis tombée enceinte et que je ne pouvais plus pratiquer (oui ma grossesse n'est pas une partie de plaisir)

voila mais je suis en manque grave j'ai besoin de retravailler et en attendant que ce soit physiquement possible je me renseigne

je sais qu'apres une radiation AE on doit attendre la fin de l'année de radiation (soit 2011 pour moi ) plus un an donc je pourrais me reinscrire en janvier 2013 (ce qui en soit me rassure pcq je pensais que c'etait 2 ans et attendre novembre 2013 me deprimais d'avance)

mais voila j'ai su que selon le code APE s'il est different de celui attribué precedement je pouvait passer outre ce delais de carence et me reinscrire peut etre plus rapidement

c'est pq j'ai besoin de vos lumieres afin de connaitre vos code APE voir si il y a qq chose a faire pour mon cas

merci d'avance a toutes celles qui me repondrons

bises

caro

coucou
meme si le code ape est different mais que c la meme activité que la précédente même combat tu pourras pas te réinscrire avant le délai imposée

Réinscription
L' auto-entrepreneur qui cesse son activité peut redevenir immédiatement auto-entrepreneur pour une autre activité lorsque son code APE change.

En revanche, s'il veut exercer la même activité, pour être de nouveau auto-entrepreneur, il devra attendre, car il ne peut pas se réinscrire l'année de sa radiation, ni la suivante.

Il peut en revanche s'inscrire immédiatement au registre du commerce et des sociétés. Il sera soumis alors au régime de plein droit du BIC et au paiement des charges par forfait. S'il le souhaite, il peut effectuer une option pour le régime social simplifié et le prélèvement libératoire de l'impôt avant le 31 décembre de l'année de son immatriculation au RCS. Cette option n'aura d'effet qu'à compter de l'année qui suit son immatriculation.

merci run pour ta reponse

je sais par ailleurs que pour une meme activité si le code APE change certaines CMA font des reinscriptions (dixit la chambre des metier elle meme )le meme metier mais pas la meme denomination,
mais bon vu qu'il y a tant de son de cloche je demande au pire si je tente il me dirons non.

ben le soucis c que quant tu fais que de la po je vois pas comment tu pourrais appeler ca autrement lool car meme si tu en change le terme l acte reste le meme donc...

apres oui tu peux tenter mais bon , je vois pas quelle code ape tu pourras prendre qui remplace celui actuellement

bah y'a pas de code APE speciale pour les PO moi par exemple mon code c'etait soins de beauté et il me semble avoir deja lu sur le forum que certaines avaient un autre code
aurelie59450 c'etait quoi ton premier code ?

ta le code ape soins de beauté a domicile
ou l autre pour ceux qui ont des instituts
ceux qui ont des centres de formation po
etccc mais ca reste pour la po la même activité c ce que je voulais dire ..car c bien spécifié meme si changement de code ape, si c la meme activité que ton auto que tu a fermer c meme delai d attente

passionmangue a dit:
bah y'a pas de code APE speciale pour les PO moi par exemple mon code c'etait soins de beauté et il me semble avoir deja lu sur le forum que certaines avaient un autre code
aurelie59450 c'etait quoi ton premier code ?

C'était 9602 soin de beauté en faisant des recherches sur le net pareil j'avais trouvé un code pour les po qui était différent

bon apres recherche il semble que ils ya des filles qui ont pris le même code ape de leur ancienne activité mais en marquant autre chose que po (a mon avis c pour ceux qui ont d autres activités comme extensions de cils etcccc )et on puis ce réinscrire sans soucis

RUN a dit:
bon apres recherche il semble que ils ya des filles qui ont pris le même code ape de leur ancienne activité mais en marquant autre chose que po (a mon avis c pour ceux qui ont d autres activités comme extensions de cils etcccc )et on puis ce réinscrire sans soucis

Bah ecoute moi j'étais inscrire en PO et extensions de cils et la j au voulu mettre extensions de cheveux en plus et ça n'as pas marché non plus

Bah ecoute moi j'étais inscrire en PO et extensions de cils et la j au voulu mettre extensions de cheveux en plus et ça n'as pas marché non plus

alors quant tu t inscris tu met toujours l activité principal lol

apres ceux qui ce sont réinscris et qui apparemment a ete accepter c celles qui fessait par ex po avant et la réinscrit que pour les extensions uniquement et rajouter plus tard en prestations supplémentaires la po

Ok donc par exemple je met extensions de cheveux et plus tard PO mais je pourrais le remettre qu'en 2013 pour respecter le délai c'est bien ça?

Ok donc par exemple je met extensions de cheveux et plus tard PO mais je pourrais le remettre qu'en 2013 pour respecter le délai c'est bien ça?

apparement oui d'apres ce que j ai pu lire.....peut etre aussi que cela depend des cma...

je remonte le post pour avoir si tu as trouvé une solution pour ta réinscription passionmangue?

non pour le moment toujours pas de solution je pense que je vais finir par etre patiente et attendre janvier 2013 pour me ré-inscrire

beaucoup de fille dans notre metiers sont inscrite aux URSAFF e,n "coach beauté".regroupant differnetes activités, dont PO, extension de cils, etc.
simplement aux urssaf tu ne defini pas plus ton acitivité, tu defini ça seulement à ton assureur.
ça permet aussi de profiter des different palier en AE aux ursaff qu'on a pas en tant qu'artisans, et donc pouvoir declarer plus de CA.

tiphaine95 a dit:
beaucoup de fille dans notre metiers sont inscrite aux URSAFF e,n "coach beauté".regroupant differnetes activités, dont PO, extension de cils, etc.
simplement aux urssaf tu ne defini pas plus ton acitivité, tu defini ça seulement à ton assureur.
ça permet aussi de profiter des different palier en AE aux ursaff qu'on a pas en tant qu'artisans, et donc pouvoir declarer plus de CA.

Coucou tiphaine merci pour ta réponse, donc on peut s'inscrire à l'urssaf mais on est obligé de s'inscrire quand même à la cma (j'ai regardé sur le net) donc la déclaration sera refusée si c'est la même activité?
Je comprends plus rien lol

Retour