Les pires choses entendues chez le coiffeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sdq_
  • Date de début Date de début
dreena a dit:
Bonjour, non inessou lorsqu'il y a une base naturelle, on ne fait pas un décapage mais un éclaicissement ou décoloration si le ton voulu est supérieur à 4-5 tons.

Un décapage ou gommage permet d'enlever les pigments artificelles pour accueillir une autre couleur

Ce que l'on appelle décoloration permet d'éclaiccir une base nautrel jusqu'à 7 tons

Dans la décoloration, il y a du persel qu'il n'y a pas dans le décapage

Ce sont bien 2 techniques bien distinct avec des produits différents

Color out fait partie des decapages ou gommage puisqu'il élimine seulement les pigments artificiels.

Il existe plusieurs métodes de décolorations: huile ou poudre à déco...
Avec la poudre, on peut effectivement obtenir des meches , balayages etc....

Inessou si tu fais ça au mention ou Bp tu es recalé directe

Toi tu procèdes ainsi mais va faire un devis chez des coiffeurs tu risques d'être surprise d'entendre bcp de chose, je suis pas technicienne à la base mais mes bases me permettre de les différencier certes mais l'un ou l'autres sa t'abîme vachement le cheveux, encore la semaine dernière une amie couleur naturel brune brune est partie chez deux salons et pour être châtain clair ils lui ont dit de décaper pas obtenir un châtain clair et c pas les seuls je peux te l'assurer, ce que tu as dit je l'ai dit plus haut mais attention de ce que va te dire ton coiffeur fais un test tu verras t'auras des surprises

dreena a dit:
Bonjour, non inessou lorsqu'il y a une base naturelle, on ne fait pas un décapage mais un éclaicissement ou décoloration si le ton voulu est supérieur à 4-5 tons.

Un décapage ou gommage permet d'enlever les pigments artificelles pour accueillir une autre couleur

Ce que l'on appelle décoloration permet d'éclaiccir une base nautrel jusqu'à 7 tons

Dans la décoloration, il y a du persel qu'il n'y a pas dans le décapage

Ce sont bien 2 techniques bien distinct avec des produits différents

Color out fait partie des decapages ou gommage puisqu'il élimine seulement les pigments artificiels.

Il existe plusieurs métodes de décolorations: huile ou poudre à déco...
Avec la poudre, on peut effectivement obtenir des meches , balayages etc....

Inessou si tu fais ça au mention ou Bp tu es recalé directe

Moi perso je ne bosse qu'avec le platinium moins agressif que les autres je trouve.

Pour être encore plus clair :

Le décapage, en quoi consiste-t-il ?
Le décapage est une technique de décoloration qui s’applique sur des cheveux colorés. Il est réalisé pour faire disparaître tous les résidus de produits de coloration se trouvant à la surface des fibres capillaires. L’action de décaper consiste donc à « démaquiller » les cheveux en retirant les pigments artificiels qui les recouvrent. Les produits utilisés pour une séance de décapage sont plus forts, et plus agressifs, par rapport à ceux employés lors de la décoloration.
Il est ainsi indispensable que le décapage soit fait par un professionnel de la coiffure. Souvent employé pour l’obtention d’un résultat optimal lors d’une éventuelle recoloration, il est idéal pour que les produits prochainement utilisés se fixent plus facilement et de manière durable. Bien que les reflets obtenus après une séance de décapage soient beaux et originaux, il est toujours préférable de teinter une nouvelle fois les cheveux pour les gainer.
Qu’en est-il de la décoloration ?
Contrairement au décapage, la décoloration agit directement sur les fibres capillaires. En effet, elle consiste en l’élimination totale des pigments naturels de vos cheveux pour leur fournir par la suite une teinte plus ou moins jaunâtre. La décoloration fait intervenir un produit contenant des actifs hyper puissants qui contribueront à l’éclaircissement des cheveux. Le degré d’éclaircissement dépendra par la suite de la durée totale du temps de pause accordé après l’application du produit.
Vous pouvez procéder à une décoloration de vos cheveux vous-même. S’effectuant sur des cheveux non colorés, vous pouvez réaliser une teinte blonde sans avoir recours à la coloration. Cependant, sachez que vos fibres capillaires s’affineront au fur et à mesure que vous y appliquez du produit décolorant. Optez donc pour d’autres alternatives au cas où vous aimeriez changer de look alors que vos cheveux sont déjà très fins et fragilisés. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel avant de faire quoi que ce soit.
L'action reste la même dans les deux cas
Soyez conscient également qu'un décapage ne peut être fait chez vous, contrairement à une décoloration. Il faut que vous passiez devant des professionnels, aptes à manier ces produits agressifs. Une visite dans un salon s'avérera donc nécessaire. Pas de faux espoirs non plus, le décapage ne vous permet pas de retrouver votre couleur 100 % naturel, même pour les produits haut de gamme. En revanche, le résultat pourra vous satisfaire quand même et vous permettre de patienter gentiment que vos cheveux repoussent pour regagner leur vraie couleur.

