referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

chose promise....
voici une proposition de correction de la science appliquée de mardi!
je n'ai pas le bareme de point...
je corrige tout comme notre tres cher Luce (a qui je fait un ptit coucou en passant...) les ecrit le 25 juin donc nous vous donnerons tout le détails plus tard...
biz a toutes!
et bon courage à celles qui passent encore la pratique ....

Pièces jointes

lolitea08 a dit:
Avis à la population:

Sur les convocations où il est écris que les stages ne sont pas obligatoires pour les candidats libre (individuel) et bien je viens d'appeler mon académie qui me précise que cela veut dire exactement que les semaines de stages ne sont pas obligatoire (le nombre) donc il me faut une attestation (attestation sur feuille libre écrite par l'organisme ou institut, avec votre pédigrée ainsi que celui de votre patronne, date des stages effectué et n°de sécu, signature et tampon de l'employeur) appeler vos académie pour confirmé!

moi je ne l'avais pas compris comme sa du cou je vais être embêté!

Merdeeee merdeeee merdeeee et du coup moi je fais quoi? Mdr

chose promise....
je corrige tout comme notre tres cher Luce (a qui je fait un ptit coucou en passant...) les ecrit le 25 juin donc nous vous donnerons tout le détails plus tard...
biz a toutes!
merci beaucoup calou tu es supeeeeerrrr
en principes actifs des gommages j'ai mis huiles essentielles car le gommage qu'on utilise à l'institut il y a des huiles essentielles, ça passera ou pas?
et pour l'ongle j'ai mis l'unguéal parce que je me souvenais pas du mot lol

chose promise....
biz a toutes!
coucou calou alors finalement je m’aperçois que j'ai fais des erreurs lol et pourtant les réponses je les connaissait lol!

Alors en bio pour moi:

1. le schéma j'ai fais une faute d'orthographe
2.j'en ai 3/5 de bon
3.rôles ok
4.j'ai mis lipides j'ai pas détaillé
5.au schéma de la vascularisation j'ai mis entrelacement de vaisseaux :/
6.rôles ok
7.je me suis tromper

en cosméto:

1.ok
2. j'ai mis glycérol sorbitol huiles végétales beurre de karité et je sais plus quoi
3.ok
4.j'ai mis crèmes, laits, FDT fluides et produits solaires :/ j'ai dû faire une gourde
5.j'ai pas bon j'ai compris la question d'une autre façon
6.ok
7.ok
8. j'ai mis hespéridés et j'ai rajouté florale c'est pas bon?
9.me souviens plus je crois que j'ai mis 12 à 18% et 80 % je crois c'était dans le cours de Luce38

la techno je pense que ma définition est bonne, et pour le schéma le dernier je ne trouvais pas sinon à peu près bon!

Alors sa s'annonce comment pour moi? du cou j'ai le doute là et moi les résultats sont au 6 juillet

pour Bordeaux c'est entre le 29 juin et le 2 juillet sur internet, et les diplômes courant décembre, pas avant !
Pour mon épreuve de vente de demain matin, j'aimerais savoir la différence entre produit naturel et produit bio ? Différence entre vente additionnelle et vente complémentaire ? Pourquoi privilégier le nettoyage des mains au savon et à l'eau plutôt qu'avec une solutin hydroalcoolique ?
Merci pour les réponses, parce que dans tous mes cours je ne m'en sors pas !
bisous les copinettes

le nettoyage enléve les sallisure et microbe que tu as sur les mains méme si il reste une flore bactérienne sur nos mains car on a en toute sur nos mains

le gel hydroalcollique c'est un gel a base d'alcool en faite sa tue les microbe mais les salissure reste sur les mains d'ou privéligié le lavage des mains que gel a base d'alcool car en plus l'alcool déséche la peau

cc les filles une question de pratik moi pour une peau grasse on ma pa appri a fr gros pincement jacquet sous vapo ,on ma dit de fr pdt le modelage,martine ou calou pouvez vs me dire si je suis pénalisé si je fais pa sous vapo merci

barbinou avais fait des pincements jaquet sous le vapo d'ailleurs al'examen pas mal de filles ont fais cela si ton sujet précise quelle a la peau grasse tu peut faire des pincements jaquet sous le vapo
d'ailleurs je voulais le faire mais j'ai pas osé je l'est fait aprés les effleurages

lolitea la question 5 en cosméto parreil j'ai rien compris également elle etait mal formulé la question

missmaman comment va tu ,, alors je suis nostalgique des révisions d'ailleurs je n'arrive pas a me détacher des révisions le soir faut toujours que je regarde mes livres pratique ou cosméto et vous c'est pareil aussi

félication a ticha qui a eu la péche pour son examen c'est super bien que tu t'es cru a la maison du stress en moins tu as finis dans les temps c'est coool

pour ta pratique tu n'a pas eu trop chaud les jury elle ont pas ouvert les fenetres oui du vernis ça s'évapore vite tu as perdu trop de temps a démaquiller les ongles

le jury a du voir que tu aimer ce qu tu fesais te voila soulagé il a plus qu'a attendre les résultat

bon courage a mlle lulu et une personne du forum qui passent son cap aujourd'hui lolitea , samanue , emma ,, tahiti steph974 et tout ceux qui passent bientot leur pratique bon courage pour votre pratique

bonjour calou , martine , luce, topesthétik , strass elodiepapillon , missmaman et les autres

Avis à la population:

Sur les convocations où il est écris que les stages ne sont pas obligatoires pour les candidats libre (individuel) et bien je viens d'appeler mon académie qui me précise que cela veut dire exactement que les semaines de stages ne sont pas obligatoire (le nombre) donc il me faut une attestation (attestation sur feuille libre écrite par l'organisme ou institut, avec votre pédigrée ainsi que celui de votre patronne, date des stages effectué et n°de sécu, signature et tampon de l'employeur) appeler vos académie pour confirmé!

moi je ne l'avais pas compris comme sa du cou je vais être embêté!
cad ? ca fait quoi si t'as pas d'attestation ?
moi perso jai fais des stages mais je n'ai pas envoyé à l'académie mes feuilles de stage !

elysee marbeuf on a pas vue la teinture des cils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez mis quoi comme systeme parrallee

Nanou dit toi que dans notre école on avait vu ni les affections de l'ongle ni le rôle de se dernier et encore pire on avait jamais parlé de cet appareil c'était un truc carement inconnu ...
Je suis aussi ressortie en pleur...

cad ? ca fait quoi si t'as pas d'attestation ?
moi perso jai fais des stages mais je n'ai pas envoyé à l'académie mes feuilles de stage !
je ne sais pas ce que sa fais et sa dépend des académies et moi non plus je n'avais pas fais d'attestation alors qu'il en faut!

lolitea08 fait remplir une attestation par ta responsable, tu n'as pas encore passée ta vente ni pratique, et tu prends avec toi l'attestation si il te l'as demande, et même s'il te la demande pas, tu leurs montre aux 2 épreuves!

ils vont la perdre ^^ tu l'as prends avec toi, le jour de la pratique/vente et tu leur dit, j'ai mon attestation de stage sur moi au tout début!
a la pratique, quand ils vérifient les noms, et a la vente quand tu rentres dans la salle!

Retour