Mon tout premier essai resine sur doigt dentrainement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sabimina
  • Date de début Date de début
Coucou.
Non quand on travaille à la résine, pas besoin forcément de clear. Si on bien fait depuis le début pas besoin de sceller avec la clear. Faut maitriser le ratio.
Le seul moment ou j'utilise la clear c'est quand je fais par exemple une pose dégradé de couleur là je fais:
cover très très fine french en clear puis dégradé de couleur puis clear . Et la pose doit être fine aussi.
Après c'est une manière de poser. Certaines utilises forcément la clear mais je trouve que c'est une perte de temps et de produits lol

Ok merci :)
Je te poste une photo .. C'est mon second essais.. Ma clear laisse des traces opaques sur ma pose.. D'ou cela vient il ?
Soyez indulgentes , je n'ai pas fait de formation à la résine.. & ce n'est que mon 2e essais :) .

Pièces jointes

• DSC02240.JPG
    DSC02240.JPG
    1.2 MB · Affichages: 171
pour la résine , il faut bien maitriser les ratios si tu a des traces c'est que tu fais trop de "boules" pour encapsuler.
il faut bien travailler ta cover et ensuite encapsuler presque d'une seule boule de clear ce qui devrait etre possible avec une longueur comme celle ci.
Après il est vrai qu'on a pas besoin de clear à toute les poses ( par contre c'est un avis presonnel ) mais je préfère mettre moins de french et encapsuler le tout avec du clear, il y a moins de casse et le bombé est 10 fois plus simple a réaliser.
voila j'espère t'avoir un petit peu aidé!!!
et sinon il faut de l'entrainement!! y a que ca de vrai.

pour la résine , il faut bien maitriser les ratios si tu a des traces c'est que tu fais trop de "boules" pour encapsuler.
il faut bien travailler ta cover et ensuite encapsuler presque d'une seule boule de clear ce qui devrait etre possible avec une longueur comme celle ci.
Après il est vrai qu'on a pas besoin de clear à toute les poses ( par contre c'est un avis presonnel ) mais je préfère mettre moins de french et encapsuler le tout avec du clear, il y a moins de casse et le bombé est 10 fois plus simple a réaliser.
voila j'espère t'avoir un petit peu aidé!!!
et sinon il faut de l'entrainement!! y a que ca de vrai.
Je vais essayer demain matin sur ma mere merci Beaucoup . :)

par contre juste une chose en regardant de plus près ta pose, fait bien attention a ne pas mettre de résine dans les cuti, pense a bien mettre en forme ton ongle, pour les premières poses résine, il faut bien prendre sontemps, tu nous mettra une tite photo demain?
courage courage!!

Ah pour prendre mon temps ! je l'ai pris.. pas loin de 4H pour la pose mdrr !
Oui je mettrais une p'tite photo demain ;) .
C'est mon soucis les cuticules.. autant le gel OKK.. mais la résine.. j'ai l'impression qu'elle va partout .
Merci encore ! .

C'est vrai que c'est une question de gout pour la clear, mais je trouve qu'avec parfois ça fait un effet de "profondeur" et que c'est moins net. Mais après si c'est bien travaillé c'est joli.

Si ta résine va partout c'est que ton ratio n'est pas bon du tout, quand tu trempe ton pinceau dans le monomer fait le "lécher" jusqu'en haut de ton pot, pour qu'il n'y ai pas trop de mono prend la boule de la taille de ton choix et ensuite pose ton pinceau sur un papier buvard(style essuie-tout) pour absorber le surplus de mono et ensuite pose ta boule de résine sur ton ongle et sculte la jusqu'a avoir la forme de ton choix.
Bon aller je te kaisse bien travailler et on vera tout ca demain.
bonne soirée.

Si ta résine va partout c'est que ton ratio n'est pas bon du tout, quand tu trempe ton pinceau dans le monomer fait le "lécher" jusqu'en haut de ton pot, pour qu'il n'y ai pas trop de mono prend la boule de la taille de ton choix et ensuite pose ton pinceau sur un papier buvard(style essuie-tout) pour absorber le surplus de mono et ensuite pose ta boule de résine sur ton ongle et sculte la jusqu'a avoir la forme de ton choix.
bonne soirée.
Okk je vais essayer comme ca ; Merci encore !
A demain.
Bonne soirée à toutes.

nat22 a dit:
bonne soirée.

tu aurais un avis a me donner sur mon petit doigt dentrainement nat22?

yes Sabimina, ton entrainement est pas mal du tout j'aurai dis un peu plus de limage sur le bord libre je trouve ta french trop épaisse et si tu retravaille ton bord libre ca te fera un tres joli bombé...sinon la mise en forme et les // sont bien. Peut etre tu aurai pu pincher un petit peu plus sinon c'est pas mal dut out ca reste de petits détails facilement rectifiables.voili voilou!!

nat22 a dit:
yes Sabimina, ton entrainement est pas mal du tout j'aurai dis un peu plus de limage sur le bord libre je trouve ta french trop épaisse et si tu retravaille ton bord libre ca te fera un tres joli bombé...sinon la mise en forme et les // sont bien. Peut etre tu aurai pu pincher un petit peu plus sinon c'est pas mal dut out ca reste de petits détails facilement rectifiables.voili voilou!!

jai tout bien note!!! ;-) par contre je trouve que ma pince a pincher ne secarte pas beaucoup du coup jai du mal a bien pincher. en tous cas ca me donne du courage pour perseverer et javoue que ca me fait plaisir de savoir que mes erreurs ne sont pas si grave! jai hate de me remettre aux entrainements! il faut juste attendre la sieste des petits!

en meme temps sur les ongle d'entrainement c'est pas si simple parce que y en a certain qui sont large!mais oui c'est de petits défauts...hate de voir tes prchains essais!!

Retour