referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Félicitations à elodiepapillon02, jess57, Jessica8883, et à ticha, et laeti06032, vous vous êtes pas mal débrouillées les filles !! J'espère que je n'oublie personne ;) ticha est ce que tu te rappelles sur quelle page tu as mis des info sur la vente, le panier moyen je ne sais pas le calculer ?
laeti06032 je regrette de ne pas t'avoir pris comme modèle alors que tu me l'avais gentiment proposé, je ne sais pas si tu as lu mon triste exploit en pratique mais ma modèle m'a laché quelques heures avant l'examen !!!
Hier et aujourd'hui c'est révision à fond, j'arrive à la fin de la bio. Mais il me reste la cosméto et ça c'est un gros morceau, comme vivie337 ça ne veut pas rentrer. Courage les copinettes, on en verra le bout !!

courage les filles! c'est normal d'avoir l'impression que plus rien ne rentre a ce stade! mais vous verrez devant votre feuille tous vous reviendra en tête! et vous allez cartonner!!!:fou:

Félicitations à elodiepapillon02, jess57, Jessica8883, et à ticha, et laeti06032, vous vous êtes pas mal débrouillées les filles !! J'espère que je n'oublie personne ;) ticha est ce que tu te rappelles sur quelle page tu as mis des info sur la vente, le panier moyen je ne sais pas le calculer ?
laeti06032 je regrette de ne pas t'avoir pris comme modèle alors que tu me l'avais gentiment proposé, je ne sais pas si tu as lu mon triste exploit en pratique mais ma modèle m'a laché quelques heures avant l'examen !!!
Hier et aujourd'hui c'est révision à fond, j'arrive à la fin de la bio. Mais il me reste la cosméto et ça c'est un gros morceau, comme vivie337 ça ne veut pas rentrer. Courage les copinettes, on en verra le bout !!
me souviens plus de la page mais ton panier moyen c'est :
CA du jour/ nb de client du jour : panier moyen du jour..... tu fais pareil sur un mois ect...

Coucou les filles ! punaize je sais pas ce qu'il m'arrive, mais je suis épuisée de chez épuisée .... hier soir endormie comme une masse, aujourd'hui je me suis traîné comme pas possible, et là je viens de m'endormir une demi heure..... c'est la pratique qui a fait ça ? la pression qui relâche ? pourtant tjrs la rate au court bouillon avec les 3 autres épreuves.... Ce matin on a revu les grands points de la bio. Comment condenser en une matinée tout un programme ??? A l'école ça fait bizarre, on était pas au complet car encore en passait aujourd'hui de la pratique, et certaines c'était leur dernier jeudi, car après elles ont vente donc finito. ça me fait triste :(. Une page va se tourner, j'ai vécu à 100 à l'heure toute l'année et là .... c'est les adieux avec pleins de choses. Comme hier soir, quand j'ai rangé mes affaires de la pratique, j'avais la boule au ventre en regardant tout mon beau maquillage que je n'ai même pas déballé pour l'examen.... dire que j'avais couru comme une malade 2 jours avant à la recherche désespérée de faux cil.... et mes jolies coupelles blanches snif, j'ai eu les boules. Bon sur ce, DESPERATE HOUSEWIVE ! je sais même pas comment ça s'écrit mais je kiff à mort !!! bisous les copines, à demain !

franem a dit:

Oui j'ai vu ça quelle t'avais lâcher!!! Mais comment as tu fais du coup je n'ai pas trop suivi? Tinkiete pas ce n'est que parti remise pour le bp si tu continue ;) bisous poulette

oui c sur que sa fait plus pro mais je pense qu'on va plus vite avec le roll on et pour le domicile ça doit etre le mieux non ?
On peut aussi changer la tête du roll on. Donc plus hygiénique que la cartouche basique. (on met une tête dans un sac plastique avec fiche cliente) Ca fait pro. Sinon on garde une cartouche par cliente. Mais bon pourvu qu elle revienne... Les chauffes cartouches sont de 15 euros =- prix achat, la cartouche à env.2 euros. Pour le domicile c'est plus facile que le chauffe cire. Après c est une question de goût.

