referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

vous allez me prendre pour une lourde mais pourquoi l'eau de rose est allergène?
topesthetik m'a dit qu'elle le devenait au bout de qq mois d'ouverture mais pourquoi?
j'insiste car je passe la vente demain matin et sur ma prestation en contre indication j'ai noté que l'eau de rose contenait des allergenes (ba oui y'a fallu que je le note quelle andouille je suis....) et je suis sure qu'ils vont me demander pourquoi c'est obligé...(je le ferais mdr)
sur le site de la marque c'est indiqué mais ils disent pas pourquoi et j'ai pas trouvé sur le net....:cry:

ticha a dit:
vous allez me prendre pour une lourde mais pourquoi l'eau de rose est allergène?
topesthetik m'a dit qu'elle le devenait au bout de qq mois d'ouverture mais pourquoi?
j'insiste car je passe la vente demain matin et sur ma prestation en contre indication j'ai noté que l'eau de rose contenait des allergenes (ba oui y'a fallu que je le note quelle andouille je suis....) et je suis sure qu'ils vont me demander pourquoi c'est obligé...(je le ferais mdr)
sur le site de la marque c'est indiqué mais ils disent pas pourquoi et j'ai pas trouvé sur le net....:cry:

Ticha, c'est simplement noté "allergie" ou photoallergie ? De toute manière il faut bien se dire que n'importe quelle substance peut induire une réaction de type allergie à partir du moment où elle n'est pas tolérée par le système immunitaire de l'individu mis en contact avec la substance donnée. Je n'ai rien entendu de particulier mais il existe peut être un pourcentage assez important de la population qui est intolérante à l'eau de rose. Ou dans le cas d'une photoallergie ce seraient les molécules odorantes qui réagissent avec le rayonnement solaire. D'où ma question du départ ...

ok

et tu as fait un masque crème ou masque crème et masque contour des yeux ?

moi j'ai fait masque crème plus masque contour des yeux vu que la personne mari sa fille je me suis dit elle a au moin 45 ou 50 ans donc j'ai fait je sais pas si cela a était bien vu .
je me suis faites la même réflexion, elle marie sa fille, elle doit avoir en gros 50ans ou plus^^ (ou bcp moins si elle a été précoce ^^) j'ai donc fais le masque yeux!

Coucou les filles vous allez bien??
avez vous passez la PSE? vous avez révisé quoi pour cette matière?
on passe toutes la PSE lundi 11 juin!

Vous avez trop mimi les filles, j'ai survolé à peine le forum, j'y viendrais plus posémment ce soir. Vous auriez dû voir comment j'ai bourré mes affaires en les rangeant au fur à mesure !! mdr !! il m'est quand même arrivé quelques déboires, sinon ça ne serait pas rigolo.... style (et là j'ai pensé très fort, mais très très fort à STRASS33) car je me suis mise de la cire sur l'ongle du pouce (une grosse noisette !!!) j'ai plié mon pouce caché à l'intérieur de ma main et j'ai fait toute l'épile comme ça !! ensuite ma spatule pour prélever les produits est tombée dans le siphon pendant que je la nettoyait, mais au fond, je la regardait désespéremment rien à faire ! trop loin dans le tuyau et trop enfoncé ! j'avais l'air con, j'ai gobé le lavabo comme une naze ! heureusement j'en avais une autre plus petites mais bon.... et quand j'ai déballé mes affaire de manucure, mon dissolvant avait coulé plein mon sac et avait complètement abimé mon pansement d'ongle :eek: ouf pas à faire de réparation heureusement ! A la fin de l'épreuve, la jury est venue me voir, elle m'a demandé comment je m'appelais ! alors j'ai répondu bien sûr. Elle m'a dit : qu'est ce que vous voulez faire après ? euhhh j'aimerais monter un institut de beauté. Elle m'a dit : si jamais pour vous faire la main vous cherchez du travail, n'allez jamais dans les épils story ou autre franchise, vous valez beaucoup mieux. et là ...... les larmes me sont montées aux yeux, j'ai souris et j'ai dit merci. Elle m'a fait un clin d'oeil et m'a dit : chapeau. :eek: Je suis perturbée, elle était gouine ????
:lol:ah sacré vivie337! je t'imagine avec la main repliée en épil lol! je sais ce que sait mdr. tu m'a fait rire avec ta spatule j'imagine ta tête tout déconfite devant le lavabo mdr
sinon c'est génial ce que t'a dit la jury! tu peut être fier de toi! bisous

