sujet sciences appliquée 2012

Cette année il semblerai que le but soit de faire une " épuration " au niveau des esthéticienne. Quand il y a trop de candidats ça fait trop de personne sur le marché de l'emploi et donc c'est problématique. C'est bien connue, c'est comme pour le bac il y a des années ou c'est très facile et d'autre ou faut t'accrocher.
Pas de chance c'est tomber sur nous.

En tout cas que se soit pratique, vente et théorie les sujets étaient pas évident voir difficile ( technologie des appareils). Quand je pense que il y a 2 ans c'était tombé sur le poil et la cire ça me dégoute...

Bonjour, pour répondre à ta question, j'ai mis la glande sébacé avec sébum et le constituant principal les lipides (triglicéride, squalène, cire, cholestérol, acide gras...) et j'

Bonjour, pour répondre à ta question, j'ai mis la glande sébacé avec sébum et le constituant principal les lipides (triglicéride, squalène, cire, cholestérol, acide gras...) et j'ai mis glande sudoripare avec sueur et constitué à 99% d'eau. Et pour les principes actifs en cosméto, vous avez mis quoi ?merci

glande exocrine --> glande sebacee ---> sebum

glande endocrine la sueur qui produisent les oestrogene

c pas bon alors ...:-[

Pour les actifs je me souviens de :

Beurre de karité : nourrissant

Huile d'argan : nourrissant

Tomate : hydratant

Collagène : hydratant

Cassis : hydratant

kikou les filles !! moi chui degouté ! quand je pense que l'anne derniére le cap etait servi sur un plateau d'argent !! et la il nous on sorti la vascularisation et un appareil de merde ou on ne comprend rien a limage pfffff j'ai envie de chialé

Pour les actifs je me souviens de :

Beurre de karité : nourrissant

Huile d'argan : nourrissant

Tomate : hydratant

Collagène : hydratant

Cassis : hydratant

Moi, j'ai mis: huile de riccin, beurre de karité, amande douce, bleuet (pour bleuet je suis sur que c'est faux), huile d'avocat. voilà, tu penses que ça peut être accepté?
Sinon pour les émulsions j'ai mis: lait, crème de jour, crème de nuit et contour des yeux. et vous ?

OULA ma chourie j'ai un gros doute la maintenan moi j'ai mis glandes exocrine et andocrine :-(

Le sujet demandais les 2 glandes de la peau. Or on a vu que les 2 glandes de la peau c'est glandes sébacées et glandes sudoripares.
Exocrine et endocrine c'est des glandes en générales.

Le concombre est hydratant c'est bon !

Oui ça me semble bien, a pars pour le bleuet j'ai un doute aussi.

Moi j'ai mis crme de jour, creme de nuit, masque creme, creme de modelage .

pareil j'ai trouvé l'art très simple par rapport au autres sujet fallait juste faire un make up des yeux pas de bouteille de parfum, de chapeau ou que sais je qui est déjà tombé :)

oula tu me mets un big doute, une emulsion c'est un type de dispersion ????

Oui l'émulsion est un type de dispersion.

ha mince :( moi j'ai mis c'est une dispertion de 2 liquides non miscibles entre eux

Ta réponse est excellente. Donc c'est bien!

Je ne sais pas pourquoi tu dis que les ultrasons ne sont pas au programme de la pratique car je peux te garantir que c'est au programme. Ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup d'écoles ne l'enseignent pas en pratique. Une de mes éleves m'a meme écrit un email pour me dire que certaines filles avaient envie de pleurer car leur prof leur avait dit que ce n'était pas la peine de réviser cet appareil car cela ne tomberait jamais.

Retour