Eloenzolooka
Membre récent
Le numéro combien tu veut ?oui, toujours besoin. Merci à toi....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le numéro combien tu veut ?oui, toujours besoin. Merci à toi....
pas de souci je te met ca demain en fin de journee je ne peut pas avant !!Ben vue que j'ai envoyer les envoyer tous les 4 en meme temps, le QCM je l'ai fait en ligne.
Je voudrais le numéro 2,3,4,5. Si c'est pas trop te demander...![]()
Courage!!!! plus beaucoup de devoirs ensuite moi, il ne m'en reste "que" 5 à faire donc j'en vois le bout!!!!! mais faut être réaliste, la moitier des cours qui nous à été soumis au cours de cette fromation n'est pas tout a fait en rapport avec la prothésie ongulaire et tu verra que le fascicule beauté des mains et prothésie ongulaire c'est à 90 % les même cours que le fascicule manucurie et beauté du pied (je crois que c'estce fasciule je rechercherais)....... donc normalement en peu de temps tu peux tout terminer!!!!
dit moi a tu reçu le materiel
Désolé pour le retard alors je te donne les corrections techniques d accueilBen vue que j'ai envoyer les envoyer tous les 4 en meme temps, le QCM je l'ai fait en ligne.
Je voudrais le numéro 2,3,4,5. Si c'est pas trop te demander...![]()
Re : Corriges Des Devoirs Prothesistes Ongulaire Chez Educatel
Coucou les filles,
Je viens d'envoyer les 8 devoirs de "beauté des mains et prothésie ongulaire". Et le devoir 01 "les ongles" il me reste a faire celui ou il faut envoyé les photos.
J'ai fais les 2 QCM en chambre de commerce il me reste plus qu'a les envoyé et faire 1 devoir pour arrivé à 3 mais je galère :7-angry:
Donc voici les corrigés que je peux vous envoyé :
CALCULS COMMERCIAUX I
CALCULS DE POURCENTAGES 1-QM
LA TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE 2-QM
LA TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE 3-SY
INTRODUCTION à L'ESTHETIQUE
PRODUITS COSMETIQUES-NATURE ET QUALITE DES MATIERES PREMIERES 1-QM
PRODUITS COSMETIQUES-NATURE ET QUALITE DES MATIERES PREMIERES 2-DV
TECHNIQUES D'ACCUEIL
LES TECHNIQUES D'ACCUEIL 1-QM
LES TECHNIQUES POUR RENSEIGNER UNVISITEUR 2-DV
LES TECHNIQUES POUR FILTRER LES VISITEURS ET LES REORIENTER 3-DV
L'ACCUEIL TELEPHONIQUE 4-DV
LES TECHNIQUES POUR ENREGISTRER UN MESSAGE 5-DV
MANUCURIE ET BEAUTE DU PIED
INTRODUCTION GENERALE A LA MANUCURIE 1-QM
ETUDE DU MEMBRE SUPERIEUR ET DE L'ONGLE 2-QM
PRATIQUE DE LA MANUCURIE 3-QM
PRATIQUE DE LA MANUCURIE 4-QM
PRATIQUE DE LA MANUCURIE 5-DV
PRATIQUE DE LA BEAUTE DU PIED 6-DV
PRATIQUE DE LA BEAUTE DU PIED 7-DV
ETALAGE
Envoyé moi un message privé, si sa vous interesse ;D
Bisous
Désolé pour le retard alors je te donne les corrections techniques d accueil
Devoir 2
Situation 1 : L'employée ne doit en aucun cas paraître dérangée de l'arrivée tardive de Mr LENOIR . Elle doit écouter la personne , analyser ses problèmes et ses besoins ; comprendre le problème et s'y apporter rapidement une réponse positive. Faire entrer la femme et les enfants pour qu'ils se détendent en regardant des livres ou en s'amusant avec les quelques jouet pouvant être mis a votre disposotion dans un coin discret et pouvoir poser le problème tranquillement avec le père de famille . Cela aprés quelques mots d'accueil d'interet sur leur lieu d'origine , depuis combien de temp , sont ils partis , leurs besoin de se restaurer ....
Voir avec monsieur et madame LENOIR dans qu'elle catégorie d'hôtel ils désirent séjourner , en centre ville ou non , pour combien de nuits , le nombre de chambre : une ou deux compte tenu de leurs enfants ?
Une fois le problème cerné et défini , il faut téléphoner à l'hôtel , s'assurer de la disponibilité , du prix , et avec l'accord de M et Mr LENOIR , il faut effectuer la réservation , indiquer à l'hôtellier l'heure à laquelle ils peuvent arriver , s'assurer de la présence de quelqu'un pour les accueillir à l'hôtel à une heure aussi tardive .
Indiquer le chemin le plus court pour se rendre à cet hôtel , ou donner un plan si nécéssaire . Enfin , leur souhaiter une bonne nuit de repos et les accompagner vers la sortie .
Situation 2 :Si madame DUPONT est mécontente , il faut avoir beaucoup de patience et faire preuve de calme afin de ne pas aggraver le ton du discours et permettre à la cliente de se calmer, ne trouvant rien d'irritant dans le propos de l'autre personne .
Il faut l'aider à s' exprimer et laisser Madame DUPONT terminer .
