referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

hello les coupines!!!!
comment ca va?
franem ne soit pas negatif comme disent les filles rien n'es joué et puis tu dis qu'elle ont vu que tu etais stressé et t'on tendu des perches donc c'est bon signe surtout si tu as reussi a repondre a leur questions! allez attendons ces fameux resultats !! on verra bien et puis si c'est pas pour cette année ben (pour moi en tout cas) rebelotte l'année pro!!! :eek:
Telquelle ca va miss? ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu! alors ca s'est bien passé pour toi?
lolitea08 , ticha a raison ma belle DESTRESS je sais que je suis mal placé pour te dire ca car moi meme j'ai stressé mais vas y trankilmais positif poulette! tu vas voir ce n'est pas si compliqué que ca aprend bien ton dossier de stage et quelques terme comme sa sarl etc.. en plus avec les entrainements que tu avais fait sur le forum tu t'es bien debrouillé je trouve !

hello les coupines!!!!
comment ca va?
franem ne soit pas negatif comme disent les filles rien n'es joué et puis tu dis qu'elle ont vu que tu etais stressé et t'on tendu des perches donc c'est bon signe surtout si tu as reussi a repondre a leur questions! allez attendons ces fameux resultats !! on verra bien et puis si c'est pas pour cette année ben (pour moi en tout cas) rebelotte l'année pro!!! :eek:
Telquelle ca va miss? ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu! alors ca s'est bien passé pour toi?
lolitea08 , ticha a raison ma belle DESTRESS je sais que je suis mal placé pour te dire ca car moi meme j'ai stressé mais vas y trankilmais positif poulette! tu vas voir ce n'est pas si compliqué que ca aprend bien ton dossier de stage et quelques terme comme sa sarl etc.. en plus avec les entrainements que tu avais fait sur le forum tu t'es bien debrouillé je trouve !
Coucou Sabrina, en effet, ces jour-ci je n'ai pas de vie LOL.....j'enchaine beaucoup de gardes en maternité et demain j'ai ma soutenance pour devenir également infirmière, je suis en train de préparer tranquille, puis à nouveau de garde tout le we....j'ai trouvé la PSE très facile cette année mais je suis contente d'avoir validé les sc appliquées l'an passé, le sujet n'était pas facile apparemment.....et toi comment vas tu?

non mais je suis obliger de prendre des attestations l'académie me la dis ce matin mais le nombre de semaine n'est pas obligatoire malgrés que moi je rempli amplement les conditions car j'ai fais septembre jusque avril donc c'est bon :)

Je croyais qu'en candidat libre nous n'avions pas d'obligation de stage??? je ne comprends plus rien,???
Help!!!!!!

Je croyais qu'en candidat libre nous n'avions pas d'obligation de stage??? je ne comprends plus rien,???
Help!!!!!!
moi aussi je croyais (du moins dans mon département) sur la convoc il est écris stage non obligatoire! et quand j'ai appelé l'académie tout à l'heure elle me dis non le nombres de semaines (qui est 16) n'est pas obligatoire! donc elle m'a dis de faire faire une attestation de stage par ma patronne car je vais être embêté mais une académie n'est pas une autre!

ben moi ca va, j'ai été demoralisé avec le sujet de science que j'ai bien foiré d'ailleurs mais bon je me fais une raison adviendra ce qu'il adviendra et pis c'est tout!!!! lol
j'ai repris le boulot donc je ne suis pas souvent sur le forum aussi, et plein d'autres truc a gerer a coté egalement !
tu fais un beau metier je trouve ! en plus t'enchaine avec d'autres exam alors :hi:mdame !
prend soin de ta santé quand meme et menage toi !

milvana merci pour ta réponse de ce matin.
Alors pour celles que ça intéressent, j'ai passé la vente ce matin, je n'étais vraiment pas bien, cassée par la cata en bio d'avant hier. Au passage merci calou29 pour la correction, j'ai très peu de réponses juste ça veux tout dire !! et merci pour ta gentillesse et ta présence tout au long de cette année.
Donc, j'ai bien étudié la vente d'un produit, d'un maquillage, d'un parfum et on commence par le sketch je tombe sur une prestation de services, dégoutée !!
pour moi ce n'est pas une vente concrète, juste une prise de rendez-vous, donc je n'ai pas pensé à la parfumer, ni donner de doses d'essai, puisqu'on se voyait 2 jours après pour un essai maquillage (je me marie samedi, voilà le sujet). Donc j'ai raté mon sketch !!!
Après je parle de mon dossier (dossier fermé) je n'arrivais pas à parler, je bafouillais, je cherchais mes mots, je me suis vraiment trouvée lamentable ce matin, j'avais un noeud à l'estomac, le jury s'en est aperçu et m'a tendu des perches, mais je me sentais mal. Après, ils m'ont posé des questions, j'ai répondu à peu près bien aux questions, voilà c'est tout, je ne sais pas si j'aurais la moyenne.
Pour moi le CAP est fini. Il va falloir maintenant que je range tout mon attirail d'esthé !! et faire du ménage et du repassage, ça s'empile :)
ça fait drôle de se dire que c'est fini, on n'a plus à étudier, à se lever très tôt le matin, on reprend notre petite vie tranquille d'avant.
j'en profite pour remercier Luce38, topesthetik (on se voit quand tu veux ;)), martinebeauty, et notre STRASS33 nationale qui nous suit depuis 2 ans et qui est toujours là très discrète. Je pense que j'aurais encore besoin de vous l'année prochaine o_O
Un gros bisou à vous toutes les copinettes qui m'avaient permis de tenir le coup quand je doutais. J'espère qu'on restera en contact.
t'as eu comme moi une prestation de service c'est ce qui m'a destabilisé parce que pas de vente concrete....moi c'etait une epil moustache lol

