referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

En fait le système cardiovasculaire et le système circulatoire désignent la même chose. On dit d'ailleurs circulation cutanée ou vascularisation cutanée....
cest pour sa que jai mis sa je comprenais pas le mot parralele genre est ce que cest pour designer lautre nom ou autre

je suis con j'avais compris deux produit de gommage mécanique et j'ai mis gels et crèmes :/

moi au début j'avais mis des composant soit : poudre de noyau d'abricot et pierre ponce bref je comprenais pas trop la question car en finissant le sujet j'ai vu la question sur les composants...pi finalement cela fais tilt..

Lilipuce du mt Pouettien a dit:
En tout cas... grosse fatigue ! Mais on peut être fière de nous, on a fait notre maximum et nous torturons pas jusqu'aux résultats, le fait de déprimer n'y changera rien, les dés sont lancés, détendons nous :)
Il me reste quand même la vente la semaine prochaine, mais le plus gros est passé !

Pas de tout fiere de moi lol

moi au début j'avais mis des composant soit : poudre de noyau d'abricot et pierre ponce bref je comprenais pas trop la question car en finissant le sujet j'ai vu la question sur les composants...pi finalement cela fais tilt..
Pareil lol, puis en me relisant j'ai changé avec gommage mécanique à substances gommantes et gommage mécanique à particules abrasives.

En tout cas je tiens à te remercier ma chère LUCE car je n'ais peut etre pas tt de juste,ms j'ai su répondre à la majorité des question schémas,cosméto à part système parallelle.....et tt ca grace à tes formidables cours si clair et instructifs alors MERCI BCPPPP

BRAVO Jess !
Il n'y a pas de quoi me remercier !
En tout cas MERCI beaucoup pour ces compliments qui amènent un grand flux d'élèves dans mon école. Une qualité démontrée est toujours mieux que des publicités intempestives dans notre activité.
A bientôt !

Pas de tout fiere de moi lol
jz9vct71.gif

Ayant fait les annales des années précédentes... je trouve que le sujet était particulièrement corsé.
Le coup de l'appareil où on voit rien... j'ai hésité 3 heures entre la iono et les ultrasons (sonophorèse) et vous savez ce qui a déterminé mon choix ? La marque de l'appareil qui commençait par "sono" puis en regardant l'image j'ai cru apercevoir les modes pulsé, continu et mixte...
Donc tout s'est bien passé, sauf le schéma avec les trucs vasculaires, j'ai parlé de veines et d'artères, d'artèrioles et vénules, de capillaire artériels et de capillaires veineux, de derme, d'hypoderme...o_O

comme l'a dit luce c'est vrai que le sujets etait un peu plus compliqué que l'année passé ,,mais bon la cosmétologie c'etait pas mal aussi leur question sur les gommages
ils ont placé la barre haute cet année avec nos sujets on s'en souviendra du sujet d'examen sciences 2012 d'aillleurs cela de 2013 pourront s'entrainé sur notre sujets cela leur fera un bonne entrainement

et pour les 2 glandes annexes a la peau vous avez mis quoi ?
La glande sébacée qui produit du sébum et c'est une graisse fluide composée à 43% de tryglycérides, 23% de cires, 15% de squalène, 15% d'acides gras et 4 % de cholestérol.
La glande sudoripare eccrine, sueur, 99% d'eau, substances minérales et organiques et des déchets cutanée.

alors cest sa luce jai raison et ce que systeme cardio vasculaire cete mieux ?? comment sa le bareme joue dans les notes ??

En fait nanou7575 si j'ai bien lu la question, on demandait le système parallèle au système cardiovasculaire. Dans ce cas la réponse ne peut pas être système cardiovasculaire. Quand on présente le système lymphatique on dit souvent que les vaisseaux lymphatiques suivent le trajet des veines : ce qui permet de considérer le système lymphatique comme un système parallèle au système circulatoire.

j’espère avoir tord... et vous raisons! mais bon... j'ai laissée des blancs notamment les affections de l'ongle, et le schéma vasculaire, et pr la techno également...
il y a plus qu'a attendre...
Bisous!

je suis comme toi, j'ai laissé des blancs pour les affections de l'ongle, la techno je n'ai pas mis le bon appareil, et j'ai vu que j'avais quelques réponses fausses, en plus je n'ai pas eu le temps de finir mon dessin, alors je ne sais pas si j'aurais la moyenne, ça m'inquiète !

le carton de frite j'ai mis incineration et en reflissichant c'est faux puisqu'il y a de l'huile dessus...l'andouille! et depuis qd on brule des cartons d'ailleurs! lol j'aurais du mettre recyclage....:(
non tu as bien fait, le carton de frite = incinération, le carton est souillé, donc pas recyclabe, moi j'ai pensé à mes cartons de pizza, je ne les mets pas dans ma poubelle recyclable dans celle qui va à l'incinération, pour moi tu ne t'es pas trompé, biz

Oui c'est sur, cela m'a fait drole, mais je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont suivi mes intuitions!

Je viens tout juste de recevoir une email d'une de mes éleves, me disant qu'elle n'avait pas aimé le sujet de biologie, ni de cosmétologie, mais elle a eu l'idée de regarder le schéma de l'appareil ultrasons ce matin, et elle a bien réussi la technologie. Par contre, dans sa salle des filles sont sortis en pleurant car leur prof leur avait dit de ne pas perdre leur temps avec les ultrasons car cela ne tomberait pas.

Comment cela était pour toi?

alors le sujet m'a semblais plus compliqué que l'année passé l'appareil a ultrason j'ai reconnu grace a mon livres car c'etait la méme photo tu vera quand les sujets seront sur internet on vois rien de l'appareil ulltrason la cosmétologie m'a bien plus ,,la biologie ça etais sauf que je me rend compte que j'ai inversé des noms pour les ongles ainsi que la vascularisation cutané mes réponses sont pas bonnes
l'appareils sa etais pour répondre sa fonction ,, les maladies des ongles parcontre pour les orthographe des noms d'ongle il doit avoir des fautes a mon avis je vais perdre des points a cause de l'orthographe
fallais expliqué les maladie de l"ongle la sa etais expliqué un panaris , mycose , leuconycie , ongle strié , ongle épaissis

oui il avais dans ma salle d'examen des filles qui pleuré car elle n'avais jamais vu l'ultrason pourtant elle venais des écoles privé il a plein eut de filles qui etait déçu des sujets

Retour