Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou tout le monde !
Je viens suivre ce post aussi car je souhaite le passer en 2013 !
Je suis qu'au début des révisions !
A bientot !

Bonsoir kiki71 et bienvenue sur ce post,

Je suis ravie de te retrouver ici. J'interviens de temps en temps pour aider un peu. Mais comme mes éleves restent prioritaires, je n'ai pas toujours le temps de poster!

Bonne soirée.

Merci, oui je me suis décidée a poster car sa fesait un moment que je lisais les differents post !
Bonne soirée a toi aussi, a très bientot !

Je comprend pas !! Comment ça se fait que l on trouve autant de protocoles différents ? Il y a qu un seul examen du cap alors pourquoi on trouve pas un seul protocole identique a tout le monde pour l examen :( ça serait plus simple mouarff

Je comprend pas !! Comment ça se fait que l on trouve autant de protocoles différents ? Il y a qu un seul examen du cap alors pourquoi on trouve pas un seul protocole identique a tout le monde pour l examen :( ça serait plus simple mouarff

Beaucoup de protocoles qu'on trouve sur internet ou dans certains cours sont faux. Et aussi il existe plusieurs bonnes facons de faire. C'est vrai que quand on n'est pas professionnelle, il est impossible de reconnaitre un bon protocole d'un mauvais. Il est donc important d'avoir des cours sérieux dés le départ.

Par exemple, une de mes éleves qui est en train de passer son CAP, m'a dit ce que disait son ancien cours Educatel (qu'elle a abondonné depuis) sur certains protocoles de soin du visage. Or c'était archi-faux! Je ne sais pas comment on peut vendre des cours avec de telles erreurs!

Bonjour a vous toutes!
jespere que vous allez bien?
Le soleil est revenue mais les oiseaux ne chantent pas:mad: c'est pas grave je le fais à leurs place:p et demain il y aura beaucoup de pluie:D!
Ce matin je reprend mes cours de cosméto d'hier pour bien les imprimer dans ma tête et ensuite je refais un peu de beauté des mains!
Un grand merci à martinebeauty, soraia pour ces précieux conseil car on serais très vite perdue!!!
je vous souhaite une bonne journée !!!

je pense comme toi dans toutes les matières il y a plusieurs réponse ou techniques et toi tu ne sais pas laquelle choisir! déja que tout apprendre ce n'est pas facil alors si en plus il faut selesctionné le bon du mauvais sans se tromper ca va être très chaud!!:eek:

Bon voilà je me suis fait mon cours avec tout ce que j'ai trouvé, forum et educatel, dites moi ce que vous en pensez :

BEAUTÉ DES MAINS

- Installation du poste de travail
- Désinfection du matériel
- Lavage et asepsie des mains de l'esthéticienne
- Asepsie des mains du modèle (ses bijoux seront posés dans une coupelle)
- Examen des mains

Commencer par la main la moins abimée (gauche pour les droitières et droite pour les gauchères) :

- Démaquiller les 2 mains : poser un coton coupé en triangle (ou carré) et imbibé de dissolvant sur chaque ongles. Pour l'enlever, maintenir le doigt entre le pouce et l'index de la main gauche, tamponner avec l'index et le majeur de sa main droite et retirer pour tout faire partir en une fois (replier son coton pour essuyer les côtés de l'ongle). Terminer avec un bâtonnet cardé imbiber de dissolvant.

- Limer les ongles de la 1ère main : limer toujours dans le même sens, jamais de va et vient, ne pas dégager l'ongle dans le coin ce qui le fragiliserait. Terminer en limant avec le côté fin le bord libre pour éviter que l'ongle accroche.

* gommage première main

- Faire tremper cette main dans le bol : eau tiède + savon

- Limer les ongles de la 2e main

* gommage deuxième main

- Essuyer la 1ère main et faire tremper la 2e main

- Appliquer l'eau émolliente : tremper une seule fois un bâtonnet cardé et appliquer sur tous les doigts de la 1e main. Repousser les cuticules avec ce même bâtonnet ou avec le repousse chair en caoutchouc. Avoir des gestes précis et doux pour ne pas blesser. Essuyer chaque doigt avec un kleenex pour enlever l'huile.
- Couper les envies : mettre un coton ou mouchoir plié dans le creux de sa main gauche pour essuyer sa pince régulièrement, tenir le doigt du modèle avec le pouce et l'index de sa main gauche.
Couper en étant parallèle à l'ongle, en partant de la base de l'ongle et en remontant vers le bord libre.

- Essuyer la 2e main.
- Recommencer comme pour la 1ere main : eau émolliente + coupe des envies.

