referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

mdr @Jessica8883un
comment ça va Ibulle ils avancent dans leur recherche ???
emma58 comment ça va toi aussi t'as passé la vente ? moi c'est mardi hâte d'avoir terminé !!!
restezen (je crois pas que ce soit ton pseudo y a pas ton joli avatard ...) ça va ??

finalement je ne continuerai pas en bp, d'une part je n'ai pas eu de réponse des deux personnes que j'avais contactée, d'autre part, car je m'éloigne de mes projets de départ donc j'y retourne, si j'ai le cap je m' installe dès septembre dans ma pièce aménagée à cet effet et je me donne un an pour me faire connaitre ...

et vous les filles quels projets pour après ? je suis curieuse :p:)

bonjour samanue ça va ?? moi j'ai tout fini et très contente de pouvoir souffler ! je te dis un gros M**** pour la vente. pour moi, c'était le même jour que la pratique et je dois dire que c'était épuisant comme journée! je trouve qu'ils auraient pu organiser ça autrement d'ailleurs. bisous

Coucou les filles plus d'ordi la misère !!! Bon mon chéri doit m'en racheter un mais je ne sais pas quand donc je vous écrit de l'iPhone mais c'est galère je pense fort à vous je vois que certaines soufflent tandis que d'autres sont dans la dernière ligne droite aller courage ! Quelque part je vous envie car depuis que c'est fini pour moi je m'ennuie des cours sauf que je ne peux pas justifier auprès de mon homme de continuer les cours alors je suis frustrée mais bon ne vous inquiétez pas les filles et surtout toi lolitea comme je te l'ai dit plus d'une fois parce que je ne panse du plus profond de moi tu est et de loin la meilleure d'entre nous donc je ne me fais aucun soucis pour toi tu vas assurer !!! Aller je file bosser les filles bisous et je vous suis malgré mon manque de post! Bisous

bbbooooouuu tourne en rond plus de révision ........pour moi aussi c'est la grande question BP ou pas ???!!!
g envie de continuer maiiiissss la vie dit autre chose !!!!
c'est pénible et le faite d'attendre les résultats j'ai l'impression d'être sur pose ....

starmoon a dit:
bbbooooouuu tourne en rond plus de révision ........pour moi aussi c'est la grande question BP ou pas ???!!!
g envie de continuer maiiiissss la vie dit autre chose !!!!
c'est pénible et le faite d'attendre les résultats j'ai l'impression d'être sur pose ....

Le booooouuu c'etait pour faire peur ? Mdrrrr
Oui je pense qu'on se pose toutes les memes questions. Ça tue cette attente hein

Le booooouuu c'etait pour faire peur ? Mdrrrr
Oui je pense qu'on se pose toutes les memes questions. Ça tue cette attente hein
lol aaahhh c'est claire mais du coup en venant ici je me sens moins seule ^^
car à la maison mon chéri comprend pas vraiment il me répète inlassablement te met pas la pression ....!!!
il ne comprend pas que je me la met pas, c'est juste difficile d'être dans l’incertitude ..............et évidement il conclu par "mais tu vas l'avoir ....." ça à le dont de m'agacer !!!!!!
rassurer moi c'est a peu près la même chose pour vous ???!!! (^.^)

quand je saurais si j'ai mon CAP, je chercherais un poste d'esthéticienne, mais a l'heure actuelle, je prendrais n'importe quel job, qui se présente a moi...a la fin du mois, ça va faire 1 an que je suis au chômage, ça se sent sur les finances...
le BAC PRO, m’intéresse moyennement, j'ai deja un BAC, et apparemment si je veux faire le BAC esthétique, c'est sur 2 ans...
pis comme il m'interesse pas trop, je me suis pas trop renseignée!! ^^
salut elodie,
tu veux pas essayer de passer le bp sinon ?

salut les filles,
moi je souhaite continuer également , mais j'hésite entre le bp ou le bts , je ne sais pas trop , mais je pense tout de meme etre plus tenté par le bp dans un premier temps , qu'en pensez vous ??

salut les filles,
moi je souhaite continuer également , mais j'hésite entre le bp ou le bts , je ne sais pas trop , mais je pense tout de meme etre plus tenté par le bp dans un premier temps , qu'en pensez vous ??
ben je pense que cela dépends de tes projets pour la suite le BTS c'est quand mm un très gros morceau ..........difficile à dire ^^

starmoon a dit:
lol aaahhh c'est claire mais du coup en venant ici je me sens moins seule ^^
car à la maison mon chéri comprend pas vraiment il me répète inlassablement te met pas la pression ....!!!
il ne comprend pas que je me la met pas, c'est juste difficile d'être dans l’incertitude ..............et évidement il conclu par "mais tu vas l'avoir ....." ça à le dont de m'agacer !!!!!!
rassurer moi c'est a peu près la même chose pour vous ???!!! (^.^)

Pas avec mon mari puisque je suis pas mariée mdr mais avec ma mere oui lool c'est normal il faut etre dedans pour y comprendre je pense

moi aussi j'en ai marre d'attendre mais j'ai deja un boulot j'attend juste que quelqu'un veuille bien m'acheter ma maison pour etre dans un nouveau quartier et de me faire connaitre pour partir sur de nouvelles bases

salut elodie,
tu veux pas essayer de passer le bp sinon ?
pas trop renseignée sur le BP, car c'est en 2ans pis il me faut un employeur, et comme j'ai deja un diplôme de niveau 4, si c'est pour refaire 2 ans "d'école", je préférais que se soit un niveau supérieur... et pr septembre, je veux bosser, car comme dans la pub mc do, étudier ça rapporte pas un sous..
donc ça sera pour l'année pro dans tous les cas!

Coucou calou29,

Comment vas-tu? Pas trop fatiguée des journées de jury? Moi je suis crevée mais j'ai beaucoup moins de travail maintenant. Je n'ai plus qu'une seule éleve qui passe la pratique et la vente, ainsi que 2 autres qui m'ont pris que les cours de vente donc j'ai encore quelques séances skype pour l'entrainement. J'aimerais bien avoir une éleve qui ait 20/20 en vente comme l'année derniere! On peut toujours réver, n'est-ce-pas?

Pour les gros pincements j'enseigne exactement comme toi. Je trouve que c'est mieux sous vapeur.

Gros bisous.
bonjour;j'ai une question en cosméto il demandé des types démultion j'ai marqué crème solaire,lait démaquillant;crème contour des yeux;crème de nuit est ce que comme j'ai marqué plusieurs fois crème j'aurais quand même le point?

bonjour;j'ai une question en cosméto il demandé des types démultion j'ai marqué crème solaire,lait démaquillant;crème contour des yeux;crème de nuit est ce que comme j'ai marqué plusieurs fois crème j'aurais quand même le point?

Oui c'est bon car tu as cité plusieurs types de produits différents. Par contre une creme solaire contient souvent des écrans solaires (dioxyde de titane par exemple) donc c'est souvent une suspension, pas une émulsion. Mais il se peut que ce soit compté juste car certaines cremes de faible protection ne contiennent pas d'écrans mais seulement des filtres solaires.

Oui c'est bon car tu as cité plusieurs types de produits différents. Par contre une creme solaire contient souvent des écrans solaires (dioxyde de titane par exemple) donc c'est souvent une suspension, pas une émulsion. Mais il se peut que ce soit compté juste car certaines cremes de faible protection ne contiennent pas d'écrans mais seulement des filtres solaires.
ok!merci

Retour