Ma première pose sans formatrice... Vos avis svp

PapilleOngle

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Voila ma première pose seule sans formatrice, j'ai suivis une formation de 3 jours j'ai appris beaucoup mais je pense que ce n'est pas suffisant voila pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, pour avoir un peu d'aide ^^
Donc merci de me dire tout ce que je n'ai pas fait correctement s'il vous plaît afin que je me corrige.
Merci d'avance :)

Pièces jointes

• DSCF3965.JPG
    DSCF3965.JPG
    571.3 KB · Affichages: 280
en 3 jours tu as perdu des sous pour pas grand chose la tout est à revoir désolée

J'ai oublié de préciser, je n'ai pas mis de gel french je voulais tester sans donc j'ai poser ma capsule, mis mon gel mask mais pas jusqu'au bout de l'ongle pour faire un peu un effet "naturel" et donc j'ai fais ma construction puis ma finition.

Pourriez-vous me dire ce qu'il ne va pas ? En effet 3 jours c'est trop peu, mais les formations sont excessivement cher !
Donc j'espère avoir votre aide.

1/ limage des capsules

2/ on ne voit pas la french
3/ pas de bombé

4/ cuti
5/ l'index on se demande ce qui lui est arrivé

l'idéal pour toi est de tout reprendre, vois les divers pas à pas et vidéo qui existent sur le forum ; prends des notes et organise toi à refaire chacune des étapes :

1/ limage
2/pose de capsules
3/ protocole 3 en 1 ou triphase
4/ bombé
5/ french
6/ finition

sans compter l'étape primordiale de la préparation de l'ongle

le soucis c est qu il vaut mieux économiser que de devoir tout réapprendre par toi meme au final
c est comme si tu avais offert de l argent contre rien tu va devoir soit repayer une formation de deux semaines soit passer des mois sur le forum . sans compter les nombreux mois ensuite pour l entraînement avant de poser sur quelqu un

Aie aie aie....c la cata ma pauvre...Dsl. Mm si 3 jrs c est vrai que c est peut, la formatrice devait vraiment être naze pour que tu en sois " que" là, ça craint.
Le mieux pour toi aurai été de d'abord t'autoformer par le biais du forum,vidéos à gogo pdt qq mois et après faire une formation si vraiment tu voulais en faire une très courte pr raison financière. La tu as fais les chose à l envers du coup du as jeté ton argent par les fenêtres...

Aie aie aie....c la cata ma pauvre...Dsl. Mm si 3 jrs c est vrai que c est peut, la formatrice devait vraiment être naze pour que tu en sois " que" là, ça craint.
Le mieux pour toi aurai été de d'abord t'autoformer par le biais du forum,vidéos à gogo pdt qq mois et après faire une formation si vraiment tu voulais en faire une très courte pr raison financière. La tu as fais les chose à l envers du coup du as jeté ton argent par les fenêtres...
justement c'était le rôle de la formatrice de lui dire tout cela...encore une arnaque...dire que j'ai des scrupules à devenir formatrice parce que je ne m'en sens pas la légitimité...ça écoeure...

Salut à toi,

Bon, là t'es allé un peu vite pour "exposer" une technique apprise en 3 jours....
Tu ne t'es pas suffisamment entrainée pour "photographier et être critiquée"...C'est pas" un mal" mais...
Il faut d'abord faire toutes les étapes unes à unes et bien faire.... Démarcation,construction,French, limage,, finition, cuti- huile....etc...Et toutes les étapes que tu as dû apprendre et qui sont nécessaires à une "bonne pose".
sinon visionne les forum, tri, synthétise et travail, travail, travail....;)

Si tu t'exposes maintenant, tu risques d'être démoralisée par les critiques qui forcément "tombe à la vu d'un tel travail", mais je te rassure beaucoup ici on eu des débuts et n'ont pas eu le courage de s'exposer non plus....Moi la première!loool!

Par respect pour la beauté des poses à peu prés correctes, correctes, satisfaisantes, exceptionnelles......

C'est pas grave, il te faut encore t'entrainer longuement et dés que tu auras effectué un meilleur travail et complet, tu pourras venir te faire "critiquer où féliciter".

Ici par ce biais, on évolue, mais là à trop vite vouloir se faire juger, tu vas te faire "assassiner"...lol!

En effet si tu viens de faire une formation en 3 jours, tu dois apprendre sur toi même ou main d'entrainement pour obtenir un travail satisfaisant....
Tu t'attends à avoir des conseils mais en proposant ce travail, tu vas te prendre des foudres..., recommence toutes les étapes, entraine toi, prend ton temps pour bien faire et ne compte pas les heures....à force de patience et de travail tu vas nous montrer un meilleur travail de pose.....j'en suis sure...

Bonne continuation en tout cas et n'oublie pas nous avons toutes eu des débuts plus ou moins difficile...
Bon courage...;)

