AVIS AU CAP CANDIDAT LIBRE AYANT PASSE LEUR DIPLOME ....

annelaure

www.mon-tableau-design.fr
CAP ESTHETIQUE
Bonjour

je passe mon cap en candidat libre en 2013
jaurai voulu savoir , vous qui avez passé votre diplome en candidat libre, combien de temps passiez vous par jour à apprendre vos cours de sesptembre à mai?

merci!!

Je ne travaillais pas forcément tous les jours dessus. C etait de manière un peu aléatoire. Après c est dur a dire car l emploi du temps de chacun est différent. Essaie de te baser plus en terme d'heure sur la semaine car pour avoir essayé de me fixer des temps chaque jour je peux te dire que les imprévus, la démotivation ou la santé sont toujours là pour modifier nos plans. A la limite base toi sur 2h par jour si tu fais ca tous les jours de septembre à mai tu travailleras beaucoup. Biz

merci beaucoup jessica sympa de m'avoir repondu cest ce que je pensai 1h30 par jour pendant la sieste de mon petit en commencant deja maintenant mais javais peur que ca ne suffise pas!

Tu sais vous commencez tot. Il y a beaucoup de filles qui commencent après voir même certaines vers décembre donc t inquiète pas si tu es régulière tu t en sortira largement

Oui bien sûr ca m a suffit. Après j ai pas beaucoup bossé car pas mal de soucis mais bien sûr j ai rien eu besoin de compléter.
Y a juste les appareils que j ai regardé dans un livre car j avais pas acheté le cours de Martine car m etant inscrite chez Educatel au départ et me rendant compte de la mauvaise qualité des cours j ai résillié dans les 3 mois mais j ai quand meme eu des frais donc je n ai pas direct acheté la formation complète à Martine, mais j ai pris vente, cmp, aide au dossier, sketch (le forfait vente), techniques esthétiques, Cosmétologie et frahcnement j ai rien eu besoin de chercher ailleurs. Pour la bio fiches de luce. Et la pratique je suis allée chez Martine. Limite j ai regretté au final de pas avoir pris direct toute la formation avec Martine car au niveau suivi elle est au top...lol elle est assaillie de questions.

merci ma belle...jhesite beaucoup car les finances sont plus que moyennes...mais ca me tente...
tu l'as reussi ton exam?

Ben la pratique mon protocole était juste et j ai pas fait de grosses erreurs mais c est bcp de petites choses... j avais l impression d etre super maladroite avec le stress.

La vente ca s'est super bien passé, pse

Pour le gros exa, deux trois soucis en bio, cosméto nikel a part la concentration d alcool dans un parfum qu il y avait dans mon cours mais que je savais pas, techniques esthétiques nikel et appareils j ai inversé deux chose j avais de la peine a voir croquis super foncé

ah et a la pratique ma manucure etait pourrie car il me restait une demi heure pour la faire +maquillage flash on etait toutes à la bourre

Ca m'a l'air de s'etre quand meme plus que bien passé alors!!
pour le stress je serais pas mieux moi qui suis gauchere et maladroite j'apprehende!!!!!
jai peur jai peur !!
l'écrit m'angoisse trop pas mais tout ce qui est oral ou pratique aie aie aie!!

en novembre tu vas sur le site de ton academie et tu te pre inscris en ligne ensuite ils tenverront un corrier à renvoyer avec les docs necessares

attention les dates peuvent varier un peu suivant les académies! surveillez régulièrement les filles!
vous vous pré-inscrivez sur le site de l'académie (ou vous aurez le droit de modifier pendant un certain temps) puis vous recevrez la confirmation d'inscription officielle à rendre avec les documents justificatifs!

attention les dates peuvent varier un peu suivant les académies! surveillez régulièrement les filles!
vous vous pré-inscrivez sur le site de l'académie (ou vous aurez le droit de modifier pendant un certain temps) puis vous recevrez la confirmation d'inscription officielle à rendre avec les documents justificatifs!

Oui exact selon les académies les dates sont différentes. Dans certaines académies, les pré-inscriptions commencent et finissent en octobre. Donc comme l'a dit Telquelle, il faut surveiller les dates sur le site de l'académie.

coucou martinebeauty ! tiens moi au courant pour tes cours soins corps dès qu'ils seront mis en place!
stp! et si tu mettras en place des cours bTS (j'aimerai prendre l'italien au lieu de l'anglais en LV) je pense que j'attaquerai un BTS (en progressif) car autres études et professions à côté
au passage, un grand merci pour ton aide au CAP avec présence et réponse aux questions du forum:)

Retour