Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Coucou , est ce que quelqu'un sait ce qui faut exactement apprendre pour la vente ? Merciii

bonjour a toutes,
je viens de tomber sur ce forum en cherchant des corrigés de CAP.
kitty je voulais poser la même question que toi et j'aurais également aimé savoir comment se déroule l'oral s'il faut se présenter et ensuite présenter son dossier ou enchaîner direct sur le dossier? Quelles sont les questions que le jury peut nous poser? Et puis si vous avez des exemple de sketch ?
sa fait beaucoup de questions d'un coup ^^
merci d'avance pour vos réponse, je passe mon oral mardi...

bonjour a toutes,
kitty je voulais poser la même question que toi et j'aurais également aimé savoir comment se déroule l'oral s'il faut se présenter et ensuite présenter son dossier ou enchaîner direct sur le dossier? Quelles sont les questions que le jury peut nous poser? Et puis si vous avez des exemple de sketch ?

en fait a l oral y a plusieurs salles
une cosmeto
une parfumerie
une maquillage
une prestation de services
et vous etes appellee dans l une d elle
moi je suis tombee sur les parfums
l une des jury m a demande par quoi je voulais commencer, sketch ou dossier ?
j ai dis sketch ! je voulais me debarrasser
l une des jury a joue la cliente ...ensuite y avait une prise de rdv pour un soin
puis on est passe au dossier
il fallait le presenter en quelques mots et puis ensuite elles te sortent des questions et sur le dossier et sur completement autre chose !
genre la difference entre une ligne une gamme et une marque
donnez la procedure pour une sterilisation a froid...
voila ! pour moi ca a ete torche en 10 mn !
j espere vous avoir aide
bon courage a toutes

une cosmeto
une parfumerie
une maquillage
l une des jury a joue la cliente ...ensuite y avait une prise de rdv pour un soin
il fallait le presenter en quelques mots et puis ensuite elles te sortent des questions et sur le dossier et sur completement autre chose !
donnez la procedure pour une sterilisation a froid...
j espere vous avoir aide
bon courage a toutes

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre :)
Sa me rassure de savoir comment cela va se passer car je l'ignorais totalement.
Il ne me reste plus cas assurer maintenant et espérer tomber sur des questions faciles et ne pas me laisser envahir par le stress.
Bon courage a toutes celles qui vont passer leur oral prochainement!

moi j'ai mis :
nom de la glande: glande sudoripare, nom de la sécrétion: sueur; composant principal: eau
nom de la glande: glande sébacée, nom de la sécrétion: sebum; composant principal: cholestérol
Merci oufff ca me rassure car j'ai mis ca aussi :))) bisoussss

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre :)
Sa me rassure de savoir comment cela va se passer car je l'ignorais totalement.
Il ne me reste plus cas assurer maintenant et espérer tomber sur des questions faciles et ne pas me laisser envahir par le stress.
Bon courage a toutes celles qui vont passer leur oral prochainement!
une cosmeto
une parfumerie
une maquillage
donnez la procedure pour une sterilisation a froid..
j espere vous avoir aide
bon courage a toutes

Ah oui j'ai oubliée ^^ comment es ce qu'il faut aborder la fiche produit ? Il faut simplement faire une présentation du produit ou faire comme si on le vend ?
Et pour la fiche prestation ?
Merci d'avance..

c elles qui ont pose les questions sur les deux sujets produits et prestation mais tu peux evoquer ca et justifier tes choix lors de la presentation du dossier

Sujet n°18, lundi 18 juin après-midi :

- Peau sèche, terne, sans éclat.
Elle porte un ensemble rose et blanc.

*Soin visage adapté
*Epilation maillot a la cire jetable.
*Une manucurie incluant le modelage sur les deux mains.
*Une pose vernis nacré sur les ongles des deux mains, adaptée à sa tenue vestimentaire, avec un fantaisie sur les annulairs.

SLT deja je pense que si tu as un modelage des 2 mains tu n'auras pas de gommage ,ton gommage tu le fais de suite après le démaquillage des ongles,et pdt que ton gommage seche si tu prend un peluchable,tu peux commencer le limage de l'autre main,par contre si tu poses un gommage à grain,tu fais des mouvements circulaire pdt 3 min et ensuite tu rinces ton gommage.
le modelage ,lui se fait apres le travail des cuticules à l'au émolliente et de la pince à envie, tu appliques de lhuile de cuticule,ton huile ou ta creme de modelage et tu fais ton modelage

j'espère avoir pu t'aider byee

Merciii

bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai passé ma pratique hier et j'ai pas eu le temps de finir de rincer mon masque et de ranger mais affaires le temps était déjà écoulé ma french était nulle car en faite j'ai perdu du temps à l'épilation car j'avais une cire rose texture trés bizarre les bandes faisaient que ce cassé en fait la cata mais par contre les aisselles était aprés nickel et le soin visage aussi est ce que vous pensez que j'aurais beaucoup de point en moins par rapport au tempn.merci
Je ne pense pas que ca te pénalise beaucoup, moi j'ai pas eu le temps de faire mon modelage de la main, j'ai préféré finir proprement ma pose vernis avec decos. On verra bien. J'ai perdu du temps car la nana a coté de moi avait mis la cire thermota au taquet, du coup une cire brulante et trop liquide alors j'ai du changer mon organisation :/.

Je ne pense pas que ca te pénalise beaucoup, moi j'ai pas eu le temps de faire mon modelage de la main, j'ai préféré finir proprement ma pose vernis avec decos. On verra bien. J'ai perdu du temps car la nana a coté de moi avait mis la cire thermota au taquet, du coup une cire brulante et trop liquide alors j'ai du changer mon organisation :/.
ouè c'est galère en fin on verra bien

bonjour a toutes,
Alors j'ai passé mon oral vente ce matin, et pour ma part j'ai commencé par le sketch de vente puis les questions. Pour les questions, j'avais mon exemplaire de mon dossier de vente sous les yeux, j'ai du le présenter. Les questions du genre, qu'est-ce qu'une SARL ? Qu'elle différence avec une EURL ? Comment maintenir l'attractivité au sein de la parfumerie ? Quelles sont les normes pour ouvrir son propre institut ? ... J'ai eu ce genre de questions. Rien par rapport a ma fiche prestation ou produit. Et le sketch, pour ma part, le jury a été très gentil, et t'oriente bien vers ce qu'ils attendent. Le jury était composé de 2 femmes. Voila !

Ah oui j'ai oubliée ^^ comment es ce qu'il faut aborder la fiche produit ? Il faut simplement faire une présentation du produit ou faire comme si on le vend ?
Et pour la fiche prestation ?
Merci d'avance..
Si tu arrivé a arriver jusqu'a la fiche presta ou produit. Car pour mon groupe qui passait la vente avec moi, aucune n'a été interrogé sur la fiche produit ou presta.

coucou les filles une amie a eu ce sujet ce matin: une petite correction calou stp ou quelqu'un d'autre car elle stresse beaucoup
Une cliente se rend dans votre institut. Elle présente une peau sèche, terne, sans éclat. Elle porte un ensemble rose et blanc.
Réaliser: * Un soin... du visage adapté à ses besoins, une épilation du maillot à la cire jetable, une manucure incluant un modelage sur les deux mains, une pose de vernis nacré sur les ongles des deux mains, adaptée à sa tenue vestimentaire, avec une fantaisie sur les annulaires
Je l'ai eu cette après-midi ce sujet !

Retour