referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

quel est la différence au niveau du programme entre un BP et un BAC PRO??
j'ai deja un bac, est ce que je peux passer le BAC PRO en un an?? le BP je sais que c'est en 2 ans
peut on faire le BAC PRO en candidate libre??
combien de semaines de stages??
en BAC pro, il y a un dossier est apparemment c'est assez costaud...
en bio/cosméto, quel est le programme?? on rentre plus dans les détails comparés au CAP, ou on apprends des autres choses??
les épreuves du BAC, en pratique il y a quoi?? combien d'oral??

bcp de questions mais si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait génial!!:) merci d'avance
car comme je n'ai pas le niveau pr aller en BTS, si je faisais en un an et candidate libre (si c possible) le BAC pro, ca pourrait peut etre m'aider pr le BTS,
je me renseigne... ^^

j'ai deja un bac, est ce que je peux passer le BAC PRO en un an?? le BP je sais que c'est en 2 ans
en bio/cosméto, quel est le programme?? on rentre plus dans les détails comparés au CAP, ou on apprends des autres choses??

bcp de questions mais si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait génial!!:) merci d'avance
car comme je n'ai pas le niveau pr aller en BTS, si je faisais en un an et candidate libre (si c possible) le BAC pro, ca pourrait peut etre m'aider pr le BTS,
je me renseigne... ^^
je suis pas sur mais je cris que le bac pro est plus orienté sur la vente et le bp sur les soins corps mais je dis ça comme ça de tête je me trompe peut être attends d'autre avis !

elodiepapillon02 a dit:

je me renseigne... ^^

Non tu peux pas le passer en 1an. Oui tu peux le passer en candidat libre mais je pense qui tu es obligée a avoir une ecole par correspondance
Pour la bio et cosmeto a mon avis oui on rentre plus dans les details sinon ça servait a rien avoir bio et cosmeto en bac pro. Il faut faire des dossiers et apparemment sont assez dificiles
Pratique il y a soin du corps comme jambes lourdes modelage techniques amincissantes soin du buste etc plus le programme en cap je pense. Comme tu as deja un bac tu peux aller directement au bts. Fais une année prepa bts puis 2ans de bts

samanue a dit:
je suis pas sur mais je cris que le bac pro est plus orienté sur la vente et le bp sur les soins corps mais je dis ça comme ça de tête je me trompe peut être attends d'autre avis !

Je crois aussi. Selon ce qu'on m'a dit chez pigier le bac sera plus vers la gestion et tout ça et c'est mieux pour quelqu'un qui veut faire un bts et le bp c'est soin du corps et mieux pour quelqu'un qui veut en rester la

coucou les filles comment ca va?
@lolitéa08 courage ma belle tu verras ca va bien se passer respire un bon coup et repete toi ca va le faire, ca va le faire!

Ibulle pour les parfums moi j'en ai plusieurs: le classique de jean paul gaultier, narcisso rodriguez en eau de parfum et hypnose !! aaaloooors qui suis je??

Coucou ! Entre deux clientes puisque une vient de " m'oublier " , j'en profite pour passer à nouveau par là :)
Alors là, il me semble que tu aimes voyager ds tes parfums, qu'ils te fassent rêver et aller plus loin que le quotidien. Fleur de la passion en tête pour Hypnose, la fleur d'oranger chez Narciso et Gaultier, avec Ylang Ylang ds ce dernier aussi , la présence de la douce vanille pour les 3, un bien-être immédiat et un rêve toute éveillée qui commence en le portant. Derrière cet aspect femme-enfant, un caractère fort que laissent transparaitre les notes boisées, sans mièvrerie, du vétiver par deux fois et du bois de cèdre ds " classique " , il faut un brin d'aventure au pays des bisounours lol , le tout saupoudré de gingembre ;)

Coucou ! Entre deux clientes puisque une vient de " m'oublier " , j'en profite pour passer à nouveau par là :)
Alors là, il me semble que tu aimes voyager ds tes parfums, qu'ils te fassent rêver et aller plus loin que le quotidien. Fleur de la passion en tête pour Hypnose, la fleur d'oranger chez Narciso et Gaultier, avec Ylang Ylang ds ce dernier aussi , la présence de la douce vanille pour les 3, un bien-être immédiat et un rêve toute éveillée qui commence en le portant. Derrière cet aspect femme-enfant, un caractère fort que laissent transparaitre les notes boisées, sans mièvrerie, du vétiver par deux fois et du bois de cèdre ds " classique " , il faut un brin d'aventure au pays des bisounours lol , le tout saupoudré de gingembre ;)
coucou ibulle alors moi c est coco mademoiselle de chanel et love chloé de chloé bisous

Ibulle a dit:

Ta cliente t'a oublié? Mais comment elle a pu faire ça? Ma cliente est en retard mdrrrrr

Moi alors moi c'est assez bizarre pour les parfums lool quand je suis pressée je mets amor amor de cacharel quand je suis contente je mets carita quand j'ai envie d'etre classe je mets idylle de guerlain et quand j'arrive pas a choisir je mets champs elysées de guerlain lool

je change tous les jours lol
mais je te donne ce que je porte
angel, lolita lempicka,chance (ceux là c'est surtout l'hiver), black XS,fuel for life de diesel (celui avec la resille noire), nina de nina ricca, brit de burberry,she de armani, CKin 2 you de calvin klein, very irresitible (le rose),pink de lacoste et le parfum d'eté de biotherm la bouteille rouge

Hello !

