Cap esthétique pour 2013 venez ici

ca fait que t'es obligée de passer ton CAP en 2 ans, alors, comme les inscriptions sont en octobre en général... mais sans l'attestation tu peux tinscrire aussi!! '-)
je ne pense pas que les devoirs que tu ais fait, te donne l'attestation UV, car c'est une formation qui doit durer 7ou 8h et un questionnaire soit en fin de journée, soit qq plus tard!

FIFIE75, pour passer le CAP en candidate libre, tu n'as aucunement besoin d'un certificat qu'on te donne parce que tu as fait tous les devoirs d'un organisme par correspondance. Le certificat qu'on te donnera en fin de formation aprés avoir fait tous les devoirs n'a aucune valeur. Seul le CAP ou tout autre diplome officiel (diplome d'état) a de la valeur sur le marché du travail et permet d'excercer la profession d'esthéticienne.

Il ne faut pas confondre plusieurs choses:
  • Le stage que te propose ton organisme permet d'acquérir les bons gestes de la pratique (si c'est une bonne formation, bien entendu). Car il faut bien apprendre la pratique d'une maniere ou d'une autre! Il ne faut pas oublier que la pratique esthétique est l'épreuve qui le plus gros coefficient au CAP.
  • Les stages en entreprise qui sont obligatoires pour les filles qui vont en école (12 semaines) et souvent facultatifs pour les candidates libres (quelques académies imposent les 12 semaines de stage en entreprise en institut ou en parfumerie). Donc il faut te renseigner auprés de l'académie dont tu dépends. Un stage de formation avec un organisme ne compte pas comme stage en entreprise.
  • La formation UV qui est obligatoire pour toutes les candidates sans exception. Cette formation dure une journée et comporte un controle de connaissances. La réussite du controle de connaissance permet d'obtenir l'attestation UV qui est LE document obligatoire pour avoir le droit de passer l'épreuve pratique.
Bon courage pour tes études.

bonjour, j'ai bien compris sur le fait que l'on doit bien passer le cap et que l'on peu s'inscrire même si on a pas finis les devoirs ETC....

Mais le problème c'est losrque je me suis inscrit on m'a jamais parler qu'il fallait faire une formation uv, ça veut dire que si j'avais pas été dans ce forum je me serais mise dans la merde pffffffff je vais me renseigner auprès de l'organisme. Moi je dépénd de l'académie de paris et les inscriptions ne sont pas encore ouvert.

Désolé, je bouffe le sujet lol alors j'ai trouvé ou passer la formation uv c'est 190 euros apparement c'est payant, je me suis pas encore inscrite parce que ça commence en septembre , heureusement que je passe le cap en 2013, comme en ce moment j'ai rien à faire je vais essayer de faire des stages dans un centre uv ou dans un salon.

Merçi les filles sans vous je serais pas au courant je viendrais plus souvent dans ce forum lol

Merçi les filles je me suis renseigner auprès de mon organisme on m'a dit qu'il fallait faire la formation uv en entreprise. Je comprend plus rien.
Le document on le prend ou ?

http://www.esthetique-formation.fr/formation-uv/

j'ai trouvé ça c'est payant ?

La formation UV ne se fait pas dans une entreprise, mais dans un organisme de formation. Cela peut etre une école d'esthétique, un CFA, une chambre des métiers.

Eh oui cette formation est toujours payante. En moyenne c'est entre 100 et 200 euros. Mais certaines de mes éleves ont trouvé une formation qui leur a couté 80 euros alors que dans certaines régions certaines écoles la propose pour 250 euros.

Si tu t'y prends tot, tu pourras choisir ton école en fonction des prix.

Bonjour les filles!!!
Comment allez vous? jespere que vous êtes motivé!!!

Aujourd'hui pas motivée très fatiguée (levée a 9h30:p) mais je suis encore plus fatigué que quand je me leve a 7h30!!!
Je suis arrêter encore 10 jours je vais encore profiter pour bien avancer mes révisions!!
Mais il fait chaud!!!!! C'est affreux! Vraiment bon courage à toutes les personnes qui travail!!

Pas de révisions pour aujourd'hui! sauf si après la sieste ca va un peu mieux!!
Si ok ca sera cosmétologie : les conservateurs (en esperant que ca en motivera)!!!

