petit problème de couple... :$

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion redken54
  • Date de début Date de début

redken54

Membre récent
Salu les filles, voilà ça fait deux ans que je suis avec mon copain .. et j'ai appris il y a pas très longtemps que je déménageais à cause du travail de mon père ( hé oui à 18ans, je suis obligée de les suivre..), sauf que mon chéri va rester chez lui, et on va être séparer par 1000km de route... C'est très très dur pour nous deux, on ne se verra que pendant les vacances .. génial :'( ...

Sauf que ce n'est pas vraiment ça le probleme, c'est que dans notre groupe d'amis, on a rencontré une fille, une "Hippie- un peu libertine", qui parle bien avec mon chéri.. Au début je m'en foutais car elle me parle à moi aussi, et qu'elle avait son chéri à toulouse ( on habite en Lorraine pour plus de précision, et je déménage dans le sud), sauf que là elle est maintenant célibataire. Vu que mon déménagement nous affecte à moi et mon chéri, on parlait de ça avec les potes et avec elle, et elle a commencé à lancer à mon chéri " T'inquiète pas, si tu as besoin de parler, je serais ta "psy" ", et elle me regarde en me disant " T'inquiète pas, il y aura rien entre lui et moi". Alors cale commence sérieusement à m'énerver et à cause de ça je fais des crises de jalousie, lui il me dit qu'il me trompera pas mais bon elle s'entend très bien avec ....

Puis c'est un peu compliqué notre couple, c'est un peu " beaucoup même" un macho, il m'a déjà parlé mal devant ses potes, m'a souvent traité de s****pe et il se confie jamais à moi. J'apprends tout ce qu'il ressent, pense en même temps que nos potes, et elle la hippie, elle trouve tout les arguments possibles pour lui " remonter le morale" et tout...

Donc j'ai beaucoup peur quand je vais partir, parti comme c'est, le couple va vite mettre des ailes...
Vous en pensez quoi les filles? que je suis parano? que je dois pas m'inquiéter? Et désolé pour ce long discours ... Bisous à toutes.

Coucou
Pour moi deja les relations longue distance sont rarement durable, tu a 18ans mais tu est forcer a les suivres car tu est encore en cour ?

Perso j'aurais aps confiance en la fille pourtant je suis pas une fille jalouse mais un mec craque facilement fasse a des fille qui les chauffes un peu donc j'aurais pas du tout confiance !

Maintenant ton copain en dit quoi de tout sa ?

Coucou,
C'est compliqué et moi je serais effondrée à ta place. Je ne ferais pas confiance en la fille, je dirais à mon copain de couper les ponts avec elle.
Je connais bien la situation. Mon copain avait rencontré un fille avec qui il s'entendait bien. Il lui confiait tout, parlait sur moi et ils avaient les mêmes centres d'intérêts. Pendant un an, j'ai rien, je me suis mise des œillères, je voulais rien savoir. Quelques mois plus tard, j'ai appris pleins de choses qui m'ont terriblement blessée et dont j'ai eu du mal à me remettre. Il ne m'a pas trompée mais apparemment elle voulait qu'il me quitte pour elle...

En ce qui concerne ton déménagement, si ça résiste c'est que vous êtes faits pour etre ensemble. Si lui travaille, il ne peut pas prendre un appart près de chez toi ?

Coucou,
merci de me faire partagé ton expérience c'est très gentil. Non il peut pas, et il veut pas du tout. Pour lui la Lorraine c'est chez lui et il est hors de question qu'il habite ailleurs donc tu vois un peu le caractère qu'il a ... Puis il est encore dans les études, il fais un Bts en alternance non il ne peut pas vivre près de chez moi. Et comme je disais à Saam77, je n'ai que 18 ans, les études pour moi ne sont pas encore fini et mes parents trouvent que je suis trop jeune pour vivre toute seule ...

Mais là il y a quelques jours j'ai appris que la fille partait à aix en provence pour continuer ses études, ce qui me rassure un peu, mais avec une relation longue distance, je ne suis pas à l'abri qu'il rencontre une autre fille ...

C'est ce que tout le monde me dit. Surtout que après c'est moi qui suis obligé de vivre en Lorraine alors que niveau boulot et même région c'est pas le top.. Mais après je l'aime çafais deux ans mais c'est vrai qu'il n'est pas respectueux des fois ... :s.

redken54 a dit:
Salu les filles, voilà ça fait deux ans que je suis avec mon copain .. et j'ai appris il y a pas très longtemps que je déménageais à cause du travail de mon père ( hé oui à 18ans, je suis obligée de les suivre..), sauf que mon chéri va rester chez lui, et on va être séparer par 1000km de route... C'est très très dur pour nous deux, on ne se verra que pendant les vacances .. génial :'( ...

Sauf que ce n'est pas vraiment ça le probleme, c'est que dans notre groupe d'amis, on a rencontré une fille, une "Hippie- un peu libertine", qui parle bien avec mon chéri.. Au début je m'en foutais car elle me parle à moi aussi, et qu'elle avait son chéri à toulouse ( on habite en Lorraine pour plus de précision, et je déménage dans le sud), sauf que là elle est maintenant célibataire. Vu que mon déménagement nous affecte à moi et mon chéri, on parlait de ça avec les potes et avec elle, et elle a commencé à lancer à mon chéri " T'inquiète pas, si tu as besoin de parler, je serais ta "psy" ", et elle me regarde en me disant " T'inquiète pas, il y aura rien entre lui et moi". Alors cale commence sérieusement à m'énerver et à cause de ça je fais des crises de jalousie, lui il me dit qu'il me trompera pas mais bon elle s'entend très bien avec ....

