referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjourrrrrrrrrrr à toutes !!

Des pensées pour lolitea08, le suspense, les tensions, les interrogations prennent fin pour elle aujourd'hui .
Un vrai marathon par contre entre pb de trajets, enchainer deux épreuves conséquentes avec changement de tenue, peut-être maquillage et vernis à enlever etc ... Je te souhaite une belle journée, un bon mardi lolitea08, que tu parviennes à donner le meilleur de toi en gardant du recul, avec méthode, sûre de toi :) Bisoussssssssssssssss

Bravo samanue, de nouvelles portes s'ouvrent, c'est super et mérité ! Ravie pour toi !! :ange:

sabrina80, ticha ( jolie frimousse, pas grave si les chevilles enflent, il faut rebooster l'ego de tps en tps lol ;) ), Steph ( je ne retrouve pas ton pseudo grrr ), princesse62 , soraia, emma58, Jessicallas merciiiiiiiiii de vous êtres prêtées au jeu. Donner son parfum c'est se dévoiler un peu ... C'était sans prétention donc tant mieux si je vous ai un peu reconnues au travers de lui .

Je dois me préparer, encore une sacrée journée et tjrs des douleurs. Une matinée entièrement consacrée à un bilan, zouuuu , il m'était impossible de démarrer sans vous faire de gros bisous à toutes et venir là voir comment vous alliez :)
samanue fidèle au poste à c'tte heure-ci, bonne journée et gros smackssssssssss

merci à toi Ibulle
comme tu le dis, un parfum reflète la personnalité ,et fait partie de la personne.... moi, je me sent toute nue quand je ne me parfume pas.... lol tout plein de courage pour toi ... tout plein de bisous;)

coucou,
lolitea08 et tahiti13100 et pour nous toutes d'ailleurs c'est la dernière ligne droite c'est la période des doutes, des questions, du "je laisse tomber" et on est toutes pareil si j'avais pas dépenser autant d'argent et d'énergie je laisserait tomber mais c'est par peur de ne pas être à la hauteur, la peur que notre entourage nous "tu vois on te l'avais dit ..." mais perso je me dit que si je ne le fais pas je resterai toute ma vie avec la question "et si ..." alors quand j'ai pas la foie comme cette semaine je laisse courir et je mettrais les bouchées double la semaine prochaine et au pire on aura vu ce que c'était et si on a des notes au dessus de 10 on pourra les garder pour l'année prochaine on peut pas lacher maintenant sinon tout nos effort auront été vain, donnons nous du courage et essayons ....

Le moral dans les chaussettes, je vous relis les filles, et je voulais relever ce qu'avait écrit Lolitea "si on veut laisser tomber c'est pas peur de ne pas être à la hauteur, la peur que notre entourage nous "tu vois on te l'avait bien dit.."
C'est qu'il ne fallait pas lâcher!!!
Vous avez eu raison, il y a d'autres choses qui m'interpellent, j'ai dialoguer avec quelques candidates que je connaissais, et certaines m'ont dit que les examinatrices se moquaient de la candidate lorsqu'elle se trompait, moi perso j'ai quand même un doute :beta: ou alors c'est pour nous dire "attention"???
J'aimerais avoir le ressenti des filles qui ont passé la pratique :)

Autre petite question la note de PSE si elle est au dessus de 10, comme elle fait partie de la pratique on ne peut pas la conserver pour l'année suivante??? :rougir:

P.S : j'ai trouvé sur le net ce sujet à la pratique qui me laisse perplexe:rougir:
Une patineuse artistique a une peau sensible à cause du froid. Elle vient vous trouver pour un soin et des conseils de maquillage pour un gala dans trois jours.
- soins appropriés
- épilation des aisselles à la cire recyclable
- manucurie et modelage des 2mains
-maquillage soirée tons pourpre

Mes questions qu'auriez vous fait? et comment donner des conseils de maquillage puisque l'on a pas le droit de parler?

Je continue ma lecture belle journée à toutes les filles, et courage pour celles qui attentent leurs résultats :)

Le moral dans les chaussettes, je vous relis les filles, et je voulais relever ce qu'avait écrit Lolitea "si on veut laisser tomber c'est pas peur de ne pas être à la hauteur, la peur que notre entourage nous "tu vois on te l'avait bien dit.."
Vous avez eu raison, il y a d'autres choses qui m'interpellent, j'ai dialoguer avec quelques candidates que je connaissais, et certaines m'ont dit que les examinatrices se moquaient de la candidate lorsqu'elle se trompait, moi perso j'ai quand même un doute :beta: ou alors c'est pour nous dire "attention"???

Autre petite question la note de PSE si elle est au dessus de 10, comme elle fait partie de la pratique on ne peut pas la conserver pour l'année suivante??? :rougir:

P.S : j'ai trouvé sur le net ce sujet à la pratique qui me laisse perplexe:rougir:
Une patineuse artistique a une peau sensible à cause du froid. Elle vient vous trouver pour un soin et des conseils de maquillage pour un gala dans trois jours.
- soins appropriés

Mes questions qu'auriez vous fait? et comment donner des conseils de maquillage puisque l'on a pas le droit de parler?

