referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Question look cheveux, le jour de la pratique, on peut garder une frange qd même, on est pas obligé de la remonter, rassurez- moi !!!!! ?? Et pour la vente, cheveux détachés ?

coucou, j'ai lu vos posts, bravo!!! questions
Pourquoi (heu oublié pseudo) as tu eu un zéro à ta pratique????
Cire recyclable pour un maillon ou aisselles? bien sûr on la jette et c'est vrai qu'elle va super bien , mais perso j'aime bcp l'euroblonde avec bande... je pensais que nous avions droit au choix de la cire ???

J'ai eu une petite idée (oui ça m'arrive ) pourquoi ne pas regrouper (c'est en pensant à moi et à toutes les candidates 2013 que je pense, les sujets que vous avez eu (juste les matières professionnelles) dans un nouveau sujet ?c'est juste une idée, qu'en pensez-vous et surtout est ce possible?

J'ai utilisé la HF c'est super, je suis enfin rassurée. j'ai fait un soin complet adapté pour peau sensible et réactive avec épilation complète, beauté des mains et des pieds, maquillage ongles plus visage, c'est une amie qui s'est prêtée au jeu et elle en a été très satisfaite. Je suis super contente car je vais pouvoir enfin m'entraîner.
Ah oui autre petite question , lorsque on a un modèle peau très sensible et réactive et que l'on doit faire des manœuvres actives comme les gros pincements..., on fait comment??? le modèle va se retrouver avec une peau toute rouge .
Vous l'ignorez sans doute mais vous avez su me redonner de la confiance et je ne dois pas être la seule. Mille mercis.
Reviendrez vous sur le forum une fois votre diplôme en poche ?:)

pour l"instant pas encore eu ma note de pratique je viendrais vous la dire en juillet bien sur que je reviendrais vous voir les candidates 2013 on serra la
la cire recyclable c'est spécifié dans ton sujet ex réaliser une epilation a la cire recyclable maillot donc ou i tu jette ta cire ,, d'ailleurs au départ j'ai pris une spatule ciiuillére en bois puis je l'est reposé pris une spatule jetable la cire quand tu enléve tu la jette
parfois dans les sujets c'est juste spécifié cire de votre choix ,, tu peut prendre la jetable , pelable, recycable

super que tu as utilisé la hf c'est cool tu as mis le rouleau hf
non si ton modéle a une peau reactive sensible pas de manoeuvre active tu fais plein d'effleurage , drainage ,ventouse (((a confirmer par le pro))
si tu as un modéle d'examen qui a la peau sensible et que tu as un sujet peau grasse la tu fais les soins visage peau grasse

coucou, j'ai lu vos posts, bravo!!! questions

Pourquoi (heu oublié pseudo) as tu eu un zéro à ta pratique????

Cire recyclable pour un maillon ou aisselles? bien sûr on la jette et c'est vrai qu'elle va super bien , mais perso j'aime bcp l'euroblonde avec bande... je pensais que nous avions droit au choix de la cire ???

J'ai eu une petite idée (oui ça m'arrive ) pourquoi ne pas regrouper (c'est en pensant à moi et à toutes les candidates 2013 que je pense, les sujets que vous avez eu (juste les matières professionnelles) dans un nouveau sujet ?c'est juste une idée, qu'en pensez-vous et surtout est ce possible?

J'ai utilisé la HF c'est super, je suis enfin rassurée. j'ai fait un soin complet adapté pour peau sensible et réactive avec épilation complète, beauté des mains et des pieds, maquillage ongles plus visage, c'est une amie qui s'est prêtée au jeu et elle en a été très satisfaite. Je suis super contente car je vais pouvoir enfin m'entraîner.

Ah oui autre petite question , lorsque on a un modèle peau très sensible et réactive et que l'on doit faire des manœuvres actives comme les gros pincements..., on fait comment??? le modèle va se retrouver avec une peau toute rouge .

Vous l'ignorez sans doute mais vous avez su me redonner de la confiance et je ne dois pas être la seule. Mille mercis.

Reviendrez vous sur le forum une fois votre diplôme en poche ?:)

c'est flo02 elle a eu zéro en pratique, car elle ne s'est pas présentée, sa formation a été reporté au dernier moment, et n'as pas pu s'arranger, pr s'y rendre, et sans formation UV, pas de pratique!
tous les sujets pratiques qui sont tombés cet année, sont regroupés dans un autre post ouvert par CALOU, et il y a les corrections!

évite de prendre pr modèle une personne ayant la peau sensible, car comme tu dois faire en fonction du sujet, il vaut mieux éviter pr elle, car si tu lui fais un gommage a gomme, ca risque aussi de la marquer...(je crois que c'est un peu bien de faire attention a la peau du modèle)

Question look cheveux, le jour de la pratique, on peut garder une frange qd même, on est pas obligé de la remonter, rassurez- moi !!!!! ?? Et pour la vente, cheveux détachés ?
Oui tu a le droit a ta frange (sauf si c'est une grande frange style de coté que tu peut mettre derrière tes oreilles). et pour la vente c'est toi qui voit, rien est obligatoire faut juste que tu soit présentable pour le jury.

perso je pense qu'il vaut mieux la plaquer bien derrière, pendant la pratique il fera chaud tu seras stressée tu transpiras beaucoup, mais à toi de voir si tu veux faire la belle gênée par sa frange
moi j'ai fait comme o2greg

Coucou ben moi ça y est pratique passer ce matin j ai adorer le sujet et je pense mettre un peu débrouiller... Sauf que j ai eu un trou noir pour le modelage donc ça j ai foirer Chui deg car je vais perdre pas mal de point pour l epilation je voulais la cire pelable mais il y avait plus que celle avc bande et recyclable donc j ai prit les bandes et je m en suis sortie et pour le modelage (pas mon jour pour les modelages!) j ai fait qu une main car pas le temps sinon j aurait pas eu le temps de faire maquillage des ongles, j ai fait un nacre rose avec une decos blanche avec un strass! Qd elle a dit stop j etait en train de ranger mon Materiel...

Retour