lissage brésilien et ghassoul??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Richa
  • Date de début Date de début
dudilh a dit:
Justemment j´ai acheté un demi kilo chez l´épicier au Maroc à Noel dernier. Il était bien compact mais
j´ai du le transvaser dans des récipients plus petits et il a fondu ;(

Moi je le laisse dans un sac plastique pourquoi tu transvase dans un recipient c pas liquide non ? Ou tu parles du savon noir ? Je fais pareil mais je le mets pas à la chaleur par contre

Franchement j´ai pas a redire sur la qualité des produits qu´il vendait. C´était un vrai épicier de quartier avec un vrai boutique et pas dans un endroit touristique. Et c´est pas moi qui ait acheté (je me fais toujours arnaquée moi, j´ai une tête de vainqueur!) C´est une personne locale qui a acheté pour moi (j´étais là mais j´ai pas ouvert la bouche)

yadefa a dit:
Même au maroc dès fois ils vendent pas les Vraies trucs, comme l'huile d'argan ou y'a 1% lool

Il faut l'acheter chez lfalahe directement, moi c de la pure faite maison y a pas mieux à la source jamais en commerce

Moi je le laisse dans un sac plastique pourquoi tu transvase dans un recipient c pas liquide non ? Ou tu parles du savon noir ? Je fais pareil mais je le mets pas à la chaleur par contre
On m´a toujours dit que le savon noir est super réactive à l´humidité c est pour ca que j´ai voulu le mettre dans des
récipients plus petit, car j´avais peur qu´il fonde dés que j´ouvre le Tupperware (il était dans du plastique à l´achat)

Il faut l'acheter chez lfalahe directement, moi c de la pure faite maison y a pas mieux à la source jamais en commerce

Oui moi j'ai été direct à la cooperative à Essaouira ! J'en avais pris pour la cuisine, elle est excellente et celle pour peau, cheveux super aussi.............

Moi jai testé rassoul + huile d'argan + citron
Tu peux me donner à peu près les proportions pour ton mélange car quand j'utilise le ghassoul pour un masque du corps je sais jamais si le mélange doit être compacte genre quand tu l'appliques tu vois pas la peau à travers ou si il doit être plus ou moins liquide

kad_92 a dit:
Tu peux me donner à peu près les proportions pour ton mélange car quand j'utilise le ghassoul pour un masque du corps je sais jamais si le mélange doit être compacte genre quand tu l'appliques tu vois pas la peau à travers ou si il doit être plus ou moins liquide

Tu peux le faire en compact et en liquide je fais les 2 c le dosage en eau qui defini ça, chaude pour que les pierres fondent, le plus important aussi c de faire des massages circulaire comme un gommage avec des granulés

Franchement Kad, j´ai galéré pour trouver la bonne consistance, car je mettais trop d´eau à chaque fois!
Ca m´a pris des semaines, et la semaine dernière bingo, j´ai pas mis beaucoup de rhassoul et pas trop d´eau,
mais bien chaude l´eau et le temps de prendre mon bain, les morceaux se sont bien dilués et ca a fait une bonne
pâte pas trop dure qui ne coulait pas sur le visage.

j'avais déjà testé le savon d'Alep y a pas mal de temps et je trouvais qu'il m'asséchait grave la peau pourtant j'ai la peau mixte. Depuis peu j'utilise le savon au lait d’ânesse et il me convient parfaitement il purifie bien et atténue les pores , il m'assèche un pti chwouya mais après l'application de la crème de jour ça passe

Ah lool mdrr tu me parles du savon d'ALEP ?? Pourquoi y'a de la potasse dans le tiens ? tu l'as pris ou ??
Sur Aroma Zone, ils en vendent et ils explique que c´est de la potasse mis dans un chaudron avec de l´olive, du laurier et d´autres trucs.

"Ce savon d'Alep liquide est obtenu par la méthode de saponification traditionnelle au chaudron à partir d'huiles d'olive, de coco, de laurier et d'amande douce. L'agent de saponification utilisé est, comme pour tous les savons liquides, la potasse. "

Inessouu répondra aussi !! Mais je dis pour moi si tu as la peaux sensible vaut mieux qu'il soit pas super compact, sinon ça déchire la peau (je parle pour MOI bien sûr car visage sensible) !! J'ai fait plusieurs tests au niveau visage et je fais en sorte que pas trop dure mon mélange !!

Ah ok donc même si on voit la peau à travers c'est pas grave. Parce que moi je le faisait compact pour et ben jte dis pas la quantité qu'il me fallait pour tout le corps lol

Sur Aroma Zone, ils en vendent et ils explique que c´est de la potasse mis dans un chaudron avec de l´olive, du laurier et d´autres trucs.

Dans le mien c'est vraiment Olive et Laurier, rien d'autre !!
Je vais essayer de trouver des liens pour voir !

Justemment j´ai acheté un demi kilo chez l´épicier au Maroc à Noel dernier. Il était bien compact mais
j´ai du le transvaser dans des récipients plus petits et il a fondu ;(
Oui le savon noir se liquéfie avec le temps.
Le savon d'alep plus ta peau est grasse plus le pourcentage en huile de baies de lauriers doit etre important. Plus elle est seche et sensible, moins il devra l'etre.

Ah ok donc même si on voit la peau à travers c'est pas grave. Parce que moi je le faisait compact pour et ben jte dis pas la quantité qu'il me fallait pour tout le corps lol

Mdrr ben si ta peau est pas sensible ça va mais si sensible comme la mienne évite, ça me déchire moi lol

Le savon d'alep plus ta peau est grasse plus le pourcentage en huile de baies de lauriers doit etre important. Plus elle est seche et sensible, moins il devra l'etre.

Faut que je regarde les miens et leur pourcentage, ma peau est pas sèche mais elle est sensible, lol tu vas dire que je suis trop blanche mdrr

xena92 a dit:

Faut faire attention car ça décape et il peut y avoir un effet rebond de la production de sébum ...

"Ce savon d'Alep liquide est obtenu par la méthode de saponification traditionnelle au chaudron à partir d'huiles d'olive, de coco, de laurier et d'amande douce. L'agent de saponification utilisé est, comme pour tous les savons liquides, la potasse. "
Le savon d'alep d'aroma nest pas bon duuuu tout.
Pour un bon, ce dernier doit etre fabriqué de maniere artisanal et seché au soleil pendant des mois.
Tu le reconnais à la decoupe irreguliere, sa couleur verdatre qui tire sur le marron et au fzit qu'il flotte.
Celui d'aroma zone fond a vue d'oeil alors que le vrai dure des mois.
Le site alepia en propose d'excellente qualité.

Retour