Je continue ma lecture belle journée à toutes les filles, et courage pour celles qui attentent leurs résultats :)

les eximinatrices ne sont méchante envers les candidates lors de l'examen surtout faut pas faire des grosses gaffles ,, la c'est sur si tu fais n'importe quoi avec les appareils elle vont te le dire
il avais une candidate qui avais dit que dans sa salle une candidates qui a mis gel a iono et s'apprété a utilisé la haute fréquence la jury lui a fais la remarque

parfois cela arrive quelle ce regardent elle rigolent entre elle mais bon aprés tu ne t'occupe pas d'elle tu fais ton travail aprés a l'ex&amen tu les oublies tu es tellement concentré dans ta pratique que les vois plus aprés tu es dans l'examen

le tout est que tu fais du bon boulot tu t'applique hygiéne ,((te laver les mains est désinfecté les outils ,ensuite que ton modéle soit bien installé vérifie bien egalement , plan de travail nickel,, passer un coup de lingettes lorsque tu utilise un appareil si l'appareil est froid tu peut passer un coup de lingette
pour avoir du bon boulot il faut que t'entraine assez souvent comme sa tu finis dans les temps pour ton examen

tu n'a pas le droit de parlé avec ton modéle juste tu peut échangé quelques mots t"imagine si tout le monde parle plus personnes n'arrivera a ce concentrer

pour le maquillage si c'est dans ton théme tu dois bien lire ton sujet si ils disent tailleur pourpre tu fais un maquillage dans les tons pourpre un dégradé de couleurs pour les yeux tu respect bien le sujet
tu ne donne pas de conseils de maquillage tu travail point ,,de toute façon 3h en pratique cela passe hyper vite si tu commence a parler tu as pas finie

lolitea08 merde merde merde merde te merde
allez juste un petit coucou comme ça je pars je passe la vente à 10H30 et j'suis dégue je me tape une conjonctivite de dingue alors le maquillage ça va être du vite fait .... après J'AI FINI YEAPPPPPA
bisous et bonne journée à toutes
ps ticha j'ai regardé ta galerie et j'adore

merde à toi samanue et viens vite nous raconter

- soins appropriés

Comme te l a dit milvana ce serait mentir que de dire qu elles ne rigolent pas entre elles. Durant tout mon modelage je les ai observées et elles regardaient chaque candidate l une après l autre et chuchotaient elles faisaient visiblement le point entre elles et c est vrai qu elles etaient très expressives pas toujours dans le bon sens et des fois elles rigolaient mais bon faut en faire abstraction. Tu es de toute façon tellement dans le truc que tu t arretent pas a ca. Et il faut te dire que de toute façon c est ta prestation qu elles jugent et non ta personne elles te connaissent pas!

Pour ce qui est de la pse. Si tu râte la pratique mais que tu as eu la moyenne en PSE tu dois tout de même la repasser car ca compte avec la pratique c est con. J ai lu qu une fille avait eu 17 en PSE ben elle a dû repasser.

Pour ce que j aurais fait pour ton sujet:

demaquillage
Sourcils
gommage chimique
Lucas
HF en effluvation avec rouleau ou champignon orange
Masque crème
Crème de jour

Maquillage dans les tons prunes mais pas de conseils. Ils ecrivent ca pour faire plus "vrai", pour étoffer le sujet, raconter une petit histoire mais tu dois pas donner de conseils.

Bisous

j'ai internet youpiii !! j'ai la télé !!! j'ai le téléphone !! arghhhhh 3 semaines recluse dans ma grotte et enfin le monde virtuel me revient !!!! yeeahhhaaa !!! samanue merde merde merde @lolitea aller viens vite raconter !!! bisous les filles
Oh comme je te comprends pour avoir vécu ca y a pas longtemps!!!! Ca fait du bien hein?! lol

Bon, ben voilà, c'est tout moi...Entre bilan + séance ce fut du 8h30/12h30 à séquestrer la même personne qui n'a pas vu le tps passer lol ( bon signe, hein ? ;) )
La suite de la journée m'attend, mais je suis venue jeter un oeil et dire à samanue que j'avais eu une tite pensée sur le coup de 10h30 , des nouvelles impatiemment à lire dès que tu pourras miss :) La conjonctivite, tiens, tiens, comme par hasard ...Tu exploses toi ! .... ma pauvre, c'est finish après :)
ticha tu te souviens de la page où tu avais mis ton déroulement de pratique , je l'avais lu mais j'aimerais le revoir si c'est possible ?
Tit coucouuuuuuuuuuuuuuu Jessica8883, je te voaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
M'ciiii les filles pour vos bons souhaits. Allez, actuellement c'est aux candidates qui ont chaud ds les épreuves qu'il faut du courage :)
Vive la civilisation vivie337, tu as vécu comment ce sevrage ?
Bon AM les filles ........................................................................................................>>>>:coolraoul:

Bon, ben voilà, c'est tout moi...Entre bilan + séance ce fut du 8h30/12h30 à séquestrer la même personne qui n'a pas vu le tps passer lol ( bon signe, hein ? ;) )
La suite de la journée m'attend, mais je suis venue jeter un oeil et dire à samanue que j'avais eu une tite pensée sur le coup de 10h30 , des nouvelles impatiemment à lire dès que tu pourras miss :) La conjonctivite, tiens, tiens, comme par hasard ...Tu exploses toi ! .... ma pauvre, c'est finish après :)
ticha tu te souviens de la page où tu avais mis ton déroulement de pratique , je l'avais lu mais j'aimerais le revoir si c'est possible ?
Tit coucouuuuuuuuuuuuuuu Jessica8883, je te voaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
M'ciiii les filles pour vos bons souhaits. Allez, actuellement c'est aux candidates qui ont chaud ds les épreuves qu'il faut du courage :)
Vive la civilisation vivie337, tu as vécu comment ce sevrage ?
Bon AM les filles ........................................................................................................>>>>:coolraoul:
Moi aussi je te vois ma belle Ibulle. Que ca fait bizzare de pas venir te voir chaque semaine. J ai le blues de toi lol

Retour