moi aussi je pense que c'est mort!!!!! je ne me souviens de rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les sujets que j'aime sont tombés l'année dernière alors c'est foutu......
si c'est le poil ou la cellule pour la bio, ça va encore, pour la cosmeto les dispersions solutions, ça va sinon, aaaaah la cata, comme ça j'aurai pas mon cap malgré la pratique

Infos pour les filles sur la vente : on m'a posé les questions suivantes :
panier moyen , statut juridique, étapes d'une vente, facteurs d'ambiance, calculer prix d'achat, 3 documents obligatoirement affiché dans l'institut, technique de marchandisage voila ce que je me souviens
biz bon courage a celle qui doivent le passer

On peut aussi changer la tête du roll on. Donc plus hygiénique que la cartouche basique. (on met une tête dans un sac plastique avec fiche cliente) Ca fait pro. Sinon on garde une cartouche par cliente. Mais bon pourvu qu elle revienne... Les chauffes cartouches sont de 15 euros =- prix achat, la cartouche à env.2 euros. Pour le domicile c'est plus facile que le chauffe cire. Après c est une question de goût.

merci pour les informations et la cire en cartouche de chez pbi elle est bien ?

c marrant mais je remarque que vous avez la vente en première épreuve?! non moi c le jour de la pratique a 7h30 du matin et après la pratique a 13h30....et je commence par ma pse lundi, la science/art le mardi et donc le reste jeudi....bref bizz

Infos pour les filles sur la vente : on m'a posé les questions suivantes :
panier moyen , statut juridique, étapes d'une vente, facteurs d'ambiance, calculer prix d'achat, 3 documents obligatoirement affiché dans l'institut, technique de marchandisage voila ce que je me souviens
biz bon courage a celle qui doivent le passer
c'est cool ces infos lol mais pour ces questions (cmp ou cmt) vous avez été chercher les réponses ou ? lol

