Petites questions de debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolox3
  • Date de début Date de début

lolox3

Nouveau Membre
Bonjour a toutes. Voilà je suis nouvelle sur ce forum. Et je me pose plein de petites questions donc si quelquu'un pouvait me répondre se serait très gentil.

Tout le monde passe par là

Voilà mes question :
Pourquoi doit on repousser la cuticule avant chaque pose ?
On doit le faire à chaque fois ?

J'attend vos réponses merci beaucoup

car sinon le vernis ou le gel ou la résine se colle aux cuticules (=peau des doigts).
Au fur et a mesure que l'ongle pousse, le vernis reste accroché aux cuticules jusqu'a ce qu'il craque/se fissure.
C'est ce qu'on appelle des décollements.

Donc oui, c'est a faire a chaque fois, meme pour une simple pose de vernis classique! Ca permet une meilleure tenue dans le temps. :)

Salut

Oui à chaque fois tu repousses les cuti :

1- risque de décollement si le gel touche les peaux ( c'est la base de la prépa de l'ongle )
2- c'est pas esthétique du tout

Tu dois aussi le faire de temps en temps pendant ta pose car elles reviennent ( moi ça fait ça ^^ ) : alors tu mets de l'huile à cuti dessus tu repousses et tu peux passer le bloc blanc et hop recouche de vernis si tu en mets.

ah oui a repousser a chaque pose moi je les repousse tous les soir a l'aide de ma creme hydratante et de mes ongles sa evite la trop grosse repousse
pour repousser tes cuticule tu peux acheter du blue cross un produit extra

J'ai une nouvelle question desolée :)
Alors la voila :
Quelles sont les différentes de limes qu'il existe ?
Dans quelles cas les utilise-t-on ?

merci les filles :)

personnellement j'en utilise surtout 2 différentes : la lime grain 100 ( gros grain ) qui me sert à paufiner le bombé avant le gel de finition et la lime grain 180 ( petit grain) qui sert à dépolir l'ongle avant le primer et pour la démarcation a la fin . vila ^^

pour la prépa de l'ongle pour les débutantes je conseille du 240 pour éviter de trop attaquer la plaque naturelle.

ensuite pour la mise en forme 100/180..;)

Bonne continuation

Retour