- Appliquer l'huile fortifiante : tremper une seule fois un bâtonnet cardé et appliquer sur tous les doigts des 2 mains. Prendre la main de la cliente et modeler chaque doigt avec le pouce, doucement d'un petit mouvement circulaire en insistant au niveau de la lunule.

* modelage de la main et de l'avant bras
* masque

- Dégraisser le dessus des ongles avec la brosse à ongles et l'eau savonneuse du bol.
- Nettoyer le dessous des ongles avec un bâtonnet cardé.
- Verifier qu'il ne reste pas de barbules en passant la lime douce sous les ongles.
- S'assurer que les ongles soient parfaitement nets et secs.

*réparation de l'ongle : pansement de soie

- Polir les ongles
- Appliquer la base : commencer par l'auriculaire pour finir par le pouce, pour chaque application de vernis.
- Appliquer le vernis : 2 fines couches
- Appliquer le top coat.

- Conseils à la cliente

merci aurelie59450 on a pas le gommage au même moment, par contre je me demandais comment on rince le gommage tu m'as donné la réponse : donc on a un autre bol dans lequel on a de l'eau tiède propre, et on fait exactement comme pour le soin du visage, c'est a dire qu on le rince avec les éponges jaunes en les trempant dans le bol, puis on essuie sa main avec une petite serviette, c bien ça ?

Bon voilà je me suis fait mon cours avec tout ce que j'ai trouvé, forum et educatel, dites moi ce que vous en pensez :

BEAUTÉ DES MAINS

- Installation du poste de travail
- Désinfection du matériel
- Lavage et asepsie des mains de l'esthéticienne
- Asepsie des mains du modèle (ses bijoux seront posés dans une coupelle)
- Examen des mains

Commencer par la main la moins abimée (gauche pour les droitières et droite pour les gauchères) :

- Démaquiller les 2 mains : poser un coton coupé en triangle (ou carré) et imbibé de dissolvant sur chaque ongles. Pour l'enlever, maintenir le doigt entre le pouce et l'index de la main gauche, tamponner avec l'index et le majeur de sa main droite et retirer pour tout faire partir en une fois (replier son coton pour essuyer les côtés de l'ongle). Terminer avec un bâtonnet cardé imbiber de dissolvant.

- Limer les ongles de la 1ère main : limer toujours dans le même sens, jamais de va et vient, ne pas dégager l'ongle dans le coin ce qui le fragiliserait. Terminer en limant avec le côté fin le bord libre pour éviter que l'ongle accroche.

* gommage première main

- Faire tremper cette main dans le bol : eau tiède + savon

- Limer les ongles de la 2e main

* gommage deuxième main

- Essuyer la 1ère main et faire tremper la 2e main

- Appliquer l'eau émolliente : tremper une seule fois un bâtonnet cardé et appliquer sur tous les doigts de la 1e main. Repousser les cuticules avec ce même bâtonnet ou avec le repousse chair en caoutchouc. Avoir des gestes précis et doux pour ne pas blesser. Essuyer chaque doigt avec un kleenex pour enlever l'huile.
- Couper les envies : mettre un coton ou mouchoir plié dans le creux de sa main gauche pour essuyer sa pince régulièrement, tenir le doigt du modèle avec le pouce et l'index de sa main gauche.
Couper en étant parallèle à l'ongle, en partant de la base de l'ongle et en remontant vers le bord libre.

- Essuyer la 2e main.
- Recommencer comme pour la 1ere main : eau émolliente + coupe des envies.

- Appliquer l'huile fortifiante : tremper une seule fois un bâtonnet cardé et appliquer sur tous les doigts des 2 mains. Prendre la main de la cliente et modeler chaque doigt avec le pouce, doucement d'un petit mouvement circulaire en insistant au niveau de la lunule.

* modelage de la main et de l'avant bras
* masque

- Dégraisser le dessus des ongles avec la brosse à ongles et l'eau savonneuse du bol.
- Nettoyer le dessous des ongles avec un bâtonnet cardé.
- Verifier qu'il ne reste pas de barbules en passant la lime douce sous les ongles.
- S'assurer que les ongles soient parfaitement nets et secs.

*réparation de l'ongle : pansement de soie

- Polir les ongles
- Appliquer la base : commencer par l'auriculaire pour finir par le pouce, pour chaque application de vernis.
- Appliquer le vernis : 2 fines couches
- Appliquer le top coat.

- Conseils à la cliente

Super merci beaucoup! je dois partir donc je regarderai ce soir! merci encore
bonne après midi a vous toutes!!

Retour