Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
apparament il aurais 20 sujets différents mais c'est marrant que quelque sujets retombe c'est tirée au sort apparament c'est qui tire au sort une personne de l'académie
j'ai cru comprendre que les sujets etaient tirés pr une semaine....

ouui c'est tombé pas mal de fois méme le sujet peau grasse 21mai est retombé souvent ainsi que les bras sont tombé souvent

il reste plus qu'emma , lolitea, ,samanue pour leur examen pratique quelle sujet auront t'elle ??
et moi mercredi 13....;)

ouui c'est tombé pas mal de fois méme le sujet peau grasse 21mai est retombé souvent ainsi que les bras sont tombé souvent

il reste plus qu'emma , lolitea, ,samanue pour leur examen pratique quelle sujet auront t'elle ??
Il reste moi aussi :)))

lulu prends juste de plateau prends en pas autant tu sera chargé

metts tout ton matériel soin visage sur une serviette 30*50 cm tout sera a porté de mains pour la manucure tu metts tout ton vernis disolvant sur une serviette petite serviette tu range au fur et a mesure
tu range bien tes vernis tu le metts sur ta table a un coin les filles a coté de moi avais pris une 10aine de vernis

tout ton matériel métallique pince a envie , pince a epiler , ciseaux bout rond tu metts sur un petit mouchoir blanc puis tu metts un coton inbibé d'alcool 70 degres tu l'ouvre en deux tu metts tes bout de ciseaux , téte pince a envie, et pince a épiler

n'oublie pas tes coupelles pour mettre ton dissolvant lors du démaquillage des ongles, , et aussi pour mettre tes produits tels que créme de modelage , gommage , masque 3 coupelles a 4 suffisent pendant que ton gommage pose n'esite pas a rangé et nettoyer tes affaires coupelle etccc comme ça tu t'y retrouve

Oui surtout range au fur et à mesure pour ne pas te faire avoir à la fin, soit organisé et les jurys apprécieront :)

les filles pour la pratique est-ce qu'il faut tout sortir avant le sujet: soin visage, épilation, beauté des mains et des pieds et maquillage car cela fait beaucoup de matériel et j'ai peur que cela fait de trop sur le plan de travail .

Alors moi pour la pratique quand je suis arrivée j'ai tout sorti sur mon plan de travail et quand on est revenu des trente minutes pour la fiche diagnostic il y avait mon sujet sur le fauteuil je l'ai lu et la j'ai enlevé tout ce qui été superflu de dessus mon plan comme ça pas d'erreur je pouvais suivre mon plan
exemple j'avais french manucure alors j'ai rangé tout les autres verniscouleur

Qu'est ce qu'on est stressée le jour de la pratique, franchement pas facile d'avoir une personne en face de soi à surveiller tous nos mouvements

Qu'est ce qu'on est stressée le jour de la pratique, franchement pas facile d'avoir une personne en face de soi à surveiller tous nos mouvements

D'habitude, j'ai beaucoup d'absence, j'ai des trous de mémoires important : j'ai déjà cherché une éponge pendant un moment avant de la retrouver dans ma poubelle. J'ai un stress très important, cependant le jour de l'examen je me suis mise dans une bulle et je n'ai regardé personne, à peine les jurys. Je ne pourrai redire à quoi ressemblaient les filles de la salle. C'était une sensation bizarre, c'est comme si je m'étais coupée de toute émotion et j'ai été très calme.

(Oui oui, je sais on est pas chez le psy ici :p)

Une petite question en rapport (hem hem ^^) : j'ai utilisé un gommage chimique pour une peau grasse. J'ai oublié les gros pincements et j'ai mis mon ampoule aqueuse avant la HF et après j'ai fais un masque terreux... ça va me faire sauter beaucoup de points :/ ?

perso a chaque fois qu'elle passait a coté je tremblais et des qu'elle s'eloignait tout aller bien car je faisais abstraction de tout les miroirs mais c'est rigolo

il ya aussi un tat de questions comme la tienne que je me pose style j'ai oublié le gant pour l'epilation maillot mais je pense et j'espere qu'elle regarde ce qu'il se passe dans l'ensemble sinon on est pas rendu! lol

il ya aussi un tat de questions comme la tienne que je me pose style j'ai oublié le gant pour l'epilation maillot mais je pense et j'espere qu'elle regarde ce qu'il se passe dans l'ensemble sinon on est pas rendu! lol

Ne t'inquiète pas, je pense que ce n'est qu'un petit détail. Tout le monde oubli un petit quelque chose, et les jurys, savent notre stress, je ne pense pas qu'ils nous flinguent niveau note.

Moi j étais très calme mais des que la jury venait me poser une question je perdais tout mes moyens d ou le trou noir au moment du modelage et la ça craint grave car j ai perdu pas mal de points!!!

Chaque petite erreur coute des points (j'ai etait jury pour le CAP blanc donc je connais les grilles de notation)
Le modelage visage rapporte BCP de points si il est bien fait, et il faut faire attention a toute les regles d'hygiene.
Mais ce n'est pas parsque vous avez oublié un gant ou que vous vous etes trompez de gommage que tout est perdu ;) pas de panique. Temps qu'il n'y a pas de grosse grosse fautes sa le fait :)

Coucou les filles, alors pour ma part je passe la pratique le jeudi 21 au matin dans le haut rhin en candidat libre...je bosse depuis 2 ans à mon compte en tant que prothésiste ongulaire et technicienne en extensions de cils et j'ai la grande chance de faire mon boulot à l'intérieur d'un institut de beauté (on me loue 2 pièces dans l'institut). Donc ça fait 2 ans que je m'entraine pour la pratique...Le seul hic c'est les appareils, jamais utilisé aucuns, juste lu le mode d'emploi dans le nouveau précis d'esthétique... Est ce que vous pensez que c'est mieux que j'utilise "correctement" un seul appareil et de ne pas faire de 2ème plutot que d'en faire 2 mais de travers?! :p
Niveau théorie pour la bio et cosméto dur dur...
Bon courage en tout cas aux filles qui vont le passer et pour celles qui l'ont déja passé, restez positive :))
Bizzz à toutes et merci pour toutes ces précieuses infos que vous mettez à jour...

Bonjour,

Quand le sujet dit d'utiliser 2 appareils, est-ce que le Lucas ou le Vapozone sont comptés ou faut-il utiliser 2 appareils en plus de ceux la?
Merci

Retour