referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

laeti06032 a dit:
Au secours les filles!!! Je viens de finir mes affaires et je viens de voir que je n'ai pas mes charlottes jetables!!!! Ou est c que je peux en trouver pas trop cher si possible?? Et je n'ai toujours pas de poubelle toute celle que je trouve sont top grande je ne sais pas comment faire

Au devoir les filles!!! Je viens de finir mes affaires et je viens de voir que je n'ai pas mes charlottes jetables!!!! Ou est c que je peux en trouver pas trop cher si possible?? Et je n'ai toujours pas de poubelle toute celle que je trouve sont top grande je ne sais pas comment faire
Chez pbi tu trouvera charlottes et poubelle. sinon tu peut également trouver des petites poubelles dans les rayons salle de bain des magasins/toilettes style leroy merlin etc ou dans les bazars. sinon au pire une jolie boite blanche avec couvercle et une étiquette poubelle dessus si il est trop tard pour commander... Pour les charlotte jetable tu en a également chez leroy merlin la ou il y a les vêtements de protection pour les peintres! ce sont les mêmes!

STRASS33 a dit:
Chez pbi tu trouvera charlottes et poubelle. sinon tu peut également trouver des petites poubelles dans les rayons salle de bain des magasins/toilettes style leroy merlin etc ou dans les bazars. sinon au pire une jolie boite blanche avec couvercle et une étiquette poubelle dessus si il est trop tard pour commander... Pour les charlotte jetable tu en a également chez leroy merlin la ou il y a les vêtements de protection pour les peintres! ce sont les mêmes!

Merci merci merci beaucoup strass vu que la pratique est demain matin je n'aurai pas le temps de commander donc Leroy merlin sera génial. Je m'en veux de ne pas avoir vérifier ma commande quand je l'ai reçu. Merci encore

alors voila le sujet de ce matin ;
votre cliente presente une peau terne et fatiguee suite a un accouchement diffiile
pour la reprise de son travail elle souhaite retrouver une peau plus eclatante.
un soin visage adapte a son cas
une epilation des demi jambes a la cire jetables avec bandes
une beaute des pieds avec gommage des deux pieds
une pose de french manucure sur les ongles des deux pieds
Merci beaucoup our le partage, surtout que je n'avais pas encore vu celui la.Je me rend pas bien compte si le temps se gere bien avec ce sujet?
Il faut faire un soin visage peau sensible?

merci les filles!!!

laeti06032 a dit:
Tu le passe ou? Une heure et demi ma pauvre essai de te coucher tôt même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ;) j'arrive pas a trouver des charlottes jetables pas trop cher!

Des charlottes ma maitre de stage men avai donner ensuite jle passe a clermont ferrand!!

alors voila le sujet de ce matin ;
votre cliente presente une peau terne et fatiguee suite a un accouchement diffiile
pour la reprise de son travail elle souhaite retrouver une peau plus eclatante.
un soin visage adapte a son cas
une epilation des demi jambes a la cire jetables avec bandes
une beaute des pieds avec gommage des deux pieds
une pose de french manucure sur les ongles des deux pieds

mouhaha the sujet dont la cliente me rappelle quelqu' un il y a 4 mois... et dire que je devais faire cela ce matin( en tant que futur esthé et non pas en cliente)...lol en même temps il m'aurait bien embêté ce sujet : j'ai beaucoup de mal avec la french , fait qu' une fois la beauté des pieds et l’épilation jambe pas trop mon dada, il y a que le soin visage qui m'aurait bien plus.

Merci beaucoup our le partage, surtout que je n'avais pas encore vu celui la.Je me rend pas bien compte si le temps se gere bien avec ce sujet?
Il faut faire un soin visage peau sensible?

merci les filles!!!

Peau terne et fatiguée ne veut pas dire peau sensible.

Comme il n'y a pas d'indication du type de peau, tu peux partir du principe qu'elle n'a pas de probleme particulier excepté le manque d'éclat.

Donc au niveau du modelage, il faut faire des manoeuvres actives pour activer la microcirculation sanguine (petits pincements Jacquet-Leroy, pressions, foulages-lissages, ventousages...).

Pour activer la circulation sanguine, une effluvation ou un étincelage direct avec l'électrode champignon violette est impeccable. De plus, le vaporisateur chaud avec ozone est parfait pour les peaux ternes. Et on peut faire le modelage sous la vapeur ozonée.

En fait ce soin est trés facile.

oui
moi je regarde quelle couleur va bien avec tu vois? genre un gris perle va bien avec un rose pourtant gris perle n'a rien a voir avec le rose... en vert j'aurai fait peut-être un vert mais comme j'aime pas le vert j'aurais chercher une autre couleur, je sais pas, un beige, j'en sais rien lol mais oui vert ça va bien, bien sur

enfin je commence a comprendre merci les filles!!!

Peau terne et fatiguée ne veut pas dire peau sensible.

Comme il n'y a pas d'indication du type de peau, tu peux partir du principe qu'elle n'a pas de probleme particulier excepté le manque d'éclat.

Donc au niveau du modelage, il faut faire des manoeuvres actives pour activer la microcirculation sanguine (petits pincements Jacquet-Leroy, pressions, foulages-lissages, ventousages...).

Pour activer la circulation sanguine, une effluvation ou un étincelage direct avec l'électrode champignon violette est impeccable. De plus, le vaporisateur chaud avec ozone est parfait pour les peaux ternes. Et on peut faire le modelage sous la vapeur ozonée.

En fait ce soin est trés facile.

Et l'étincelage indirect avec l'électrode saturatrice est trés bien aussi avec les pincements Jacquet-Leroy car cela a un effet stimulant (donc bien pour les peaux ternes et fatiguées).

cc tous le monde comment sa va ??? ya til une formatrice qui me dire si je peut ne pas avoir mon cap a cause de ces petit detail :
jai oublier lepilation des sourcils dans le stress.
meme en yayant verifier vis de serrage niveau deau du vapo desinfection a la fin yavais un peu deau par terre que jai pris le temp dessuyer bien sur.
et mes bande des cire recyclable sur le maillot nete pas terrible par contre les poil tres bien partit sinan jai tous mis dans les coupelle sauf le talc javais une sorte de petite saliere je mettai et pares jetaler avec un coton .7
pour couvrir les jambes de mon modele en epil jai pris un plaid

pour faire une manucure avec masque sur les deux mains ou gommage...........on prend le meme masque et gommage que ceux du visage ou il faut des spéciales?merci

Et l'étincelage indirect avec l'électrode saturatrice est trés bien aussi avec les pincements Jacquet-Leroy car cela a un effet stimulant (donc bien pour les peaux ternes et fatiguées).
moi je nai pas fais de manoeuvre spe au modelage peau grasse je crois me souvenir quonnous avais dis non on fais jai juste petit et gros pincement sur ensemble du vissage sous le vzapo???

Retour