Lissage Brésilien Effet des silicones sur les cheveux. Comment les reconnaitre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudilh
  • Date de début Date de début
coucou les filles,

Mince alors, je viens de voir que l'après shampooing ainsi que le masque sencience contiennent du dimethicone en 3 ème position dans la compo. Jvais quand même terminer ceux que j'ai .Mais vu que je les utilise en alternance avec la gamme timoè vous pensez pas que ça limite les dégâts non ?! ( bon j'essaie de me rassurer lol ) .

pourquoi tant de haine contre le silicone, à mon avis utilisé à petite dose il n'y aura pas de problème!! Seule chose, ça peut empecher ton soin timoé de délivrer tous ses actifs, mais c'est pas la cata non plus...voilà ce n'est que mon avis

coucou les filles,

Mince alors, je viens de voir que l'après shampooing ainsi que le masque sencience contiennent du dimethicone en 3 ème position dans la compo. Jvais quand même terminer ceux que j'ai .Mais vu que je les utilise en alternance avec la gamme timoè vous pensez pas que ça limite les dégâts non ?! ( bon j'essaie de me rassurer lol ) .
slt! a mon avis utilise le masque pas plus d une fois par semaine et encore, quand a l apres shampoing je te deconseille de l utiliser frequement seulement de temps en temps pour redonner un coup de peps a tes cheveux, sinon malheureusement ton timoe ne pourra pas bien penetrer les cheveux

tu fais combien de masque par semaine ?
attention les shampoing neutre "n'élimine pas les silicones" , si tu veux faire partir les silicone le mieux c'est un gommage a l argile, pour eviter que les silicone ne s accumulent sur le cheveux tu peux faire un shampoing clarifiant une fois par mois en fonction des produit siliconé que tu utilise. Vu que tu a un lb je te deconseille pour le moment car ca faire partir ton lb !!!! Et oui le succès du lb est en partie du aux silicone !!!!
Bcp de shampoing et apres shampoing se disent sans silicone mais contienne un alternatif au silicone qui a le meme effet negatif que le silicone. Moi perso j'utilise une base lavante de AZ et j'ai rajouté des actifs , pour l après shampoing j'en ai trouvé un a the body shop qui n'a pas de silicone ou derivé, apres c'est juste pour demeler. C'est clair que sans silicone les cheveux sont plus reche, moins doux, moins lisse , mais au moins je connais l etat reel de mes cheveux et je vois quand ils sont bien nourri ou pas donc a la longue c'est que du positif!

Purée les filles, vous me tuez, déjà 28 pages! Ca fait plus d´1 heure que je rattrape mon retard!
Je reprends le temps d´un poste mon sujet en main et vous apporte de nouvelles contributions.

Moi je suis une anti-silicone convaincue mais pas acharnée comme Sonia555 ;-)

On a compris que éviter le silicone dans les shampoings c´est dur dur, en revanche dans les masques ca m´a plutôt réussi, là où je vis j´ai des produits sans silicones disponibles en droguerie à prix raisonnable.
Ca fait plus de 2 ans que je ne fais que des masques sans silicones et mes cheveux se portent mieux.
C´est sur au début y a une phase de transition mais après une fois les cheveux sevrés les masques
sans silicones démêlent aussi bien et les cheveux ne sont pas plus sec.
Tout ca pour te donner espoir Sonia555, il faut du temps. Même le Rhassoul ne viendra pas à bout des silicones en une fois, par contre ca rend les cheveux super reches (c´est pas le manque de silicone à mon avis)

Sur le lien suivant, (le copier/coller ne marche pas sur ce site) il est expliqué avec quel composant
le silicone peut être éliminé et quels sont les silicones les plus faciles/difficiles à éliminer.
Donc article très intéressant, voir le texte du mileu de l´article.

http://beautiful-boucles.com/les-silicones-sur-nos-cheveux-paranoia-ou-reel-danger/

Ensuit je vous mettre un autre article qui va nous réconcilier toutes, je le cherche et je le poste.

Bon ben je retrouve plus l´article.
En gros ca dédramatisait l´usage du silicones dans les produits capillaires et il y avait une super explication
selon laquel le silicone ne serait pas mauvais s´il est appliqué seulement sur les longueurs et pas sur le cuir chevelu.

Dès que je le retrouve je vous mets le lien...

dudilh a dit:
Bon ben je retrouve plus l´article.
En gros ca dédramatisait l´usage du silicones dans les produits capillaires et il y avait une super explication
selon laquel le silicone ne serait pas mauvais s´il est appliqué seulement sur les longueurs et pas sur le cuir chevelu.

Dès que je le retrouve je vous mets le lien...