Un dernier conseil : prévoyez des soins hydratants à appliquer sur vos cheveux dans les semaines qui suivront votre décapage. Ainsi, ils retrouveront plus facilement leur aspect soyeux d'autrefois.

Moi ce que je comprends c'est que le décapage est donc, en gros, une technique de dépigmentation des pigments artificiels donc si pas de coloration (donc pas d'ajout de pigments artificiels), le décapage n'a pas lieu d'être vu qu'il n'y aura rien à enlever.

Moi ce que je comprends c'est que le décapage est donc, en gros, une technique de dépigmentation des pigments artificiels donc si pas de coloration (donc pas d'ajout de pigments artificiels), le décapage n'a pas lieu d'être vu qu'il n'y aura rien à enlever.
Exactement ça Sdq tu as tout compris, sa remonte à peine à la semaine dernière que j'ai entendu ça, moi même sur le moment j'ai pas compris et j'avais une envie d'intervenir mais je me suis tue puisque me suis dit chui pas au courant d'une dernière technologie ou quoi, en gros bcp disent n'importe quoi, sur un modèle brune brune moi j'ai procédé aux mèches avec du platinum donc déco bien évidemment par contre c dit sans ammoniaque mais il y en a tout de même un peu
1ère pâte décolorante.
Nouveau service mèches & balayage.
Respect total du cheveu.
Une matière respectée et soyeuse, d'une blondeur éclatante de brillance.
Platinium s'utilise uniquement en salon pour réaliser des services de mèches et balayage.
Demandez conseil à votre coiffeur L'Oréal Professionnel. Technologie :
Système Platinium : Pâte décolorante au nutricérideT et à la cire blanche d'abeille en synergie avec leur nutri-développeur aux lipides enveloppants.
Eclaircissement :Jusqu'à 6 tons
Temps de pause :
50 mn maxi.
Possibilité d'apport de chaleur lors de la réalisation de balayage air libre

voici la photo

Pièces jointes

• IMG_1320.jpg
    IMG_1320.jpg
    562.7 KB · Affichages: 213
Slt les nenettes !!

Sinon au coiffeur on m'a dis non desolé on fais pas de decoloration! Mdrrr jvoulai leur dire a quoi vous servez c une prestation courante merde !! Lol

Yna a dit:
Slt les nenettes !!

Sinon au coiffeur on m'a dis non desolé on fais pas de decoloration! Mdrrr jvoulai leur dire a quoi vous servez c une prestation courante merde !! Lol

Looool c'est le même salon qui t'a dit qu'ils ne travaillaient pas les cheveux crépus?

Sdq_ a dit:
Looool c'est le même salon qui t'a dit qu'ils ne travaillaient pas les cheveux crépus?

Non un autre. Apres m'avoir dis non jlui demande le prix d une coupe elle msors : vous avez un defrisage? Mdr decidement la couleur de peau ..

demande à devenir blonde et dis lui que t'as jamais fait de couleur tu verras yna tu vas entendre de c trucs

Bon je vous laisse dois aller manger un bon couscous chez la sister je vous dis à ce soir les filles bisous

Sans parler de coiffeur mdrr une fois j avais un brush plaques et tout ya une fille k jconnai pa elle a mis c vieille main dans mes cheveux pour verifier si c t pas une perruque normal mdr j etai choquer.

Les gens se permettent tout et n'importe quoi ... Elle aurait eu la trace de ma main sur son visage!

Bé en même temps il n'y a pas d'ammoniaque dans les décos ou poudre à déco....

Simplement inessou tu dis que tu conseille un décapage sur cheveux naturels donc je rectifie...

Ensuite ce que font les coiffeurs c'est encore autre chose, et si ils savent pas c'est qu'il y a un sérieux problème....

Mtnt on fait rarement des décos ou décapages sauf cas exceptionnelle sur tête entière..

On arrive à obtenir un résultat sur cheveux naturels avec une couleur éclaisissante , shampooing Usa, ou mèches ..
Les couleurs de mtnt ont vraiement évoluer et on peut obtenir un fond de déco jusqu'à 7 tons en plus

Les cas ou l'on fait une déco , généralement sur un cheveu court qui veut un gris, case déco obligatoire.

En terme de décapage, l'avantage du color out c'est qu'il enleve UNIQUEMENT les pigments artificielles et ne touche pas les partie naturelles si il y a par contre on est obligé de recolorer derrière et neutraliser le reflet qui risque d'être génant.

Inessou c'est bien que tu me colles la définition du decapage ou déco , si on peut appeler ça une définition mais connais tu la différence des 2 en termes de composants?

Retour