referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles,
en plein questionnement pour la suite à ce que je vois,... c'est plaisant ce forum car on se rend compte qu'on a toutes les mêmes préoccupations (plus ou moins ...).
Pour le BTS c'est un des plus dur à avoir, il est sacrément costaud !
alors sans vouloir ni décourager, ni donner un conseil, faut être super motivée et assidue ... car je pense que cette année à coté du BTS c'était du gâteau, mais comme on dit "à l'impossible nulle n'est tenu !!" et vous êtes des winneuses alors quoi qu'il arrive je suis sur que "quand on veut on peut" !
Aujourd'hui c'était le spectacle de l'école, j'en ai profité pour me faire de la pub et hop trois rdv pour la semaine prochaine, espérons que ça porte ces fruits ...
allez je file mettre mes pizza au four, y a match ce soir et j'en ai plein la maison ^^
des bisous
emma58 tu m'étonne cette journée de dingue t'as du finir à plat ^^ ,mais au moins tu souffles, j'espère que les resultats seront un peu plus tôt que le 9 car ça me semble une éternité jusque là ...
bisouille les filles ça frappe et c'est pas prêt hhhaaaaaaaaa

facteurs psycho : stress, TOC
facteurs héréditaires
maladie dermato
facteurs iatrogènes

Coucou Sophie !
J'espère que tu vas bien !
On peut aussi ajouter les facteurs hormonaux (pathologiques notamment) comme dans les hypothyroïdies (syndrome d'hypothyroïdie) qui s'accompagnent entre autres des troubles phanériens : la dépilation touche alors la queue des sourcils, le pubis et les aisselles avec chute des cheveux.

Coucou les belles beautés! lol
petites question...pour les candidats libres comment vous etes vous organisées pour les cours aviez vous des cahiers ou des classeurs ou vous copiez vous cours ou bien juste les cours en photocopies?

trop cool , et cela ne fait pas de bruit, d’étincelle... lol je ris en tapant ces mots, mais le pire c'est que ma question est sérieuse.
Il va falloir que je cherche sur you tube si il y a une vidéo sur cet appareil.
Merci Jessica:)
regarde plusieurs pages en arriere j'en avais mise

Alors pour l utilisation de la iono tu appliques ton gel en couche epaisse sur le visage (voir le decolleté)
ensuite tu as une électrode indifférente (un petit tube métallique) que ton modèle tient dans sa main:
Tu as egalement une electode rouleau ou boule (pour le contour des yeux) que tu vas passer sur la zone a traiter pour faire Pénétrer les actifs du gel.
Un gel peut être ionisable en + ou en -
Si ton gel est ionisable en + alors tu branche l'Electrode active (celle du visage) dans la borne ROUGE et donc l indifferente dans la borne NOIRE
Tu as un interrupteur sur l appareil qui sera alors sur +. Si ton gel est ionisable en - alors tu inverses cet interrupteur;
Mais a l exa tu regarde juste que l interrupteur soit sur + et tu branches l active dans la rouge et l indifferente dans la noire et si on te demande tu dis que ton gel est ionisable en +

Donc a l exa:

1) tu poses ton gel
2) Tu vérifie que l interrupteur est sur +
3) Tu branches Electode dans borne ROUGE
4) Tu branches Electrode indifférente dans borne NOIRE
5) Tu mets l electrode indifferente dans la main du modele
6) Tu poses l electrode active sur le visage du modele
7) Tu allumes l appareil (attention verifie que le potentiomètre soit sur 0)
8) Tu augmente le potentiomètre jusqu'a ce que le modèle ressente de légers picotements ATTENTION ne pas dépasser 3ma)
9) tu te promène sur le visage
10) Tu diminue le potentiomètre sur 0 sans perdre le contact
11) Tu peux retirer l electrode
12) Tu débranche puis tu retires le gel qu il reste et tu t occupe seulement après de l appareil;

J espere t avoir eclairée et pas avoir fait d erreurs monumentales
le gel iono de chez PBI est amphotere dc pas de prise de tete ;)

les filles je suis dèg...j'ai l'opportunité de recuperer tout le materiel d'un pedifish à prix derisoire.....j'ai pas de local......:cry: :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:bon en plus faut passer le certificat de capacité et tout et tout meme pas peur mais 'tain!!! jai pas le local et pas de place chez moi pr stocker....
c'est toujours qd on peut pas qu'il y a de bonnes occas....puffffffffff

les filles je suis dèg...j'ai l'opportunité de recuperer tout le materiel d'un pedifish à prix derisoire.....j'ai pas de local......:cry: :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:bon en plus faut passer le certificat de capacité et tout et tout meme pas peur mais 'tain!!! jai pas le local et pas de place chez moi pr stocker....
c'est toujours qd on peut pas qu'il y a de bonnes occas....puffffffffff
tu peux pas le laisser chez quelqu un le temps de trouver un endroit

j'ai eu la nana au tel qui se propose de me les garder chezt elle mais mon mari n'est pas d'accord car j'ai aucune garantie derriere sur la vie des poissons et comme il me dit tu comptes t'installer qd? etc........ba il m'ennerve lui aussi lol
après il faut bien réfléchir, si tu comptes t'installer bientôt ok mais sinon, ton mari a raison... je veux pas te démoraliser, loin de là, mais j'ai peur qui tu sois dégoûtée plus tard

j'ai eu la nana au tel qui se propose de me les garder chezt elle mais mon mari n'est pas d'accord car j'ai aucune garantie derriere sur la vie des poissons et comme il me dit tu comptes t'installer qd? etc........ba il m'ennerve lui aussi lol
oh mince ! j espere que tu pourras trouver une solution

après il faut bien réfléchir, si tu comptes t'installer bientôt ok mais sinon, ton mari a raison... je veux pas te démoraliser, loin de là, mais j'ai peur qui tu sois dégoûtée plus tard
j'en veux un depuis longtps et là j'ai l'opportunité d'en avoir 4 dc c'est rageant....
si tu veux dans ma tete je souhaite un institut ou il y aura ma table pour la pose d'ongle , un pedifish, une piece pour le solarium et une autre pr les soins.... tout est dans ma tete...c'est tellemnt clair....et là je vois une porte s'entrouvrir..mais elle est si loin.....

j'en veux un depuis longtps et là j'ai l'opportunité d'en avoir 4 dc c'est rageant....
si tu veux dans ma tete je souhaite un institut ou il y aura ma table pour la pose d'ongle , un pedifish, une piece pour le solarium et une autre pr les soins.... tout est dans ma tete...c'est tellemnt clair....et là je vois une porte s'entrouvrir..mais elle est si loin.....
donc si c'est ton rêve, fonce, si c'est pas indiscret, la nana le vend à combien? et c'est quoi le prix habituel? au pire bah tu laisses chez elle et quand tu trouves un institut tu l'as déjà

Retour