Je suis tout à fait d'accord avec toi
lolitea08 ! Si on n'a bien révisé il ne doit en principe pas y avoir de problème. Sauf que le programme était très vaste. Donc on peut très bien comprendre que certaines aient oublié certaines choses. Personnellement je bosse sur cet exam depuis avril 2011. Et cette année je n'ai fait quasiment que ça. Malgré tout le jour de l'examen pour le schéma de la vascularisation.... le trou, alors que je le connaissais. Et sincèrement on n'a toutes énormément révisées les couches de la peau, les kératinocytes en veux-tu en voilà, les mélanocytes, la kératogénèse, la mélanogénèse, la cellule, la mitose, le neurone, tous les sytèmes, l'ongle, les lésions cutanées, etc, etc. Moi personnellement je ne me suis pas appesantie sur la vascularisation cutanée. En plus honnêtement "glomus de masson". Jamais vu...... Je ne suis même pas sûre que c'est au programme du cap. Mais bon passons........
Pour le schéma je suis aussi d'accord avec toi, si on avait appris on pouvait essayer de deviner........ Pour le dessin, tout le monde s'accorde à dire qu'il était de très mauvaise qualité. Peut-être avait on la possibilité comme toi de demander une autre feuille. Encore fallait-il avoir le temps de tout recommencer si on avait le malheur de gommer lorsqu'on avait presque terminé........
Mais surtout ce qui est choquant, c'est le manque de respect pour les candidates qui ont bossé tout au long de l'année. Sincèrement la copie du schéma illisible et la feuille de dessin dégoûtante, ça laissait vraiment à désirer. J'ai trouvé ça honteux pour un examen officiel.......
Bizzz.....