Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
coucou
Luce38, si tu passes par là...lol
une question, si l'eau et les elements mineraux sont deux elements distincts pourquoi dans une bouteille d'eau il est fait mention que l'eau contient du calcium(element mineral)?tu comprends ma question? lol
coucou a toutes,
bon bah voila le forum 2012 ferme bientôt ses portes, je les suivie pendant presque 5 mois
mais je rejoint l'équipe 2013, dont je fais partie car a la fin de l'année bah le CAP est pour nous, je ne connais presque personne sur ce post alors je vais "essayé" de lire quelque page mais je vois qu'ici aussi les pages défilent a grand pas.
peut etre que la question à deja été poser je m'excuse si je fait des doublons mais pourriez vous me donnez vos emploi du temps révision si vous en avez un. sinon j'attend que les filles de 2012 me mettent le leur et je vous le posterez.
au plaisir de vous lire![]()
merci beaucoup. Espace concours je ne voulais pas m'y inscrire car apparemment les cours ne sont pas top, mais j'ai peur que sans convention de stage personne ne me prenne... je vais réfléchir, merci pour ta reponse
Coucou luce!!Coucou annelaure
J'ai très bien compris ta question que je trouve hautement pertinente.
En fait Anne-Laure l'organisme humain est un assemblage extrêmement complexe de molécules (que l'on appelle aussi composés chimiques) et c'est aussi la plus grosse usine de fabrication des molécules. Dans l'organisme des grosses molécules sont en permanence décomposées (ou dégradées ou coupées ou cassées) en petites molécules (c'est ce que l'on appelle le CATABOLISME en biologie et biochimie) et ces petites molécules seront ensuite assemblées pour former d'autres molécules plus grosses (c'est ce que l'on appelle l'ANABOLISME en biologie et biochimie). La vie repose très précisément sur ces deux processus inverse l'un de l'autre.
Les molécules qui composent l'organisme humain sont divisées en deux grands groupes : les composés minéraux d'un côté et les composés organiques de l'autre.
Les composés minéraux regroupent l'eau et les sels minéraux (qui sont un assemblage d'éléments minéraux comme le calcium, le sodium....). Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les éléments minéraux se trouvent dans les différents milieux comme le sol, l'eau....
Effectivement l'eau renferme en général des éléments minéraux comme le calcium, le magnésium, le sodium... Mais on ne peut pas dire pour autant que l'eau est un élément minéral car en vocabulaire classique chimique le terme élément désigne un atome. Or l'eau est une molécule (assemblage d'atomes).
Voilà ma chère Anne-Laure ! J'espère que tu vas bien ! Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas, tu as toujours mon adresse mail personnel.
coucou!Bonjour les filles!!!
Comment allez vous? Le soleil brille les oiseaux chantent mais pas les cigalles!!!
Pour ce matin c'est de la bio!!! allez on replonge le nez dedans! Il ne faut pas perdre le rythme!!
Bon courrage a toutes!!! A tout à l'heure!
Geisha46 j'aime beaucoup ton blog!![]()
j'adore le TSSTSSTSSTSSTSSTSS!!!!!!coucou!
moi je les entends tous les jours les cigalles cest tellement agreable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TSSTSSTSSTSSTSSSTSSS.....................))))))))))))))
bisous
Mdr moi je suis en plein centre de bordeaux...mais peu dhabitations où je suis cest peut etre pour caje pense que les miennes on étaient tué par les chats!
Il n'y en avait deux, hier il y en avait plus qu'une et aujourd"hui zéro!!!
Il faut que je sorte de la ville pour les entendre!!!
Vilain chat!![]()
Bonjour les filles!!!
Comment allez vous? Le soleil brille les oiseaux chantent mais pas les cigalles!!!
Pour ce matin c'est de la bio!!! allez on replonge le nez dedans! Il ne faut pas perdre le rythme!!
Bon courrage a toutes!!! A tout à l'heure!
Geisha46 j'aime beaucoup ton blog!![]()
Tu verras les muscles du visage c est pas si compliqué que ca et une fois rentré dans la tête ca reste bien comparé a d autres chosesBonjour les girls comment ça va ? Profitez des soldes pour votre liste de matériel moi je vais chez bleu libellule cette après midi croisons les doigts pour qu il y ait de bonnes affaires ! Un petit tour dans les magasins pour mon Loulou qui fait sa rentrée en première section de maternelle en septembre... Niveau révision j ai fini l anatomie et je passe aux système de la vie végétative et régulation j avance doucement mais sûrement je passe du temps sur chaque chapitre pour bien assimiler les définitions et surtout les schémas car j ai une mémoire visuelle et vu qu on aura des schémas à compléter en examen faut pas faire l impasse même si les muscles du visage au secoursssssss ! Allez bonne journée à toutes !
ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! jessica moi non plus je ne pars pas en vacances cet ete je reste chez moi on fera peut etre quelques journee à la mer mais cest tout ne deprime pas on est au moins deux!! si tu veux je tenvoie des cigalles par la poste lolOh la la à toi et annelaure vous me déprimez les filles avec vos cigales!!!! Pour moi pas de vacances et je rêverais que d une chose c est en avoir. Aujourd hui mes grands-parent partent en Sardaigne pour un mois comme chaque année et c est la première fois que je pars pas avec eux..... et ca me deprime totalement a en pleurer lol!!! Tout ca parce que j ai perdu un de mes chiens et que depuis un de mes autres chiens est en déprime et qu il hurle quand on le laisse donc mon mari travaillant 11h-20h ben pour moi pas de vacances pour garder le chien le temps qu il aille mieux 8dixit le vétérinaire ca peut prendre un moment) et pourtant cette invitation m aurait fait le plus grand bien. La mer, le petit vent marin, la chaleur, le sable, les cigals, le bateau............ GRRRRRR moral plombé. A la place nouvelle journée en perspective sans la voiture pour bouger un peu avec mes chiens et donc télé, canapé, ennui!!!
ouais je veux bien deux ou trois cigalles par la poste!!!!!!!!!!!!!!!!! je les mettrai dans ma salle de bain avec le ventilateur en guise de petit vent marin dans la baignoire pour faire la mer et puis la lumière pour le soleil lol! Faut avoir de l imagination lolehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! jessica moi non plus je ne pars pas en vacances cet ete je reste chez moi on fera peut etre quelques journee à la mer mais cest tout ne deprime pas on est au moins deux!! si tu veux je tenvoie des cigalles par la poste lol