Essai one stroke ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Angy59
  • Date de début Date de début

Angy59

ENTREPRISE
ENTREPRISE
IMG_6848.JPG

Lol!
Je te jure que je l'ai fait vite fait avec un reste peinture, parce que mon vernis seul j'aimais pas trop....:)

J'ai pas de pas à pas....désolée
Mais sur le Forum "One stroke" t'en trouveras certainement, sinon t'as You tube aussi pour apprendre les bases c'est pas mal....
Bonne continuation....;)

Lol!
Je te jure que je l'ai fait vite fait avec un reste peinture, parce que mon vernis seul j'aimais pas trop....:)

J'ai pas de pas à pas....désolée
Mais sur le Forum "One stroke" t'en trouveras certainement, sinon t'as You tube aussi pour apprendre les bases c'est pas mal....
Bonne continuation....;)
Parfois il ne faut chercher à comprendre! et le vite fais sans se prendre la tête sa marche bien. bizz

Pour les fleurs... Blanc titane et Rouge laqué Louvre, pour les feuilles vert métallique Pébéo et vert japonais Louvre, j'utilise bcp la peinture acrylique Louvre que je dilue moi même car c'est une peinture très couvrante et à un prix plus que convenable vu la quantité à l'achat....;)
La Pébéo est pas mal non plus mais faut repasser 2 à 3 fois pour un résultat identique...
A peu près 3€ le tube de 80ml, avec ça, t'en à pour 70 ans....lol!:D

Après entrainement sur feuille plastifiée encore et encore jusqu'à obtenir un résultat correct.

Je procède comme suit : pouce 4 pétales, index 3 à 4 pétales, majeur 4, annulaire + ou - 4, auriculaire 3 voir 2...Ça dépend de la largeur du doigt et de la longueur de plaque du sur laquelle tu travailles...

Mais le plus important dans cette histoire c'est la dilution de la peinture et le pinceau plat en biseau pour effectuer les petites vagues, c'est le mieux, si tu fais des pétales arrondies, il vaut mieux un plat droit....ça c'est mon truc à moi....
A toi de prendre le pli et de voir ce qui te convient le plus....;) bye

Bravo c'est superbe. Moi j'ai essayé l'autre de faire juste 3 traits (qui partent du même point) et la j'y arrive même pas ... Traits trop épais et je trouve que c'est sur d'avoir une bonne position sur ongles clientes,pffff
Bravo à toi

Alors en pinceaux et vous allez rire, j'utilise les pinceaux Picwick....mon Fournisseur en bricole de tout genre....lol!!!

Rayon peinture, ce sont des kits de pinceaux à 6€ et ils sont convenables, les Da Vinci sont pas mal et pas chers....aussi;) et oui je n’investis pas des fortunes dans des pinceaux super chers....c'est le geste et la précision qui font presque tout!!!

Toujours bien nettoyer ses pinceaux avec un peu de savon de Marseille pour enlever les pigments restants dans les poils, Rincer et Refrotter un peu les pinceaux sur le savon reformer les poils avec vos doigts propres et laisser sécher comme ça sans rincer cette fois.
Vous les rangez tête en haut dans un pot dans un endroit propre....PAS couchés...dans une boîte!!!!! Ça déforme les poils.

Grâce au savon, les poils vont se coller pour rester en position et seront protégés avant de vous en resservir....Ça évite aussi aux poils de s'écarter ou de se déformer....

A la prochaine utilisation rincez dans l'eau essuyez et c'est parti.....:superman:

Retour