moi aussi je croyais (du moins dans mon département) sur la convoc il est écris stage non obligatoire! et quand j'ai appelé l'académie tout à l'heure elle me dis non le nombres de semaines (qui est 16) n'est pas obligatoire! donc elle m'a dis de faire faire une attestation de stage par ma patronne car je vais être embêté mais une académie n'est pas une autre!
Je ne sais pas comment vous faites, vous êtes de vraies super woomannnnnn
Je veux passer ce CAP mais lorsque je vois toutes les contradictions , comment s'y retrouver!!!

En tout cas bravo à toutes, quel courage!

t'as eu comme moi une prestation de service c'est ce qui m'a destabilisé parce que pas de vente concrete....moi c'etait une epil moustache lol
Tu as eu une prestation de service? c'est à dire une demande de rendez vous pour un soin, merci... on ne sait jamais, ça peut servir pour les autres.

alors les filles vous allez etre etonnee j ai eu presque le meme sujet qu hier
votre cliente par a une soiree elle porte un bustier noir elle se maquille legerement d habitude elle presente une atonie du visage et des rides autour des yeux
epilation aisselle
soin adapte du visage
manucurie avec modelage des 2 mains
maquillage adapte

Pourquoi dis-tu que tu n'as aucun cours? Car je sais que tu as un cours qui traite du programme complet de la vente. En plus tu as une liste de 70 ou 75 exemples de questions qui peuvent tomber au CAP.

Pour les questions de cours, certaines questions portent sur le programme de vente et d'autres questions portent sur le programme de connaissance des milieux professionnels (CMP).

Sinon les autres questions sont des questions portant sur ton dossier. Si tu connais bien ton dossier, tu seras répondre aux questions posées.
moi misse, comme j'ai foire à fond mon oral, je sais que je dois le repasser, snif, pannik totale, je vous l'avais dit, eventuellement, si ce doc avec les 75 questions sont dispo, je serais interessee pour l'annee prochaine, vous avez eu ou???
mmerci d'avance les filles!!!

Bin moi, j'ai mis, les types de glandes : Exocrine, Andocrine, l'une déverse son liquide par un canal excréteur vers l'éxtérieur, sébum et l'autre déverse son liquide dans le sang, hormone. Alors qu'en faite fallait répondre, glande Sébacé et sudoripare. Sébum et Sueur.
bah moi j'ai mis glande sebacee et sudoripare, secrete le sebum et la sueure et j'ai mis aussi glande exocrine et exocrine.Y'avais 3 cases, sinon c'etait quoi qu'il fallait mettre dans la 3 eme??

Coucou jeyna
Ne t'inquiète pas ! Ta réponse n'est pas stupide car en plus c'est une question un peu technique. D'ailleurs le référentiel ne précise pas qu'il faut savoir indiquer un système parallèle à la vascularisation cutanée. Donc cette réponse était un peu difficile à donner : c'est pour cela qu'en biologie il faut toujours lire les explications données dans les cours et en particulier les cours qui rasent exclusivement les consignes du référentiel ne le permettent pas.
si Luce, ca c'etait dans vos explications!!!!! je l'ai pas invente!!!lol.
Merci encore pour tout ce que vous avez faits pour nus.Moi je me mettrai a fond dans la bio et cosmeto à patir de septembre, cette annee je voulais la ppratique, on verra!!!!
Merci encore!!!!

alors les filles vous allez etre etonnee j ai eu presque le meme sujet qu hier
votre cliente par a une soiree elle porte un bustier noir elle se maquille legerement d habitude elle presente une atonie du visage et des rides autour des yeux
epilation aisselle
soin adapte du visage
manucurie avec modelage des 2 mains
maquillage adapte
c'est pas presque c'est exactement le meme!!!!!

moi misse, comme j'ai foire à fond mon oral, je sais que je dois le repasser, snif, pannik totale, je vous l'avais dit, eventuellement, si ce doc avec les 75 questions sont dispo, je serais interessee pour l'annee prochaine, vous avez eu ou???
mmerci d'avance les filles!!!

Ce document de 70 questions de cours de vente, je l'ai désormais intégré au cours de vente (pour se préparer aux questions de cours sur la vente lors de l'entretien avec le jury) donc il n'est pas possible de l'obtenir sans acheter le cours qui va avec. Les filles qui l'ont savent trés bien qu'elles n'ont pas le droit de le transmettre.

Mais ne dis pas que tu as raté ta vente si vite. Tu peux avoir une bonne surprise. Je l'espere pour toi en tout cas.

Retour