referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Oui je pense des erreures mais je pense que dans l'ensemble ça va on a toute fini donc c cool, j'ai oublié de mettre la papier examen quand je me suis rendu compte j'avais deja commencé et j'ai vu aussi que d'autre fille n'en avait pas mis. Je vais perdre des points. Oui le jury sympa. En appareil j'ai utilisé le lucas et la haute frequence avec le rouleau. Normalement les appareils sont bien adapté au type de peau.

La fiche diagnostique on peu pas trop savoir car on c pas si on a juste.

dans la salle ou j'étais, j'étais la seule a en avoir mis... quand je suis arrivée je le cherchais, et pas trouvée, et après un jury nous a montrée, et je suis la seule a etre aller en chercher...^^

j'étais HS hier, et bah encore plus aujourd'hui.... épuisant ce genre d'épreuve!!

re,
dites les filles quand j'ai passé le cap blanc la prof m'a dit que le modèle ne dois pas se lever de toute l'épreuve ... comment introduisez vous la beauté des pieds et pouvez vous me dire si mon protocole est bon merci
trempage (changement d'eau)
démaquillage
limage du 1 er pieds
gommage si demandé
trempage du 1er pied
limage du 2
trempage du 2
brossage
cuticule
modelage si demandé
masque si demandé
nettoyé sous les ongles avec eau oxy
ébarbage
maquillage si demandé

dans la salle ou j'étais, j'étais la seule a en avoir mis... quand je suis arrivée je le cherchais, et pas trouvée, et après un jury nous a montrée, et je suis la seule a etre aller en chercher...^^

j'étais HS hier, et bah encore plus aujourd'hui.... épuisant ce genre d'épreuve!!
tu m'étonnes ça doit vider ... on doit se sentir toute légère après, moi j'ai vraiment hâte d'en finir !!

elodiepapillon02 a dit:

Moi aussi j'etais super fatigué
Et toi sa c bien passé c t koi ton sujet?

Hello les filles, samanue on m'a dit aussi que le modèle ne devait pas se lever mais dans la salle toute les filles on fait assoir leur modèle sur un tabouret elle était l'une en face de l'autre pour la manucure et moi j'étais la seule à le faire demi assise, j'ai faux?? Et j'avais une peau sèche j'ai utiliser le champi orange en effluvation c'est faux? Bisous les filles moi aussi je suis vidée depuis hier!!

le meme que toi, car je crois que t'es passée le matin!
dans l'ensemble oui, sauf que modelage trop court 11min, et je me suis trompée d’électrode a la HF j'ai pris la violette au lieu de l'orange!
j'ai eu le temps de tout finir!

le teste pour la teinture de cils c'est un doc comme je te met en pièce jointe. a faire remplir par toi et ton modèle pour eviter les allergies.
Pour les stages ca dépend des academies. dans la plupart ce n'est pas obligatoire mais certains rectorats comme celui d'@elodiepapillon02 les demande toujours.

le test, c'est juste le document ... ?! si on ne le fait pas vraiment, c'est grave de mentir sur ce doc ?

je ne pense pas, étant donnée, que la teinture n'est plus en pratique, tu ne peux pas en faire, et ton modèle ne peux pas faire de réaction!!! ^^
j'aurais dû dire que je l'avais faites, et que je l'avais oubliée.... pfffff

. Fallait cocher sur l etat de la peau et proposer un soin et conseil beaute a faire chez elle demaquillage masque etc... Et sur visage marker les rides en les dessinan... Pr la vente alor k est ce que ve dire sarl ke g bosser av mark bernard cassiere et av kel mark el est reuni. Pour mon sketch fallai lui vendre un crayon contour levre et rdv pour une beaute des pieds. G oublier de la parfumer!!!
coucou

c'est quoi l'autre marque qui est associé à Bernard Cassière ? je passe la vente demain et c'est aussi la marque du produit choisi mais je ne savait pas qu il été associé a une autre marque....

pour la teinture on m'avait dit que le test est "obligatoire" 24H avant derrière l'oreille ça dépend peut être des académies ....

lool!!!! tu m'envoies un sms demain quand tu es passée, pr voir comment ça se déroule, si il faut faire semblant, ou si il y a tout, (je crois qu'il y auras tous, produits, comptoir...)

lool!!!! tu m'envoies un sms demain quand tu es passée, pr voir comment ça se déroule, si il faut faire semblant, ou si il y a tout, (je crois qu'il y auras tous, produits, comptoir...)

yep je ne le sens pas du tout c'est horrible , je me rend compte qu il y a plein de question que je ne maitrise pas (genre sur les entreprise, sarl, prix de vente ...j'ai beau relire cela ne rentre pas!)

coucou les filles comment allez vous??
pour le plan de travail faut faire épilation puis dfaire pour refaire le SV et manucure-pédicure!!! ou tout mettre sur un seul plan de travail ou les prendre au fur et a mesure??
pour le bien etre de la modèle vaut mieux faire épilation en premier puis SV??et la manucure ou pédicure faut le faire pendant la pose du masque??
pour la pose du gommage et masque faut le poser dessus et dessous les pieds-mains??
merci pour votre aide les filles

CC tout le monde !!
Je sais pour vous mais j'ai du mal à retenir tous les composantes des produits cosmétiques et d'hygiènes!! Vs avez une astuce ?? Y'en tellement !!

Retour