referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

j'ai oublié de reformuler, de faire l'encaissement,j'ai pas assez posé de questions, j'ai oublié de faire une vente complémentaire
je lui ai proposé eau de toilette sans alcool pour ne pas agresser la peau du bébé, elle ma dit c'est pour un petit garçon, je lui ai répondu c'est un floral très léger à base de rose et jasmin il convient aux filles et garçons
elle voulait une epilation, j'ai oublié de lui dit le temps que dur une epil , j'ai fait la prise de rdv, j'ai mis des doses d'essai pour la maman, une lotion et un lait, je lui ai demandé si elle souhaite etre parfumé, elle ma dit qu'elle ne voulait pas. je lui ai fait la carte de fidélité, vu que c'etait la première fois qu'elle venait ici, et je lui ai expliqué le fonctionnement et elle a pris congés et je l'ai racompagné
voilà, je me suis bien ramassée:cry:
non c pas si mal!!! tu vois j'avais oublier le "sans alcool" et je pense que ça c un point important.....en meme temps en 10 min perso c short pour ne rien oublier!!! tu sais j'y passe jeudi prochain et c sur je vais oublier plein de chose....pas de panique rien n'est perdu concentre toi sur ce qu'il te reste a passer!!! bizz

martinebeauty a dit:
Jessica8883 vient de m'envoyer un texto et je lui ai parlé au téléphone. Je n'ai pas les détails du sujet mais voici les grandes lignes:

Cliente peau seche:
- Soin du visage adapté,
- Epilation aisselles,
- Manucure avec gommage sur une main et masque sur l'autre,
- Maquillage flash.

Dis moi quand il dise fan les sujets masque sur une main ou pieds ou exemple hommage sur une main ou un pied on fai koi alor?
Desinfescte
De makillage
Coupe et lim
Huile puis trempage
Et ensuite??????

J'ai une question aussi il faut prendre du dissolvant cire pour nettoyer les appareils ou bien c'est lis à disposition??
Je passe la pratique vendredi matin

J'ai une question aussi il faut prendre du dissolvant cire pour nettoyer les appareils ou bien c'est lis à disposition??
Je passe la pratique vendredi matin
A toi de prendre ton solvant. si tu n'en a pas de l'huile fera l'affaire, c'est juste histoire de passer un cou sur l’appareil au cap.

martinebeauty a dit:
Jessica8883 vient de m'envoyer un texto et je lui ai parlé au téléphone. Je n'ai pas les détails du sujet mais voici les grandes lignes:

Cliente peau seche:
- Soin du visage adapté,
- Epilation aisselles,
- Maquillage flash.

G eu la meme
Chose!!!

Cliente peau seche:
- Soin du visage adapté,
- Epilation aisselles,
- Maquillage flash.
1ere fois que je vois le maquillage flash à l'exam....il est bien ce sujet dis donc!!!:)

bonjour les filles
ça fait quelques jours que je ne suis pas passée, et j'ai pleins pleins de pages à rattraper
j'ai passé l'oral de vente ce matin, je pense que dans l'ensemble ça c'est bien passé, j'ai fais quelques erreurs, mais le jury était sympas
pour ma part tout etait à dispo (dose d'essai,quelques produits, etc.... il ne faut pas dire les marques de produits, il faut dire CE PRODUIT contient ...., il n'y a qu'une objection a traiter et faire une vente complementaire), il faut faire semblant, prendre ça comme un jeu, c'est facile à dire mais à faire c'est autre chose, et les 30 minutes passent très très vite
je vous souhaite bon courage les filles et bonnes revisions pour les ecrits
bisous

ticha a dit:
raconte k-rol comment ca c'est passé??
et destresse c'est passé.....;)

La merdddeee pa assez de place g t coler o mur ensuite g pa trouver le bon embout ils ete tous dans des paniere en bordel moii jpense ke c foirer comme ca c est vite negocier. En plus ce sujet jlai fai hier ca c etai bien passer mais pas aujourdhui

sujet 11
votre cliente est fatiguée par la préparation du mariage de sa fille, elle remarque que sa peau est de plus en plus séche. (je me souviens plus exactement, mais en gros c'était ca!!)

Aisselles cire de votre choix
SV
BDM gommage main gauche, masque main droite
maquillage flash
RACONTE NOUS !!!!!! tu es passée ce matin!! et alors?? elodiepapillon02 bisous

pour les parfums BEBE vous dites quoi si on site pas de marque ....o_O
j'ai potassé une grande partie de la nuit sur les parfums et j'ai fouiné pr avoir des exemples par famille.....

moi c'est pareil, j'ai appris par coeur le noms des produits et des parfums et apparemment il faut dire "ce produit" "cette eau de parfum", "cette crème" etc....

coucou les filles,:(
je viens de rentrer, le moral dans les talons,:oops:
j'ai raté, se maudit stress, il ma fait perdre tous mes moyens, je suis pas bien:confused::cry:
en plus, j'ai eu un sujet facile:mad:
une cliente venait chercher un parfum pour son amie qui venait d'accoucher
le parfum pour le bébé
et elle voulait un rdv pour une epilation 1/2 jambe
qu'est ce que vous aurez fait vous toutes

Coucou Julie pas d'affolement, c'est vrai les examinatrices tiennent compte du stress des élèves. Mais je te comprends, puisque moi je n'arrive pas à me décider à passer les épreuves, je recule toujours.
Question 1/2 jambe pour l'épilation comprend quelle partie de la jambe ? :rougir:

Vous savez quoi les filles, vous allez me trouver "un peu bête" mais aujourd'hui j'ai ma première fiche du forum avec le PDF modelage que je viens d'enregistrer. Merci. Je vais travailler dessus et surtout l'imprimer . Si j'en ai d'autres , je me fais un joli classeur.
:)

Retour