Purée les filles, vous me tuez, déjà 28 pages! Ca fait plus d´1 heure que je rattrape mon retard!
Je reprends le temps d´un poste mon sujet en main et vous apporte de nouvelles contributions.
Moi je suis une anti-silicone convaincue mais pas acharnée comme Sonia555 ;-)
On a compris que éviter le silicone dans les shampoings c´est dur dur, en revanche dans les masques ca m´a plutôt réussi, là où je vis j´ai des produits sans silicones disponibles en droguerie à prix raisonnable.
Ca fait plus de 2 ans que je ne fais que des masques sans silicones et mes cheveux se portent mieux.
C´est sur au début y a une phase de transition mais après une fois les cheveux sevrés les masques
sans silicones démêlent aussi bien et les cheveux ne sont pas plus sec.
Tout ca pour te donner espoir
Sonia555, il faut du temps. Même le Rhassoul ne viendra pas à bout des silicones en une fois, par contre ca rend les cheveux super reches (c´est pas le manque de silicone à mon avis)
Sur le lien suivant, (le copier/coller ne marche pas sur ce site) il est expliqué avec quel composant
le silicone peut être éliminé et quels sont les silicones les plus faciles/difficiles à éliminer.
Donc article très intéressant, voir le texte du mileu de l´article.
http://beautiful-boucles.com/les-silicones-sur-nos-cheveux-paranoia-ou-reel-danger/
Ensuit je vous mettre un autre article qui va nous réconcilier toutes, je le cherche et je le poste.