car j'ai du mal avec la démaration des capsules on les vois toujours meme apres le ponçage ( je met du blender et je lime en travers de chaque coté)
après protocole de préparation de la plaque...
Pour la pose capsule :
- choisir des capsules en abs - plus souple et moins de limage - (par contre pour s'entraîner au limage c'est pas top)
- mettre de la colle (au pinceau c'est mieux) sur l'encoche (mieux vaut trop en mettre, quitte à essuyer par la suite)
- tenir la capsule par le bout opposé à l'encoche (juste au bord avec le pouce et l'index) positionner la capsule à la perpendiculaire du bord libre de l'ongle naturel, puis soulever et faire glisser la capsule jusqu'à ce qu'elle adhère parfaitement l'ongle (attention aux bulles, sources de décollements et d'infections) - le bord libre et l'encoche doivent se joindre.
- essuyer le surplus de colle si nécessaire avec du coton
- enfiler la guillotine (avec la main droite si droitière), choisir la longueur souhaitée (marge de 3 dixième), tenir la capsule avec le pouce et l'index de la main gauche (tjrs si droitière, l'inverse si gauchère), couper la capsule.
- prendre une lime grain 180,
- avec l'arrête de la lime, limer uniquement la démarcation (position 45°)
- avec le grain 100, enlever la surbrillance de la capsule et limer le bord libre pour lui donner la forme souhaitée
Attention : bien savoir tenir la lime
NB : il existe également des capsules ABS avec des encoches courtes (donc pas de démarcation à limer)
Pour la pose chablon :
- Choisir la forme papier adaptée à l'ongle et la forme voulue,
- Enlever l'adhésif du milieu et le placer à l'embout qui permettra de rallonger (adhésif contre adhésif),
- Placer le doigt à rallonger dans le trou ainsi obtenu en prêtant attention a ce que le bord libre de l'ongle naturel se positionne sans espace,
- Fermer le chablon
Astuce pour les ongles rongés :
faire une petite construction ( rallonger l'ongle de 2 mm au max), directement sur la peau, puis placer le chablon
(attention pour assurer la tenue sur les ongles rongés, s'assurer de rallonger au 1/3 max par rapport à l'ongle naturel et privilégier la pose résine...de plus le goût de la résine (pour celles qui malgré le port de prothèses continuent de se ronger le ongles) les incitera à ne plus porter leurs doigts à la bouche, tandis que le gel (plus souple) résistera moins (et adhère moins sur les ongles naturels poreux - inconvénient la résine demande une plus grande maîtrise et réclame des conditions strictes d'utilisation ).
Je porte de plus une attention toute particulière à celle qui souhaitent exercer sans formation : vous utilisez des produits cosmétiques qui peuvent être toxiques pour vous et vos modèles (ou futures clientes) ; je ne saurais donc que trop vous conseiller de vous procurer
au moins des références en théorie (bases en anatomie, physiologie, pathologies de l'ongle et processus chimique de polymérisation).
Courage en tout cas !