Problème avec mes vrais ongles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laur3n
  • Date de début Date de début

Laur3n

Experte
Bonjour

Voilà, j'avais il y a déjà un an, les ongles très mous, cassants et fin (sans avoir fait quelque chose en particulier pourtant)
Et j'ai eu le malheur lors de ma formation de prothésiste en Septembre, de commencer à faire des poses d'ongles et de gel par dessus, bien sûr quand on débute et qu'on est pas spécialement douée en la matière, ça peut faire des dégâts, mais sur des ongles déjà fragiles alors là c'est pire.
Progressivement, mes ongles devenaient si fins que rien que de faire couler de l'eau dessus me faisait mal, ou d'appuyer légèrement dessus de façon tout à fait normal
Ils sont si fins que je peux les tordre à 90° (en réussissant à faire un angle droit!) et ils réussissent à même me couper tellement ils sont fins et donc très coupants.
Si j'appuie sur le bout de ceux ci donc lorsqu'ils se tordent, ils se cassent, se dédoublent comme s'ils n'avaient vraiment plus de matière, une espèce de papier de cigarette en fait...
J'essaye de mettre du durcisseur, de mettre tous les produits qu'il faut pour éviter qu'ils se cassent mais rien n'y fait
Leurs pousses est on va dire à allure normal, je prend de la levure qui aide à la pousse mais pas à les réparer par contre
Je met des soins, des crèmes aussi, mais rien n'y fait vraiment!!

Le souci c'est que là actuellement ça ressemble plus à grand chose
J'ai pas arrêté de me faire des poses en ponçant trop sur mon ongles et en arrachant sans arrêt le gel qui se décollait (c'était plus fort que moi!) et voilà...

Du coup ils étaient à chaque fois abimés et comme ils étaient très moches et fragiles, impossible d'avoir un minimum de longueur, je refaisait par dessus une pose et ainsi de suite !!!
Donc j'ai envie d'arrêter cette saloperie de cercle vicieux et d'avoir de beaux ongles NATURELS que je puisse enfin vernir comme je le souhaite
Le problème c'est que je pars en vacances le 8 Juillet, mais pensez-vous qu'il est capable de faire quelque chose pour qu'ils soient juste, "normaux" afin que je puisse les vernir?
Ou alors ça craignerait d'en prendre soin à fond et lorsque je serai en vacances avec mon fiancé de mettre juste des capsules sans gel pour donner de la longueur juste pour les vacances
2012-06-19 11.11.10.jpg
2012-06-19 11.12.37.jpg
et mettre un vernis et après continuer d'en prendre soin après la semaine passer où je pense d'ailleurs que les capsules seront tombées?

Voilà en tout cas là actuellement, j'ai une toute petite couche de gel qu'il me reste au dessus de quelques ongles et du vernis par dessus, mais le gel se décolle peut à peu, et même celui ci n'arrive pas à faire en sorte que mes ongles soit très mous! alors j'ose pas imaginer sans la couche!
c'est le cas sur deux ongles ou le gel est parti entièrement, j'ai mis des photos!
En dessous, j'ai mis le durcisseur de chez peggy sage.
En tout cas la photo est bien plus rassurante que la réalité ou vraiment l'ongle se tord à fond

Merci de votre aide les filles, je compte sur vous, vraiment!

si je comprends bien..tu as mis du durcisseur puis du gel???:eek: (nonnn!!!!!!!!)
tu veux retrouver de beaux ongles mais apparemment tes ongles à la base étaient fin? peut être voir si tu n'as pas un manque quelque part (prise de sang) fer..vitamines... qui ferait que ton ongle est très fin...
si j'étais toi, je limerai mon ongle très court, j'enlèverai le surplus de gel et je laisserai mes ongles au repos une dizaine de jours puis cure de durcisseur (sachant que tu peux te servir du durcisseur comme base pour un vernis de couleur)... après je pense qu'il faut trouver l'origine du problème.... biz

si je comprends bien..tu as mis du durcisseur puis du gel???:eek: (nonnn!!!!!!!!)
tu veux retrouver de beaux ongles mais apparemment tes ongles à la base étaient fin? peut être voir si tu n'as pas un manque quelque part (prise de sang) fer..vitamines... qui ferait que ton ongle est très fin...
si j'étais toi, je limerai mon ongle très court, j'enlèverai le surplus de gel et je laisserai mes ongles au repos une dizaine de jours puis cure de durcisseur (sachant que tu peux te servir du durcisseur comme base pour un vernis de couleur)... après je pense qu'il faut trouver l'origine du problème.... biz
Bonjour, merci pour ta réponse
Non je n'ai aucune carrence, la prise de sang à déjà été faite =)
Non non! pour le durcisseur j'ai mis ça en dessous du vernis!!! Pas du gel!
Le gel je l'ai enlevé hier et par dessus celui ci ( les restes de gel restants) j'ai mis le durcisseur et le vernis