Aprés avoir cerné le problème qui entraine la colère de cette femme, il faut lui expliquer avec beaucoup de gentillesse que l'accueil n est pas le lieu ou une solution peut être trouver la diriger vers le bureau ou la personne compétent répondra à son cas personnel .
Situation 3 :Il faut dans tous les cas garder son sang froid , le sourire et rester polie tout en étant mai^tre de la situation .
D'abord s'excuser auprés du client avec lequel une conversation était en cours , lui demander quelques instants de patience .
Saluer la personne qui vient de vous interpeller , lui dire que vous etiez occuper avec un client que d'autre personne attendent également leur tour l inviter à prendre un siège , une lecture ou une boisson pour patienter confortablement en l'assurant que vous faites vote possible pour reduire l'attente .
Le remercier d'avance de sa patience et reprendre l'écoute du client en cours avec à nouveau un petit mot d'excuse .
Situation 4 :Ecouter le couple jusqu'au bout , noter les points essentiels de leur demande , voir avec eux si c'est bien exact , cerner le budget les dates. Etre sûr que les deux personne veulent la même chose avant d'aller plus loin .
A la suite de cela : voir si une proposition de voyage organisé (promotion ) leur convient a tous le spoints de vue sinon voir si quelqu'un d'autre dans l'agence a une meilleur ou une autre proposition à suggérer .
Si quelque chose leur plait se renseigner auprés de tout opérateur pour une réservation ou des informations complémentaires et leur conseiller de réfléchir un moment .
Si aucune formule de voyage ne correspond à leur budget , voir si formule sur mesure peut être crée ?
Sinon les diriger avec beaucoup de diplomatie et de délicatesse dans vos propos vers une agence offrant des circuits à moindre cout ou vers l'office du tourisme qui pourra certainement leur proposer une autre soluiton le faire aimablement , car les clients se souviendront de vous par le sourire que vous leur avez adressé , l'attention porté à résoudre leur demande et leur conseil reçus .
Remercier le couple pour sa visite et la confiance qu 'ils vous a accordé et ... souhaiter le revoir une prochaine fois .
Situation 5 : Accueillir le visiteur dés son arrivée dans le hall d'accueil .
Se présenter lui exprimer quelques paroles de bienvenue
le prevenir que le directeur de l'entreprise est retardé par un entretien , lui faire part de ses exuses et lui demander de patienter quelques instants .
L'installer confortablement dans un salon d'attente lui proposer une boisson mettre à sa disposotion des revues des publicité sur les activités de l'entreprise . Si l' attente se prolonge aller le voir de temps en temps pour lui montrer qu il n est pas oublier .
Lorsque le directeur est disponible prévenir le visiteur que ce dernier va le recevoir , le précéder vers le bureau du directeur surtout si la distance est importante , échanger quelques paroles avec le client présenter le client au directeru à l'entrée du bureau .
Devoir 3
Exercice 1 :
a) Si un visiteur souhaite être reçu par M.Kulan ?
Il faut :
soit lui proposer un rdv pour une date ulterieure
soit l'orienter vers une autre personne du service des ventes
b) Si un visiteur souhaite être reçu par M.Paradis
Dans ce cas , il faut proposer au visiteur d'être reçu par la secrétaire de M.Paradis
c) Si un visiteur souhaite être reçu par Madame Challand ?
Dans ce cas , il faudra proposer d'être reçu par Michel CARRE , son assistant
d) Si un visiteur souhaite être reçu par Madame RENAUDIN ?
Personnellement : lui proposer de prendre rdv pour une date ulterieur
Professionnellement : lui proposer d'être reçu par une personne du service "comptabilité
Pour le 4 et 5 je vient de me rendr conte que je n'est pas les corrigé bizarre mais ils y sont dans les début des pages le num je ne me souvient plus moi j ai fait page par page d'allieur il ya plein de corrigé mis par plusieurs personne bon courage !!!
J'ai trouver la page ou y a les corrigers....^^
Salut pourrez tu m envoyer les corrigé étalage je désespère merci !!!Exuce moi de te deranger pourais tu me passer les corriger concernant les devoirs sur les techniques d'accueil, il me manque celui du devoir 4 et 5.
Merci d'avance.
Salut j'ai le corrigé !!! si tu veut j tenvoi en mail !slt a toute perso moio g un prob la excipients et elements simple que je n'est pas dans le cour ainsi ke
aloes
-ananas
-fragon
-gentiane et d'autre encore je blok total j'ai beau cherché non stop je les ai pas
je suis pedu la!!! sos !!!
fiche 2 excipients et élement simples : Glycerine , Perhydrosqualene , purcellin , Prophylène glycol , Oxde de titane , Oxyde de zinc , Chlorure de magnésium , Sorbitol , Huile d'arachide , Huile de millepertuis , Huile de vison .Salut j'ai le corrigé !!! si tu veut j tenvoi en mail !
oui merci je veut bien puceafred@hotmail.fr[/quote. Dis moi exactementcke tu veut !
Dis moi exactement cke tu veut !oui merci je veut bien puceafred@hotmail.fr
Ok ben je te met tous ca demain jvai o lit !!!ben en faite je blok sur la fiche 2 et 3