entraide pratique BTS esthétique

[COLOR=rgb(25.000000%, 25.000000%, 25.000000%)]Pour l’épreuve de techniques cosmétiques, [/COLOR][COLOR=rgb(25.000000%, 25.000000%, 25.000000%)]chaque candidat devra se présenter en blouse blanche de coton à manches longues, cheveux attachés, chaussures fermées. [/COLOR]
page5image24080
page5image24776

[COLOR=rgb(25.000000%, 25.000000%, 25.000000%)]Chaque produit devra être identifié par un étiquetage du récipient. Aucun produit courant ne sera fourni. L’aménagement du poste de travail devra se limiter à l’essentiel et ne pas être personnalisé par le candidat. [/COLOR]
page5image30656
page5image31352

page5image31888

page5image32048

page5image32584

page5image32744

page5image33280

Produit à étiqueter dans un récipient

Tu fais un bts ma belle?
coucou! je pense que je vais le commencer...je me tâte mais je pense que oui!
aujourd'hui j'ai réussi ma soutenance pour mon DU hygiène je suis ravie!
du coup j'ai eu l'idée de créer ce post comme pour le CAP
le seul truc c'est que certains de mes écrits beug et qu'il y a des trucs bizarres qui s'ajoutent! ex colors

j'ai mis des liens sur les soins corps dans le post :Post CAP esthétique, vos projets!
tu as vu, il y a des éléments qui peuvent t'intéresser peut être?

étant donné que ça beugle beaucoup, je vous met un document sur le BTS esthétique en pièce jointe,
veuillez m'excuser pour ces beugs qui s'ajoutent indépendamment de ma volonté!
bonne lecture de ce document

Pièces jointes

coucou! je pense que je vais le commencer...je me tâte mais je pense que oui!
aujourd'hui j'ai réussi ma soutenance pour mon DU hygiène je suis ravie!
du coup j'ai eu l'idée de créer ce post comme pour le CAP
le seul truc c'est que certains de mes écrits beug et qu'il y a des trucs bizarres qui s'ajoutent! ex colors
Super bravo!!!!!!!!!!!!!!! Et tu comptes passer par quel organisme pour le bts? Une ecole? Karis?

rien n'est encore à 100% décidé car j'attaque coiffure et ostéo (en plus de mes boulots médicaux)
j'irai au salon de l'étudiant comme je t'avais dit voir le fameux sérapse!
ou bien les cours de notre gentille Martine!
je ne passerai pas tout en 2013 c sur (je n'aurai pas le temps de faire les stages, coiffure d'abord!)
je ne prendrai pas Karis:)

mais avec le serapse et martine tu peux pas te présenter au bts. Il faut soit etre en école, soit avec karis (ce sont les seuls qui permettent l acces a l exa) soit justifié de 3ans de pratique professionnelle en esthetique

je prendrai les infos au Sérapse dans un premier temps, je ne sais pas si tu as vu le site, ils proposent les cours en école , en we et par correspondance! en fonction, je verrai, Karis, cela me fera trop cher......
même si je n'ai pas aimé Educatel pour le BTS diététique (que j'estime avoir réussi plus seule qu'avec eux) j'ai quand pris la coiffure avec pour avoir les 6 semaines de stages inclus!

je prendrai les infos au Sérapse dans un premier temps, je ne sais pas si tu as vu le site, ils proposent les cours en école , en we et par correspondance! en fonction, je verrai, Karis, cela me fera trop cher......
même si je n'ai pas aimé Educatel pour le BTS diététique (que j'estime avoir réussi plus seule qu'avec eux) j'ai quand pris la coiffure avec pour avoir les 6 semaines de stages inclus!
oui j ai vu le site mais c est commeEducatel. Ils te préparent mais tu peux t inscrire a l exa auprès de l academie qu au titre de 3 ans de pratique professionnelle. C est ce que martinebeauty m a confirmé.
Cest dommage Karis sont chers car ils savent que c est les seuls conventionnés pour permettre l inscription

oui j ai vu le site mais c est commeEducatel. Ils te préparent mais tu peux t inscrire a l exa auprès de l academie qu au titre de 3 ans de pratique professionnelle. C est ce que martinebeauty m a confirmé.
Cest dommage Karis sont chers car ils savent que c est les seuls conventionnés pour permettre l inscription
Salut les filles,
pour infos je me suis bien renseignée et serapse permet de s'inscrire au bts esthétique sans les 3 ans d'expérience pro , il m'ont bien expliqué à la maison des examens que l'on peut s'inscrire en bts esthétique sans suivre de formation à condition d'avoir 3 ans d'exp pro mais si on suit une formation avec serapse à distance (ou autre karis ... mais bcp plus cher...) c'est bon c'est une formation donc pas besoin des 3 ans d'exp pro, j'hésite je vais peut etre le tenter ce bts ca ouvre plus d'opportunités ! et vous vous en êtes ou ?
biz

Salut les filles,
pour infos je me suis bien renseignée et serapse permet de s'inscrire au bts esthétique sans les 3 ans d'expérience pro , il m'ont bien expliqué à la maison des examens que l'on peut s'inscrire en bts esthétique sans suivre de formation à condition d'avoir 3 ans d'exp pro mais si on suit une formation avec serapse à distance (ou autre karis ... mais bcp plus cher...) c'est bon c'est une formation donc pas besoin des 3 ans d'exp pro, j'hésite je vais peut etre le tenter ce bts ca ouvre plus d'opportunités ! et vous vous en êtes ou ?
biz
Tu as de la chance car mon académie (grenoble) m'ont dit que seul Karis étaient habilités pour me permettre de m'inscrire à l'examen. Que pour les autres organismes il me fallait les 3 ans de pratique. Donc au final pour moi c'est Karis vu que se sont les seuls valables pour l'académie de Grenoble.
En tous cas bonne chance pour ce bts! Et si tu t'inscris, on pourra s'entraider.
Bisous

Tu as de la chance car mon académie (grenoble) m'ont dit que seul Karis étaient habilités pour me permettre de m'inscrire à l'examen. Que pour les autres organismes il me fallait les 3 ans de pratique. Donc au final pour moi c'est Karis vu que se sont les seuls valables pour l'académie de Grenoble.
En tous cas bonne chance pour ce bts! Et si tu t'inscris, on pourra s'entraider.
Bisous
Ah oui c'est vraiment bizarre, moi pourtant j'ai appelé plusieurs académie et elles m'ont toutes dit ca ( académie de nantes, rennes, et paris ile de france au Siec (la maison des examen qui organise les concours)
Oui si je m'inscris je te tiens au courant, on pourra s'entraider c sur !
le bts je suppose que ca doit etre beaucoup plus de travail et d'investissement que le cap donc je réfléchi encore un peu... ;)
biz et bon courage a toi pour ce bts

Ah oui c'est vraiment bizarre, moi pourtant j'ai appelé plusieurs académie et elles m'ont toutes dit ca ( académie de nantes, rennes, et paris ile de france au Siec (la maison des examen qui organise les concours)
Oui si je m'inscris je te tiens au courant, on pourra s'entraider c sur !
le bts je suppose que ca doit etre beaucoup plus de travail et d'investissement que le cap donc je réfléchi encore un peu... ;)
biz et bon courage a toi pour ce bts
Merci! Biz

Salut les filles,
biz
MP! :)

Retour