Ticha, c'est simplement noté "allergie" ou photoallergie ? De toute manière il faut bien se dire que n'importe quelle substance peut induire une réaction de type allergie à partir du moment où elle n'est pas tolérée par le système immunitaire de l'individu mis en contact avec la substance donnée. Je n'ai rien entendu de particulier mais il existe peut être un pourcentage assez important de la population qui est intolérante à l'eau de rose. Ou dans le cas d'une photoallergie ce seraient les molécules odorantes qui réagissent avec le rayonnement solaire. D'où ma question du départ ...
merci laeti,
c'est precisé juste allergene....

merci miss dans tout maquillage je mes une touche de la couleur des vetements ou accessoires puis je rajoute la couleur complémentaire!!
merci !!

et bien c'est trés bien comme ca au cap blanc jai fait un makillage complémentaire ss mettre la couleur du vetement car je suis makilleuse pro,ma prof a été désolé pr moi elle ma mi un 13 alors ke mon makillage été super selon elle ms il fallait absolument kil y ait cette fameuse touche d'ocre jaune que je n'ais pas mis....elle ma dit de reproduire betement kke part ce ki est demandé et de ne pas essayer d'épater le juri ....mdr dc voila la si jai du bleu je mets du bleu et cc tt, gros bizouuuuuu

CC les filles ns a la REUNION c demain matin la vente je c pas comment ca c passé pou zot, (pour vous) ms ms on vient ttes a 8H et on attends notre tour,dc je pe passer a 4H de laprem je c pa enfin voila comme vous toutes jai peur...je vs fais pleins de bizouuuuuu

CC les filles ns a la REUNION c demain matin la vente je c pas comment ca c passé pou zot, (pour vous) ms ms on vient ttes a 8H et on attends notre tour,dc je pe passer a 4H de laprem je c pa enfin voila comme vous toutes jai peur...je vs fais pleins de bizouuuuuu

bon courage en tout cas kfrine bisous et no stress lol facile a dire et merci pour tes conseils!!

et bien c'est trés bien comme ca au cap blanc jai fait un makillage complémentaire ss mettre la couleur du vetement car je suis makilleuse pro,ma prof a été désolé pr moi elle ma mi un 13 alors ke mon makillage été super selon elle ms il fallait absolument kil y ait cette fameuse touche d'ocre jaune que je n'ais pas mis....elle ma dit de reproduire betement kke part ce ki est demandé et de ne pas essayer d'épater le juri ....mdr dc voila la si jai du bleu je mets du bleu et cc tt, gros bizouuuuuu

ou lé une maquilleuse pro holaaaaa super moi ce sera jamais le cas car dja sur moi jaime pas ca et dja faut comprendre la base et qui c un jour peut etre!!un 13 dja bcp et c vrai c nul quand meme pour toi .....tas dja passé la pratique??

cc aloha ns on commence par la vente demain pse le 11 ,la théorie le 12 et la pratik le 18.....c chiant de passer des exams...oh vivement ke ce soit fini....et toi?

oui la pratique ouf c'est fait, maintenant le plus gros morceau, pour moi, c'est la cosmeto !! y a rien à faire ça rentre pas dedans ma tête !!!! chaque fille raconte son épreuve, vente, pratique, punaize qu'il me tarde de lire les post début juillet pour vous entendre hurler votre victoire !!!! aller !!! aller !!!! on va y arriver !!!!

Retour