coucou,
stop le gel pour le moment et une bonne cure de durcisseur (moi j'utilise mavala) pendant bien 1 mois et rien dessus pendant 2 semaines ;-)
j'avais les ongles tres mous avant j'ai fait sa et maintenant je les ai long parfois un peu de casse mais c'est rare
Lime bien tes ongles sa les durcit ;-)

Bonjour, merci pour ta réponse
Non je n'ai aucune carrence, la prise de sang à déjà été faite =)
Non non! pour le durcisseur j'ai mis ça en dessous du vernis!!! Pas du gel!
Le gel je l'ai enlevé hier et par dessus celui ci ( les restes de gel restants) j'ai mis le durcisseur et le vernis
ouf j'ai eu peur lol
limes tes ongles assez court et laisse leur le temps de pousser...après avoir retiré le gel, il est conseillé d'attendre quelques jours avant la cure de durcisseur ;)

d'accord! et bien j'ai tout faux moi lol merci pour ces conseils, et que pensez vous d'herome? parait il que ça fait des miracles, c vrai?

herome est super, comme tu as les ongles très fragile commence ta cure par le moins fort des deux ;)

Salut

J'ai les ongles hyper mous de chez mous ^^

Parait oui que l Herome protège bien mais perso jamais testé ;)

Un truc à ne pas faire si tes ongles sont fragiles c'est de les titiller tout le temps et sûr que si tu le plies bah il va péter :(

Pour ça que je vais mettre une base résine avant mes poses gels ;)

Résine je connais pas et je ne ferai plus jamais ce genre de truc à présent ça tue les ongles et les poumons par la même occasion! Vu tout ce que j'entend à la télé sur ce genre d'odeur ça donne plus envie la prothésie ongulaire....
En effet j'avoue je les titille sans cesse :s quand ils se tordent dans tous les sens c'est assez tentant :s

Résine je connais pas et je ne ferai plus jamais ce genre de truc à présent ça tue les ongles et les poumons par la même occasion! Vu tout ce que j'entend à la télé sur ce genre d'odeur ça donne plus envie la prothésie ongulaire....
En effet j'avoue je les titille sans cesse :s quand ils se tordent dans tous les sens c'est assez tentant :s
je pense qu'il faut arreter la télé!
la résine est utilisée par les plus grandes et par beaucoup d'entre nous sur le forum...

Certes sauf que je sent bien que toutes ces odeurs m'irritent énormément, que ce soit les vernis ou le reste!! Tout ça n'est pas bon pour la santé et ça a été démontré

Il y a des précautions à prendre, comme mettre un masque !
Pour tes ongles, c'est peut etre un problème au niveau de la matrice, j'ai une amie ou c'est ongle soint mous et casse à chaque fois, les medecins ne savent pas de quoi ca peut venir

Moi rien que le dissolvant me fait vomir ^^

Alors je fais dans un endroit bien aéré avec super masque sur le nez ;)

Et oui je connais les ongles mous j'adore les tripoter aussi quand j'ai pas de pose dessus lol

salut
écoute, moi il m'ait arrivé un peu la même chose. J'ai commencé a me poser du Vernis Permament depuis quelques mois.
en 2 mots, le principe du VP, c'est un gel sous forme de vernis qui dure 2 a 3 semaines et qui s’enlève avec de l’acétone, et donc sans ponçage.
mais lors de mes premières déposes, je n'y arrivait pas bien du tout donc au final je limais la couche de VP. ms n’étant pas PRO, je me suis abimée la plaque au fur et a mesure jusqu'au jour ou la douleur est devenue insuportable.
ici, une photo de mes ongles : http://forum.manucure.info/index.php?threads/avis-vernis-permanents-gelin-de-naility.294791/page-12
et comme toi, la réalité et bien pire que les photos.