Tu aurais du venir directement sur le forum tu en aurais appris beaucoup plus =/ sa fait plus d'un ans que je suis sur le forum et ici les filles derriere leur ordi peuvent t'aider mieu que ta formatrice en 3j , quitte a faire une formation courte ( 1 semaine minimum) mieu vaut la faire avec les bonnes personnes et payer plus chers, que 3 jour avec quelqun qui te donne mm pas les bonnes bases =/ perso j'attend d'avoir les sousous pour me payer une formation car malgrés mon année a m'entrainer sur moi et ma famille j'ai encor pas mal de soucis avec certains geste qu'on m'apprendra en formation ^^ donc voila mefier vous des formatrice qui cherche juste a ce faire de l'argent !!!!!!!!!!!!!!! je te souhaite en tt cas d'arriver a faire des poses aussi belle et niickel que certaines filles du fofo =)
( je me le souhaite a moi même aussi lol) au passage si quelqu'un peut m'aider je suis du var et tte les formations que j'ai trouver il n'y a pas le chablon ( sauf si je prend 1 mois mais pas possible por l'instant) =/ je ne fait que des poses chablons j'ai mis les capsule de coter car pas asser naturelle pour moi ( c que mon avis hein ) ducoup je veut me perfectionner a la technique du chablons mais je ne trouve pas de formation pour ............. =(

je serais sur le var en septembre lol...donc si tu peux attendre...mais la pose capsules est très naturelle. j'ai fais dernièrement une pose sur une chinoise et elle est restée estomaquée...en chine les poses ne sont pas aussi naturelles.

bref, tu as aussi bcp de pas à pas chablon sur le fofo...

justement c'était le rôle de la formatrice de lui dire tout cela...encore une arnaque...dire que j'ai des scrupules à devenir formatrice parce que je ne m'en sens pas la légitimité...ça écoeure...
oui c'est ce que je disais : la formatrice devait vraiment etre naze donc une arnaqueuse !

Tu aurais du venir directement sur le forum tu en aurais appris beaucoup plus =/ sa fait plus d'un ans que je suis sur le forum et ici les filles derriere leur ordi peuvent t'aider mieu que ta formatrice en 3j , quitte a faire une formation courte ( 1 semaine minimum) mieu vaut la faire avec les bonnes personnes et payer plus chers, que 3 jour avec quelqun qui te donne mm pas les bonnes bases =/ perso j'attend d'avoir les sousous pour me payer une formation car malgrés mon année a m'entrainer sur moi et ma famille j'ai encor pas mal de soucis avec certains geste qu'on m'apprendra en formation ^^ donc voila mefier vous des formatrice qui cherche juste a ce faire de l'argent !!!!!!!!!!!!!!! je te souhaite en tt cas d'arriver a faire des poses aussi belle et niickel que certaines filles du fofo =)
( je me le souhaite a moi même aussi lol) au passage si quelqu'un peut m'aider je suis du var et tte les formations que j'ai trouver il n'y a pas le chablon ( sauf si je prend 1 mois mais pas possible por l'instant) =/ je ne fait que des poses chablons j'ai mis les capsule de coter car pas asser naturelle pour moi ( c que mon avis hein ) ducoup je veut me perfectionner a la technique du chablons mais je ne trouve pas de formation pour ............. =(
pour ma part je me suis entrainé pendant plus de 2 ans derrière mon ordi : videos, pas à pas, lecture de post, entrainement sur moi et ma famille ensuite....et là il y a un mois j'ai fait une formation de 2 jours avec laurie83 pour poser un peu tout ce que j'avais engrangé toute seule et mettre tout ça à plat. Meme si par faute de moyen je n'ai pas pu faire plus que 2 jours (une semaine aurait été le top) je ne suis pas déçue d'avoir procédé de cette manière. Maintenant entrainement encore et encore pour avancer....je pense que c'est comme ça qu'il faut faire quand on peut pas se payer une maxi formation.
Si tu cherche une formatrice, fonce vers les vraies pro du forum : laurie83, polina, etc... en plus laurie n'est pas très loin et elle se déplace même dans toute la france va voir son site (luminails.fr) ou suit ses posts sur le forum pour lui demander les infos sur ses formations. Vas y les yeux fermés elle est géniale.

le problème en gérant ainsi est que l'on prend forcément de mauvaises habitudes de travail...et ce n'est pas 2 jours qui vont changer la donne....la meilleure des formatrices ne peut pas faire de miracles.

Je ne suis pas tout à fait d accord car moi qui suit autodidacte je pense que si on s investit et qu on se renseigne intelligemment on peux qd mm y arriver.

Cucu ... Bein moi je n'ais pas eu de formation et pourtant je suis arriver! Je trouve que le principal c'est d'être passionné parce qu'on fait et de pas baisser les bras..
J'ai mis plus d'un à apprendre avec des vidéos des livres et aussi avec la dame qui me fait les ongles, j'ai beaucoup regardé faire et je suis aussi venu sur le forum ou on apprend beaucoup aussi!
Cela dit les filles ont raison car c'est dangereux et une grande responsabilité par à port aux clientes, c'est toujours mieux une formation on apprend surtout la pratique!
Et même si je n'ais pas eu de formation je suis un peux d'accord avec les filles :) !

Bon courage

Oui je suis de ton avis, bien evidemment que le mieux est de faire une formation surtout quand on veut en faire son métier ce qui n'etait et n'est toujours pas mon but actuellement. Je voulais pas dire que ce que j'avais fait etait l'ideal car je suis loinnnnnnnn d'etre au niveau des pro. Mais je dis qu'il y a aussi des pro et des PO qui sont sur le marché et qui pose moi bien que moi ou que d'autres qui ont appris par leur propre moyen. Je pense que lorsque l'on veut vraiment s'investir on devrait savoir que l'on ne pratique pas sur les autres tant qu'on est pas prete et qu'il y a quand meme bcp d'infos sur ce forum pour arriver a voir toute seule qu'on est loin d'avoir le minimum requis. Y a quand meme des bases de pratique et protocole a savoir avant tout et malheureusement PapilllOngle en est tres tres loin. Donc meme avant de faire une formation il faut s'investir dans des recherches pour ne pas commencer sur de mauvaise bases....

Retour