bon aller je me lance dans la narration de ma journée Pierre Richard! lol
J'arrive à 10h30 tapante chez ma belle mère sachant que je suis prête et que ma voiture est chargée! ^^
Elle cool entrain de finir une de ces oeuvres en mosaïque ( oui elle est artiste peintre!) me détend direct!
On papote et là je me rend compte que je n'ai pas de petit ciseaux à bout rond et que je ne peux me présenter ainsi à l'examen sous peine de faire honte topesthetik elle nous l'a tend répété! ^^
Alors je cherche dans la coiffeuse de ma petite soeur et la je tire trop fort et vlan tout par terre son maquillage et tout et là ma belle mère en panique: "tu ne lui as rien cassé t'es sûre??? attend faut nettoyer de suite sinon ça va tacher!!!"
"Non t'inkiete c'est du fard à paupière un coup d'aspi et c'est bon !!!!!" lol
ensuite je me fais un café FROID car ma belle mére avait débranché la bouilloire sans me le dire et en plus je parle en servant l'eau et j'inonde la table! lol
Bon on refait un café et me dit de me calmer, ce que je n'arrive à faire qu'à grand peine!
On se prépare tranquille et on part à 12h15!
Sur la route que des C.... j'ai faillit renversé un chinois qui déboule de nul part, des travaux partout, les 2 roues et les piétons qui n'en font qu'à leur tête bref Paris 18ème quoi! ^^
Arrivées sur les lieux on loupe la rue une fois (tellement petite!) on fait le tour on arrive à la prendre mais bien sûr pas moyen de se garer donc je vais un peu plus loin et je finis par trouver une place pas trop trop loin et tout ceci sous une pluie battante!!!
Une fois garée il faut que je mette un ticket bien sûr si je ne veux pas prendre d'amende, ceci dis le stationnement même payant étant limité à 2h je prie le Bon Dieu qu'il pleuve comme ça toute l'épreuve!
Ensuite ben je vous laisse nous imaginer avec 3 valises et une mallette make up/vernis sous le déluge ma belle mère essayant de m'abriter de son parapluie et moi me débattant pour porter 2 valises et la malette puisqu'elle avait le parapluie!
bon on arrive tant bien que mal trempées, plus par la sueur que par la pluie, enfin pour ma part car Flo ça devait être l'inverse!lol
une fois sur place malgré notre avance ( 13h15) nous n'avons attendu que 10 mn une fois rentrés c'est la course faut sortir convoquation, pièce d'identité + celle du modèle, puis avancer et attendre que l'on nous appelle la après 30 sec une femme m'appelle et me montre ma salle.
J'entre dans une petite salle avec des sièges de part et d'autre de la pièce, au centre je repère très rapidement le poste épilation et en face un bureau destiné visiblement au jury!
je pars sur ma gauche (superstitieuse lol) et prend le siège du milieu et commence à m'installer et la je sens la panique monter gentiment en moi sans que je sois capable de faire quoi que ce soit à chaque fois que Flo me parlais j'avais envie d'exploser mais je me contenais en plus le jury à décider de commencer en avance et m'a mis la pression alors que je me changeais!!! Bref!
La fiche diagnostic un désastre la modèle n'avait aucune imperfection si ce n'est quelques boutons sur le nez mais bref je ne sais même plus ce j'ai mis tellement en panique que je goutais sur ma feuille et d'ailleurs ça m'a suivie toute l'épreuve !!!
Bref le sujet: Votre cliente présente une peau luisante sur le visage avec présence de comédons sur la partie médiane!
elle a rendez vous avec son amie pour déjeuner
Réaliser:
- un soin du visage adapté à ses besoin
- une épilation des aisselles à la cire recyclable
- une manucurie avec modelage sur les 2 mains
- un maquillage du visage adapté à la circonstance.
Pour le soin du visage je suis partie sur un protocole peau grasse à séborrhée fluente, à savoir:
Démaquillage
Gommage mécanique à grain
vapozone avec ozone et gros pincements Jacquet Leroy
Extraction des comédons et épilation
HF d'abord en effluvation sur tout le visage avec ampoule aqueuse puis en étincelage direct sur les comédons pour cicatriser
modelage (drainage, ventouse, gros pincements, circulaires, foulage lissage)
Masque terreux ( démaquillage et limage des ongles)
crème de jour
Ensuite...
Epilation ( Foireuse) car ne connaissant pas la cire recyclable la pose en 8 c'est pas mon fort! Bref la seule chance que j'ai eu c'est que le poils sont bien partis et que j'ai tout bien fait désinfection lotion bleue et talc à chaque passage j'ai juste oublié de protéger la table! Zut je m'en veux
Ensuite je reviens à ma place après avoir bien ranger mon ptit bazar lol (non j'ai bien organisé mon poste épil enfin tous mes postes d'ailleurs!^^) je met l'eau émoliente et fait tremper la première main pareil avec la 2eme pdt ce temps je repousse et coupe les envies sur la première pareil avec la 2eme enusuite je fais mon modelage sur les 2 mains puis huite pour cuticules et crème hydratante et pour finir je dégraisse les ongles dessus dessous! Je n'ai pas mis de base par choix car il n'y avait pas indiqué de pose de vernis ai-je eu tord?
ensuite il me reste 12 mn pour le maquillage du coup j'ai un peu paniqué et je suis partie sur un truc entre le flash et le jour bref cata mais c'était pas moche par contre je n'ai pas pu finir de poser le rouge à lèvre grrrrrrrrrrr!
Les filles je n'ai jamais sué comme cela de ma vie j'ai perdu au mins 3 litres et tout ça au visage bien sûr histoire d'être bien grillée j'avais les cheveux trempés je goutais même sur Flo pendant le modelage et Dieu merci les jury n'ont pas vu!!!
Sinon j'ai été irréprochable sur l'hygiène les filles et sur le protocole de soin du visage sauf avis contraire je pense m'en être sortie!
Aller maintenant que j'ai utilisé mes dernières forces pours vous écrire ce roman je vais m'affaler sur le canapé et buuuuuuuuuuullllllllller car demain pas de répit boulot et reprise des révisions pour les écrits! Bisouillles mes poulettes

Retour