Oui mais même sur les longueurs ça empêche les actifs de pénétrer.
Je ne crois pas qu'on lui reproche ses méfaits (en tout cas pas principalement) mais surtout le fait qu'il bloque l'accès, que ce soit sur les longueurs ou pas ;)

Moi suis tjr à fond dans mes sensciences et nano argan lol impossible de m'en défaire surtout les masques donc j'abandonne mais j'ai noté les recettes ma sonia
Continue inessouu tant que ca ne fait pas barrage à tes soins car vu le résultat de ton botox et de ta superbe chevelure jpense pas que "tes silicones" aient fait barrage à quoi que ce soit. Tu dois surement être une coriace des tiff lol

ccou les filles une question au passage, pourquoi sur mes cheveux le shamp senscience me donne un effet paille, pourtant je l'ai acheté en fonction des avis positifs que j'avais lu???c'est la première fois qu'un shamp est aussi nul je trouve (mais cela ne reste que mon avis biensur) je n'incrimine pas ce produit mais je trouve qd meme celà bizarre.Je l'ai utilisé 2 fois et tjours le meme résultat , très très rèche?????:(jusqu'à présent j'utilisé le shamp du kit hgs qui est super...

Purée les filles, vous me tuez, déjà 28 pages! Ca fait plus d´1 heure que je rattrape mon retard!
Je reprends le temps d´un poste mon sujet en main et vous apporte de nouvelles contributions.

Moi je suis une anti-silicone convaincue mais pas acharnée comme Sonia555 ;-)

On a compris que éviter le silicone dans les shampoings c´est dur dur, en revanche dans les masques ca m´a plutôt réussi, là où je vis j´ai des produits sans silicones disponibles en droguerie à prix raisonnable.
Ca fait plus de 2 ans que je ne fais que des masques sans silicones et mes cheveux se portent mieux.
C´est sur au début y a une phase de transition mais après une fois les cheveux sevrés les masques
sans silicones démêlent aussi bien et les cheveux ne sont pas plus sec.
Tout ca pour te donner espoir Sonia555, il faut du temps. Même le Rhassoul ne viendra pas à bout des silicones en une fois, par contre ca rend les cheveux super reches (c´est pas le manque de silicone à mon avis)

Sur le lien suivant, (le copier/coller ne marche pas sur ce site) il est expliqué avec quel composant
le silicone peut être éliminé et quels sont les silicones les plus faciles/difficiles à éliminer.
Donc article très intéressant, voir le texte du mileu de l´article.

http://beautiful-boucles.com/les-silicones-sur-nos-cheveux-paranoia-ou-reel-danger/

Ensuit je vous mettre un autre article qui va nous réconcilier toutes, je le cherche et je le poste.

mdr dudilh !!! hé oui je suis une anti silicone acharnée! !!!! lol enfin pour le moment !! en fait je veux pas utiliser le silicone tant que mes cheveux ne sont pas sain, une fois cet objectif atteint j en utiliserais mais a bon escient maintenant je sais comment utiliser les silicone : à petite dose et seulement de temps en temps juste pour embellir mais cheveux mais de manière à ce qu il n etouffe pas mes cheveux! donc le silicone oui mais à petite dose ! :)
pour le moment là je suis en phase de transition comme tu dis je suis en pleine periode de sevrage lol c'est pour ça que pour le moment je traque le silicone pour ne pas avoir fait tant d effort pour rien !!! mais bon je tiens bon jusqu'ici et tu m encourage quand tu dis que tes cheveux se portent au mieux maintenant!!! merciiiii

Je fais un masque par semaine ( 1 semaine le senscience et l'autre semaine timoè cacao)
Puis je avoir ta recette de shampoing .
Merci
ben ça va puisque tu fais un masque senscience toute les 2semaine donc c est correcte je pense. Apres tout depend de tes produit capillaire , si tu utilise des serum, spray ou creme pour cheveux qui contienne du silicone et à quelle frequence tu les utilise. Et oui moi grace à ce post je me suis rendue compte que TOUT mes produit cappilaire contenait du silicone OU un alternatif :( impossible de trouver un serum ou spray sans, je me suis rabattue sur les huiles (pas bcp sinon ça fait gras). Et y a nanime aussi qui a pris de l huile de brocoli, ça a l air top apparemment ça a le meme effet que le silicone, cheveux gainé , lissé et brillant, et surtout naturel, mais bon j attend son retour avant d en acheter.

pour la recette de mon shampoing je m en souvient plus mais je crois qu elle est sur ce post, faut chercher, en gros j avais mis une base lavante de AZ + proteine de riz + glycerine vegetale + silicone vegetal et je crois quelques goutte d huile . Apres tu le fais a ta sauce et en fonction de ce que tu a , je te conseille de rajouter de lla proteine de soie pour que tes cheveux soient tout doux. Par contre rien avoir avec les shampoing de commerce, c'est vraiment pour laver donc apres la texture du cheveux est bizarre et ils sont difficille a demeler mais bon moi je m y suis habituée et mes cheveux se demele tout seul en les sechant .

Retour