referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Vous avez trop mimi les filles, j'ai survolé à peine le forum, j'y viendrais plus posémment ce soir. Vous auriez dû voir comment j'ai bourré mes affaires en les rangeant au fur à mesure !! mdr !! il m'est quand même arrivé quelques déboires, sinon ça ne serait pas rigolo.... style (et là j'ai pensé très fort, mais très très fort à STRASS33) car je me suis mise de la cire sur l'ongle du pouce (une grosse noisette !!!) j'ai plié mon pouce caché à l'intérieur de ma main et j'ai fait toute l'épile comme ça !! ensuite ma spatule pour prélever les produits est tombée dans le siphon pendant que je la nettoyait, mais au fond, je la regardait désespéremment rien à faire ! trop loin dans le tuyau et trop enfoncé ! j'avais l'air con, j'ai gobé le lavabo comme une naze ! heureusement j'en avais une autre plus petites mais bon.... et quand j'ai déballé mes affaire de manucure, mon dissolvant avait coulé plein mon sac et avait complètement abimé mon pansement d'ongle :eek: ouf pas à faire de réparation heureusement ! A la fin de l'épreuve, la jury est venue me voir, elle m'a demandé comment je m'appelais ! alors j'ai répondu bien sûr. Elle m'a dit : qu'est ce que vous voulez faire après ? euhhh j'aimerais monter un institut de beauté. Elle m'a dit : si jamais pour vous faire la main vous cherchez du travail, n'allez jamais dans les épils story ou autre franchise, vous valez beaucoup mieux. et là ...... les larmes me sont montées aux yeux, j'ai souris et j'ai dit merci. Elle m'a fait un clin d'oeil et m'a dit : chapeau. :eek: Je suis perturbée, elle était gouine ????

Super vivie337 tu as déchiré !!! mais je n'en attendais pas moins de toi ;) tu es très à l'aise en pratique. Allez, il faut continuer sur ta lancée !! révisions, révisions... Un gros morceau nous attend encore semaine prochaine. Biz

HELP les filles allez je me lance, j'ai un petit appareil HF avec deux électrodes je sais comment cela fontionne mais :( très peur
Je veux juste l'essayer sur ma main. Question je peux? et si oui, dois je mettre quelque chose avant sur ma peau, sachant que je prends l'électrode orange (peau sensible )
Merci de me répondre.

Coucou les filles je potasse les petites fiches topesthetik sur les protocoles soins du visage et je bugg sur la peau grasse à séborrhée rétentionnelle pour le masque ya écrit crème purifiante késako?
Help me Sylvie je vais tourner chèvre! ^^

je passe en cours de vent je revise la vente pr demain mais question existentielle lol
ca le fait ou pas si je mets un vernis craquelé (qui est tendance en ce moment faut l'avouer lol) pour la vente?

aller hop, une bonne douche, un triple salto arrière et hop au lit !! c'est dingue ça m'a pompé toute mon énergie cette épreuve !! mais je suis contente que ce soit passée, ouf quel soulagement ! les filles qui passent la pratique surtout faites attention à bien enmener la carte d'identité de votre modèle ! une fille s'est fait avoir ce matin et je ne sais pas trop la suite si elle est rentré en salle ou pas.... Pensez à vos attestations UV, convocation, et cartes d'identité !! et surtout pas de vernis à ongle ou de base sur vos ongles hein ! attachez vous bien les cheveux, et ne regardez pas trop autour de vous, restez vraiment dans votre bulle et concentrez vous ! Les jury ne sont pas des monstres, ils sont là si besoin (style appareils qui ne fonctionnement pas etc) c'est pas des monstres je vous assure !!! gros bisous les poupettes et bon courage à celles qui ont des épreuves demain ! moi demain je vais à mon école, on fait une journée théorie. Gros smack

et question plus serieuse comment on encaisse une american express svp?
pour le vernis je ne sais pas ce qu'ils en penserons mais en tant que future esthéticienne je pense que c'est important de savoir se mettre en valeur donc pourquoi pas...
Et pour l'amex tu la passe dans le lecteur du tpe pas celui de la cb mais un autre sur les coté ou tu fais glisser ta carte dans le lecteur ensuite tu attends le ticket et tu le fait signer à la cliente!

pareil nouvelle question bête l'ampoule huileuse on la mélange bêtement au baume de modelage ou ya une technique précise?
Et pour l'ampoule coup d'éclat comment l'utiliser et sur quel type de peau?

Retour