Pas de soldes car pas d'argent! Mais ma maman ma acheté 2 vernis laqué de chez Dior (rouge et beige) je vous dirai ce que ca donne)

Geisha46 ne cupabilise pas pour hier il faut s'arrêter pour mieux reprendre et être plus efficace!!;)
A orange il fait très chaud mais beaucoup de nuage, le soleil a du mal à tout traverser!:eek:

fifie la formation uv dure une journée souvent c'est 8 h tu as la formatrice qui explique sur les effet des sur uv sur la peau ,, les prototypes de peau etcc cpuis aprés tu as qcm pour répondre aux questions

écoute bien car cela est vachement intéressant nous dans le nord cela va de 130 a 180 euros la journée de formation

coucou FIFIE75

je suis de la région parisienne et il y a un centre que topesthetik m'a conseiller il se trouve a marne la vallée. la formation coute 150€ et dure 1 journée plus ou moins. je te met le liens par contre les sessions sont pour le moment fermée sa redémare en septembre.

http://www.esthetiquevocation.fr/formation_uv.htm

sinon il y a le centre botticelli qui lui ce trouve sur paris 11eme et la formation coute egalement 150€ je te met le liens egalement

http://www.centre-botticelli.com/annonces/1004-formation-obligatoire-uv

c'est les seul que je connais mais il doit surement y en avoir d'autres ;)

boussa

coucou, merçi pour les liens je vais me renseigner, en effet quand j'ai appelé la nana pour la formation uv elle m'a dit qu'en juillet y avait pas beaucoup de monde qui s'inscrivait, fallait attendre septembre, de toute façon je pars en aout en vacances.

En tout les cas merçi les filles

Bonjour les girls comment ça va ? Profitez des soldes pour votre liste de matériel moi je vais chez bleu libellule cette après midi croisons les doigts pour qu il y ait de bonnes affaires ! Un petit tour dans les magasins pour mon Loulou qui fait sa rentrée en première section de maternelle en septembre... Niveau révision j ai fini l anatomie et je passe aux système de la vie végétative et régulation j avance doucement mais sûrement je passe du temps sur chaque chapitre pour bien assimiler les définitions et surtout les schémas car j ai une mémoire visuelle et vu qu on aura des schémas à compléter en examen faut pas faire l impasse même si les muscles du visage au secoursssssss ! Allez bonne journée à toutes !
alors tes soldes?

Coucou les filles!!!
allez sur sephora.fr de très bonne opprtunité pour les essais soin et maquillage!
gommage corp, soin corp exfolian..... vernis et gloss tout à 2€
profitez jai pris 16 articles: 40 euros frais de prt et taxes inclus!!!!

Bonjour les filles!!!!

Jespere que vous allez bien aujourd'hui!!!:)

Le soleil est revenue il fait encore un peu frais (la maison est plus que grande ouverte ducoup), les oiseaux chantent et hier soir les cigalles sont revenues:D Elle m'avait fai peur, je pensai que les chats les avaient mangé mais non elles sont toujours la:p!!! ouf!!!!

Enfin pour ce matin pas de révisions car ménage:eek:, mais cette aprem que des révisions de bio et si le temps me le permet révisions cosméto et un nouveau chapitre!

Bonne journée avous toutes et je vous fais de gros bisous!!!!

coucou copine de cigalles! lol
moi je bosse tous les jours soit le matin ou l'apres midi ou le soir tout depend de mon petit surtout mai jarrive à my tenir
en ce moment je vois la reglementation des produits cosmetiques cest loin d'etre genial à apprendre tres rabarbatif mais bon pas le choix! hate d'avoir bien avancé car jai peur de rien retenir au bout du coup car il y a tellement de choses à savoir..
bisous

coucou copine de cigalles! lol
moi je bosse tous les jours soit le matin ou l'apres midi ou le soir tout depend de mon petit surtout mai jarrive à my tenir
en ce moment je vois la reglementation des produits cosmetiques cest loin d'etre genial à apprendre tres rabarbatif mais bon pas le choix! hate d'avoir bien avancé car jai peur de rien retenir au bout du coup car il y a tellement de choses à savoir..
bisous

Coucou:)

oula réglementation:eek:! Sur les fiches de Luce c'est à la fin donc c'est pas dessuite pour moi:p

J'ai la meme peur que toi! Avant de commencer une nouvelle lecon, je révise quelques une que j'ai dejas appris et tu verras ca viendra automatiquement! Au début même en révisant a chaque fois il fallait que je réflechisse et maintenant c'est automatique! Il faut toujours revoir les lecon que l'on a vue! Quand tu en a trop tu te concacre une temps de révision pour chaque matière en fin de semaine, tu voie tous se que tu as appris dans la semaine!

L'avantage c'est que en bio et en cosméto tout se rejoin donc ca devient plus facile!

Bon courage pour ta lecon, bisous!

Oui je revise à chaque fois ce que jai appris avant du coup jai l'impression de ne pas avancer vite car je prends beaucoup de temps à tout revoir..mais bon on a encore le temps!
tu as quels cours toi?

Retour