Bref, comme tu peux voir, j'ai touuuut coupé à ras de ras pour eviter de les accrocher, de les casser encore plus.
Et je suis partie sur une cure de durcisseur / réparateur HEROME.
A la base la gamme HEROME (le fort(flacon bleu), et l'extra fort(flacon rouge)) est composée de Formol, qui aide a la réparation de l'ongle.
mais ca peut etre douloureux (sensation de brulure) sur les ongles sensibles.
Ils ont donc sorti une version sans formol "Herome Doux" (flacon blanc et rose). le produit agit moins rapidement (3 semaines minimum de cure contre 2 semaines pour le fort et extra fort), mais a le merite de pas etre douloureuse!!
Donc C'est celle que j'ai choisi.

Et me voila partie pour 3 semaines de cure. la cure c'est 1 jour tu mets 1 couche, le lendemain tu mets une 2e couche, le 3e jour t’enlève tout au dissolvant sans acetone et tu remets une couche. etc etc. heureusement les couches sèchent vite.

En parallèle, des que les ongles poussaient un petit peu, je coupais je coupais, pour pas qu'ils s'accrochent et qu'il se ré-abiment.

Au bout de 3 semaines, mes ongles étaient dans un meilleur état, et surtout beauuuucoup moins sensible. J'ai recommencé a pose du VP car en attendant j'avais trouvé pas mal d'astuces pour eviter de limer le VP pour les déposes.

Résultat : après 3 semaines de cure + 2 semaines de VP retiré à l'acetone: j'avais retrouvé mes ongles d'avant.

Maintenant pour toi, tu dis partir en vacances le 8 juillet,c'est adire dans 3 semaines.
Ca te laisse le temps de faire cette fameuse cure à l'Herome Doux. je te conseille vraiment le Herome Doux et pas le fort.
Ensuite, je te conseille de couper tout tes ongles. de toute façon vu comme les bord libre se plient, tu reussira jamais a les faire redurcir! il faut que tu prennent soin de ta plaque (là ou l'ongle est encore tenu à la chair) mais tes bords libres sont "morts" a mon avis.
hydrate aussi tes mains et tes ongles avec de la creme ou de l'huile a cuti.

Si j'etais a ta place. après la cure de 3 semaines, j'enchainerais une cure de 2 semaines avec le herome Fort (bleu) pour les durcir. Si tu veux passer tes vacances avec des jolis ongles, reste sur du vernis simple. Ne repart pas avec des capsules, du gel, ou autre. tu risque de détruire le travail qui a été fait pendant les 3 semaines précédentes.
Et reprends la cure de herome après les vacances.

Quand tu auras recuperé tes ongles (oui oui ca va marcher t'inquiete ^^), pourquoi ne pas tester les vernis permanents ?
tu ne peux pas faire de ralongements avec mais tu pourras le poser sur tes ongles naturels longs!

J'vais essayer l'herome doux, car j'ai les ongles mort, et je comptais attendre toute la repousse de ma plaque, sauf que c'est vachement long .. car ils sont trop fins et abimés pour poser. Je vais sur strasbourg ce week, donc je pourrais passer chez sephora, mais combien coute-il ?

dans les 14 euros le flacon. celui-ci permet plusieurs cure ( au moins 3 je dirais)

en fait c'est ça, faut pas esperer fortifier des bords libres super long.
Les cures permettent de fortifier la "plaque", l'ongle qui est encore sur le doigt quoi.

tous les bons conseils t'ont été donné..par contre je réagis sur ce que je viens de lire.... la résine (et c'est pareil pour le gel) n’abîme pas l'ongle si utilisé correctement (formations...!!!) ces produits ne sont pas plus dangereux que les couleurs pour les cheveux... faut juste savoir les utiliser ;)

Interessant cette cure d'hérome!! Et pour le vernis peggy sage soin des ongles 4 en un au silicium il marche bien? si oui je l'utilise en même temps que l'hérome?

En fait le gel je le voulais juste pour éviter de me refaire sans arrêt les ongles et être tranquille mais bon c'est pas la raison principale, la principale raison c'est surtout pour redonner du volume à l'ongle avec la construction, cet à dire du bombé que je n'ai pas puisqu'il est très plat mon ongle, et pour donner de la consistance pour pas qu'ils se cassent mais à la fin ben c'est pire!
je suis super contente que j'ai une chance d'avoir de jolis ongles en 3 semaines, top chrono j'ai plus qu'à tenter le coup!
le vernis permanent ça ne m’intéresse pas par contre car j'aime me mettre du vernis moi même et surtout que j'en ai plein, mon truc c le stamping ! =)

Retour