referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci milvana et luna2730 pour le partage c'est très sympa et bien détaillé ça donne des idées...
je vous ai lu parler du gommage je sais que c'est pas très judicieux mais j'ai choisi de faire le gommage chimique sur n'importe quel type de peau car celui a grain ou le pelucheur c'est trop chiant a bien enlevé et la jour de l'exam avec le stress je préfère perdre quelque point plutôt que trop de temps si le jury me demande pourquoi je dirais que j'ai explosé le pot la veille ou pas on verra de toute façon la pratique je vais pas l'avoir c'est mort sans aller en cours ça me parait difficile ... tant pis je le repasserai l'année prochaine:(
bisous faut que je bosse les parfums

bravo milvana pour ta vente! une bonne chose de faite te voila tranquille avec ca! a la suite maintenant lol . je crois que tu a fait le plus stressant! bisous

C'est clair STRASS33 tu as bien raison, une fois qu'on a passé la pratique et la vente on est certainement très soulagée. Pour moi la pratique c'est fait, la vente demain.

Merci milvana pour ton soutien et je vois que tu t'en est très bien sortie. Félicitations. Tu dois être drôlement soulagée !
Merci à toi également à toi franem pour ton soutien. J'avoue que je suis stressée, mais bon je ne suis pas la seule. J'espère seulement que ça ne se verra pas trop et surtout que ça ne m'inhibera pas trop, car je risque d'oublier certaines choses et je m'en voudrai trop après...........

pour t'aider j'avais pris un grand sac de voyage ((comme un sac a mains mais trés grand 13euros au marché )) j'ai pu mettre pas mal de truc

pyuis une valise moyenne , et un sac de voyage c'etait lourd jusqua la gare mais bon aprés tu es tellement content d'arrivée au centre d'examen que tu ne sens plus tout ce poids
je compte sur mon modele pour m'aider lol

Sur le chemain de retour.trop fatigué.sujet peau seche et ridée.il fallait faire épilation aisseles.beauté des pieds avec modelages de deux pieds.soin visage adapté et maquillage de visage.gerer le temp pas evident jury un homme une femme lhomme qui regarde sans arreté tous ce que on fait la femme aussi mais plus sympa.donc je reussie tout a temps le maquillage il me resté 8min et je bien reussi car jador ça.jratée un peu letape de beauté des piedsj uste le trempage des pieds je ne savais comment faire par rapport a ma table qui était trop haut pour moi si jmetais assiz et on pouvais pas regler donc je fait dessendre le model et sassoire sur le tabouret pour tromper ces pieds(jétais tellement stressé que jai pas pensé mettre sur le table et demander quelle plis cest jambes )donc juste sa que je sais que jai mal fait le reste sa était.maintenant impatiente davoir les resultats.on verra.merci les filles pour les encouragement.et courage atoutes les filles qui doivent passer le jour a venir cest pas dificile justes il faut savoir gerer le temp.
Soraia le plan de travail trop petit ya trois étage mais pour ranger tous les truq de soin mouchoir coton...pas de place part en avance il te laisse rentré 30min a lavance donc tu pourra torganiser jétais dans salle 3 on était 5au lieu de 6 dans le salle
bravo bravo luna2730! je suis contente que tous se soit bien passé pour toi hormis le cou de la bassine pour la beauté des pieds mais sinon c'est chouette j'espère que tu aura une bonne note! bisous

une big valise lol, qu'on me prête, car la moyenne que j'avais achetée, bah pas grand chose rentrée dedans.... je vais la prendre pr mettre mes plateaux, que je mets dans des sacs de supermarché a 0,03cts (a peine arriver a la voiture ils ont deja un trou généralement!!! ^^)
car le cellophane me fait peur, pas réussir a tout enlever, devoir tirer comme une dingue dessus!!!
et pr ranger, je vais rajouter des sacs en tissus, car si le timing est court, je jetterais tout dedans a l'arrache, je rangerais plus tard!!!!
j'ai peur qu'avec la valise tout ce renverse qui je vais la faire rouler....(tu vois ce que je veux dire??o_O )

C'est clair STRASS33 tu as bien raison, une fois qu'on a passé la pratique et la vente on est certainement très soulagée. Pour moi la pratique c'est fait, la vente demain.

Merci milvana pour ton soutien et je vois que tu t'en est très bien sortie. Félicitations. Tu dois être drôlement soulagée !
Merci à toi également à toi franem pour ton soutien. J'avoue que je suis stressée, mais bon je ne suis pas la seule. J'espère seulement que ça ne se verra pas trop et surtout que ça ne m'inhibera pas trop, car je risque d'oublier certaines choses et je m'en voudrai trop après...........
Oui tu verra ca ira mieux demain soir! bonne chance pour ta vente! tu nous racontera aussi! bisous:)

les exams approchent et jai oublié mes fiches diagnostic, qqun pourrai maider pr celle de la peau atone senecente normale desydrate merci davance

les exams approchent et jai oublié mes fiches diagnostic, qqun pourrai maider pr celle de la peau atone senecente normale desydrate merci davance
je n'ai pas pour la peau normale...mince est ce que quelqu'un l'a??

Pièces jointes

voila quelques fiches bonne révisions biz

Pièces jointes

autre question existencielle...faut -t-il prendre la bassine pour les pieds? (la mienne est immense MDR...y'avait que ca de blanc lol)

autre question existencielle...faut -t-il prendre la bassine pour les pieds? (la mienne est immense MDR...y'avait que ca de blanc lol)
Oui c'est mieux on ne sait jamais car dans certains centre il y en a et d'en autres non! pour moi j’étaie la seule a ne pas en avoir et il n'y en avait que 2/3 de disponible en cas de besoin...

Retour