referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

mais cela du coup je serais aussi interessé de savoir ce qu' il faut faire si la cliente n a pas de papier d'identité ? (car si on refuse le chèque en pensant que c'est pe une personne pas correct avec chèque en bois, mais qu' en fait c'est une honnête gens qui a oublié ses papiers, il y a le risque de perdre la cliente non?)

mais cela du coup je serais aussi interessé de savoir ce qu' il faut faire si la cliente n a pas de papier d'identité ? (car si on refuse le chèque en pensant que c'est pe une personne pas correct avec chèque en bois, mais qu' en fait c'est une honnête gens qui a oublié ses papiers, il y a le risque de perdre la cliente non?)

Demander une piece d'identité est une précaution que le commercant doit prendre pour sa propre sécurité. Mais il est libre d'accepter un cheque sans piece d'identité (A ses risques et périls bien entendu).

Certains commercants ne demandent aucune piece d'identité, mais consulte nsystématiquement par téléphone un service pour vérifier si le compte est approvisionné ou pas.

Un vendeur ou un restaurateur peut-il refuser que je le paye par chèque ou par carte bancaire ?

En principe, un commerce n'a pas l'obligation légale d'accepter un paiement par chèque ou par carte bancaire. Il peut donc librement choisir de n'accepter que les paiements en espèces dont les montants sont inférieurs au maximum légal autorisé. Mais cette règle est néanmoins soumise à certaines conditions.

Lorsqu'il refuse l'un de ces moyens de paiement, le commerçant doit préalablement en informer sa clientèle. En pratique, cette indication prend le plus souvent la forme d'un affichage dans un endroit visible du magasin (au niveau de la caisse par exemple). A noter que si le commerçant adhère à un centre de gestion agréé, le Code général des impôts l'oblige à accepter les règlements par chèques.
Un commerçant peut également accepter les paiements par chèque ou par carte bancaire mais seulement sous certaines conditions. Il peut notamment demander la présentation d'une carte d'identité en cas de paiement par chèque. Le plus souvent, l'acceptation du chèque ou de la carte bleue est soumise à une condition de montant minimum à payer par le client. Si la somme à payer est inférieure à un certain plafond, le vendeur peut refuser de prendre la carte et imposer un paiement en espèces. Ces règles sont autorisées mais elles doivent être affichées dans les locaux du commerçant. Elles doivent également figurées dans ses conditions générales de vente.
je vous ais trouver un truc les filles en rapport avec le paiement par chèque

Demander une piece d'identité est une précaution que le commercant doit prendre pour sa propre sécurité. Mais il est libre d'accepter un cheque sans piece d'identité (A ses risques et périls bien entendu).

Certains commercants ne demandent aucune piece d'identité, mais consulte nsystématiquement par téléphone un service pour vérifier si le compte est approvisionné ou pas.

je pense que la réponse attendue était du style: étant commerçante d'un centre de gestion agréer, je suis obligé légalement d'accepter le paiement par chèque après je peux demander une pièce d'identité pour avoir une assurance en plus et vérifier que le nom du chèque est bien celui de la personne qui le présente a la condition que ce la soit afficher a l'entrée du commerce et sur la caisse....avis des pros svp... bizzz

je pense que la réponse attendue était du style: étant commerçante d'un centre de gestion agréer, je suis obligé légalement d'accepter le paiement par chèque après je peux demander une pièce d'identité pour avoir une assurance en plus et vérifier que le nom du chèque est bien celui de la personne qui le présente a la condition que ce la soit afficher a l'entrée du commerce et sur la caisse....avis des pros svp... bizzz

Si tu comptes dire cela au cours du sketch lorsque la cliente veut payer par cheque alors qu'elle a oublié une piece d'identité chez elle, n'étonnes pas si le jury n'est pas satisfait de ta prestation de vente.

re,
je sais que je vais vous posez des questions qui ont déjà été dites et redites et notament par moi mais que voulez vous je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps ...
les stickers sont ils autorisés ? car ce matin la fille de l'école m'a dit que non ...
ensuite si je me tape 9 en pratique est ce que si j'ai 18 en bio ... (on peut réver !) est ce que ça passe ou bien faut il la moyenne en pratique ????
désolée j'ai le trouillomètre à zéro c'est la panique y a plein de truc que je ne sais pas et j'ai trop peur .....
ensuite elle m 'a dit que les appareils peuvent être imposés c'est vrai ?????
et ensuite que l'année dernière trop de fille l'ont eu alors cette année ils s'évisent et surtout les candidats libre mais comment peuvent ils savoir qu'on est en candidat libre ???????????????????????????????????????????????????????
:eek:

re,
je sais que je vais vous posez des questions qui ont déjà été dites et redites et notament par moi mais que voulez vous je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps ...
les stickers sont ils autorisés ? car ce matin la fille de l'école m'a dit que non ...
ensuite si je me tape 9 en pratique est ce que si j'ai 18 en bio ... (on peut réver !) est ce que ça passe ou bien faut il la moyenne en pratique ????
désolée j'ai le trouillomètre à zéro c'est la panique y a plein de truc que je ne sais pas et j'ai trop peur .....
et ensuite que l'année dernière trop de fille l'ont eu alors cette année ils s'évisent et surtout les candidats libre mais comment peuvent ils savoir qu'on est en candidat libre ???????????????????????????????????????????????????????

D'aprés le référentiel tous les artifices pour les ongles fantansies sont autorisés (sauf les piercings... je cite le référentiel). Par contre si le sujet mentionne des motifs, il faut utiliser que du vernis. Si le sujet parle de fantansies, tu peux utiliser les artifices que tu veux.

Il n'est pas nécessaire d'avoir la moyenne en pratique pour avoir le CAP. Toutes les matieres professionnelles se compensent entre elles.

Les appareils, c'est toi qui les choisit lors de l'épreuve de pratique. On ne va pas te les imposer.

Les jurys ne savent pas que tu es candidate libre, mais il peut arriver qu'ils les reconnaissent car certaines ne savent pas travailler. Ce n'est pas ton cas, donc pas de panique.

Il ne faut pas oublier que le jury doit justifier sa notation. Donc il ne peut pas faire n'importe quoi.

samanue a dit:
re,

Tu n'est pas obligé d'avoir la moyenne en pratique si tu as de bonne note en écrit sa peu passer. Et je peux te dire que l'an dernier il n'y a pas eu trop de fille qu'il l'on eu parce que moi par exemple je l'ai louper de 0.07 points et je ne suis pas la seule dans ce cas la donc je ne sais pas qui t'a di ça mais c'est faux!
Et après pour les stickers je ne sais plus non plus désolé.
Bisous

Coucou martine pour le sujet de mardi matin c'était peau sèche et j'ai utiliser le gommage mécanique à grain est ce que mon erreur est grave?

martinebeauty comme d'habitude merci mille fois ... promis je ne repose plus ces questions :p
laeti06032 grave je ne pense pas mais tu perdra des point sur la rationalité du choix des produits ... enfin je laisse les pro répondre car je ne sais pas si c'est exacte ;) moi j'ai décider d'en utiliser qu'un le chimique car je perd trop de temps à rincer les autres (pas bien je sais mais tant pis ...):D

Retour