Puis c'est un peu compliqué notre couple, c'est un peu " beaucoup même" un macho, il m'a déjà parlé mal devant ses potes, m'a souvent traité de s****pe et il se confie jamais à moi. J'apprends tout ce qu'il ressent, pense en même temps que nos potes, et elle la hippie, elle trouve tout les arguments possibles pour lui " remonter le morale" et tout...

Donc j'ai beaucoup peur quand je vais partir, parti comme c'est, le couple va vite mettre des ailes...
Vous en pensez quoi les filles? que je suis parano? que je dois pas m'inquiéter? Et désolé pour ce long discours ... Bisous à toutes.

Le probleme c pas la hippie.la le.probleme c qu il te traite de salope, un mec qui tinsulte c qu'il taimes pas c tou

Rhooo moi aussi je suis juste outrée que le mec te traite de Sal***, un homme qui a pas de respect pour sa copine ou sa femme, n'en vaut vraiment pas la peine, c'est juste aberrant et ça me dépasse !!

Va vivre dans le sud et tu trouveras une personne qui te traitera mieux et lui ira traiter une autre abrutie de sal*** !!

:chasseur::chasseur:

sur toute la discussion pareil c sal*pe ka rtenu mon atention jai envie de te dire (dsl heiin)hereusement ke t parent demenage sa taidra a vite loublier. moi jen connai d macho pourtan il insulte pas leur copine. macho nveu pas dire etre vulgaire et manquer de respect a la personne kn aime.

sur toute la discussion pareil c sal*pe ka rtenu mon atention jai envie de te dire (dsl heiin)hereusement ke t parent demenage sa taidra a vite loublier. moi jen connai d macho pourtan il insulte pas leur copine. macho nveu pas dire etre vulgaire et manquer de respect a la personne kn aime.

Tout à fait d'accord, pour moi un homme doit respecter sa femme avant tout et ça commence par la façon dont il lui parle aussi !!

J'avais zappé les insultes ! S'il n'a aucun respect pour toi, qu'est-ce que tu fais encore avec lui ?

Salut les filles, merci pour tous vos commentaires ... je sais tout le monde me dit de le quitter car en me traitant et me rabaissant ça le fais pas ... Il a déjà insulté et parlé mal de mes parents devant ses potes donc bon ...

J'avais zappé les insultes ! S'il n'a aucun respect pour toi, qu'est-ce que tu fais encore avec lui ?

Je sais mais bon je l'aime quand même...

Oui je pense qu'en déménageant je vais pouvoir un peu respirer ...

Loin des yeux loin du coeur ma belle.
Tu verras dans le sud ya pleiiiiiiiiiin de beaux gosses, torses nus, en caleçon de bain, le teint hâlé.......looooool Crois moi, tu vas viiiiiiiiiite le zapper.
Lol, je m'en doute qu'il doit y avoir des beaux gosses .. encore faut-il qu'il ressemble pas à mon copain et qu'ils soient pas dragueur ...

Déménager est une chance pour toi. Si vraiment votre couple est fait pour durer et qu'il t'aime, ça tiendra. Mais si tu rencontres quelqu'un de mieux, tente ta chance. Profite de la vie et arrête de te prendre la tête
Je peux comprendre que tu l'aimes mais ouvre les yeux : il n'a aucun respect pour toi ni pour ta famille. franchement, est-ce qu'on peut aimer un personne sans la respecter ? L'amour passe d'abord par le respect...

Oui c'est vrai tu as raison .. tout le monde me le dit mais je refuse de voir la vérité en face.. Je verrais comment ça se passera quand je serai dans le sud.. si ça marche pas tant pis: ça voudra dire qu'il n'était pas fait pour moi..

Si tout le monde te le dit, il est temps que tu ouvres les yeux. Passe autre chose, il ne te mérite pas Meme si je sais que c'est difficile.
En plus, tu as de la chance tu pars dans le sud, tu vas avoir du soleil presque toute l'année :P

C'est ce qui a retenu aussi mon attention les insultes!! Mais bon je peux parfaitement comprendre que si tu es amoureuse ce n'es pas facile. Ceci dit un mec qui te traite comme ça sa craint. Et puis sa se trouve c'est toi qui mettra fin à la relation. Et puis comme t'as xena il y a plein de beau gosse dans le sud et tu es jeune ;)

A ta place, j'offrirais des muffins à la Hippie pour qu'elle me débarrasse de ce pseudo-mec et une carte de remerciement, parce que c'est pas un cadeau. Les filles ont raison, profite du sud et des sudistes. Le respect c'est une base sinequanone du couple.

Myfette j'adore ton message et je suis du même avis que les filles. Au passage je suis aussi une lorraine immigrée dans le sud et crois moi, xena à bien raison tu vas t'en mettre plein la vue avec tous ces beaux gosses ;-)

Retour