Alors là, oui, pas de routine c'est certain ! L'envie de fantaisie, la vie pétille et surtout, surtout, impossible de s'y tromper une gourmande absolue :) Il y a la féminité avec des brassées de fleurs mais c'est un feu d'artifice de fruits et de sucreries : on peut trouver de l'ananas , de la pêche, du caramel, de la pomme d'amour, du cassis, du chocolat ( angel : caramel, vanille, chocolat ), anis réglisse, amande ( lolita lempicka ), praline, dans Brit : poire , amande, dragée, orange, citron, fruit de la passion etc ... Tout y passe, c'est une vraie corbeille pour la fête des papilles ! Une vraie générosité dans ta nature...
On devine juste la femme fatale qui est l'autre facette avec les fonds faits de patchouli bcp, d'ambre et de vanille...

Pour moi c'est nina de Nina Ricci voilou lol!
Sinon toujours pas de Pc donc je vous suis mais post beaucoup moins bisous les filles !
Une grosse pensée à lolitea ne basarde pas tout même si tu ne "déchire" pas tu es assez bonne dans les autres matières pour te rattraper alors ne gâche pas la vente pour tout le reste tu as trop bossé pour ça !!!
Bisous les dilles

Coucou !
Frais, floral, fruité il est excellent pour le moral, il suffit de se laisser porter par les senteurs qui sont pleines de peps ( les agrumes ), il est comme un rêve d'enfant. Avoir des rêves et tout faire pour les réaliser, ce parfum en donne un avant-goût. Un pied ds un monde féérique et régressif ( pomme d'amour, praline... ), un autre pour s'épanouir femme avec bcp d'espoirs ( cèdre blanc et musc blanc )

coucou ibulle alors moi c est coco mademoiselle de chanel et love chloé de chloé bisous

Là c'est sérieux, :) le parfum t'habille , te raconte mais s'il te présente ,ce n'est pas pour " jouer " avec . Il fait ressortir ta féminité et tu as choisi les fleurs, certaines sont délicates ( iris, jacinthe, glycine, lilas ) et il faut chercher à te deviner à travers elles. Pas question de te laisser apprivoiser comme ça ( poudre de riz, musc ) . Les notes de tête légères, les fleurs du printemps et la touche de boisé en note de fond feraient penser que tu as envie de moments tranquilles et ds la nature :)
mais bon, va savoir ..Autant tu es ravie d'être citadine et le bruit des voitures incessant te rassure lol ... Impression tte personnelle ...

Là c'est sérieux, :) le parfum t'habille , te raconte mais s'il te présente ,ce n'est pas pour " jouer " avec . Il fait ressortir ta féminité et tu as choisi les fleurs, certaines sont délicates ( iris, jacinthe, glycine, lilas ) et il faut chercher à te deviner à travers elles. Pas question de te laisser apprivoiser comme ça ( poudre de riz, musc ) . Les notes de tête légères, les fleurs du printemps et la touche de boisé en note de fond feraient penser que tu as envie de moments tranquilles et ds la nature :)
mais bon, va savoir ..Autant tu es ravie d'être citadine et le bruit des voitures incessant te rassure lol ... Impression tte personnelle ...
mdrr c est tout moi c est dingue comment tu fais pour connaitre si bien les parfum??

ok, merci pour les 1ere réponses, en fait je suis paumée, je me renseigne, ça ne coute rien!!! ^^

tu bosses dans quoi Ibulle??

Dans ça : http://www.lpgsystems.fr/endermologie/
Avec un Endermolab Cellu M6 dernière génération

D'ailleurs, pour une reprise, une a oublié, une autre vient de me tél, pb de voiture. Ça m'évite le 8h/20h non stop de ma reprise auj , finalement :) Mais bon, la journée se terminera tard qd mm :confused: lol

Ta cliente t'a oublié? Mais comment elle a pu faire ça? Ma cliente est en retard mdrrrrr

Moi alors moi c'est assez bizarre pour les parfums lool quand je suis pressée je mets amor amor de cacharel quand je suis contente je mets carita quand j'ai envie d'etre classe je mets idylle de guerlain et quand j'arrive pas a choisir je mets champs elysées de guerlain lool

Ohé :)
Je comprends qu'un parfum s'adapte aux situations. Il semblerait que tu choisisses le premier parce qu'il ne va pas t'embarrasser. Fleurs et fruits en légèreté, un booster avec ces agrumes en tête et la note acidulée du cassis et puis le muguet qu'on retrouve presque partout, est déjà là . Un floral fruité équilibré .
Carita c'est la rose parfum féminin par excellence, qui est une valeur sûre, et le fond un vrai réconfort avec vanille,ambre,musc, un enveloppement suave , une chaleur orientale. Idylle, c'est ton panier avec tes incontournables : le peps en tête ( là avec freesia, litchi, framboise<= hot couture en contient bcp en tête d'ailleurs) mais la rose encore présente, en tête, en coeur, et de nouveau notes de fond avec le musc .
Une fille bien équilibrée, d'aplomb ( ;) quoi qu'on en pense lol ) qui, dans champs élysées retrouvent aussi ce qui lui convient, même " ligne de conduite " . Au delà de la surprenante association pêche, melon, violette, anis qui interpelle, on est à nouveau avec rose, muguet, fleurs et musc :)

Retour