non je suis a catherine sertin !!A marbeuf ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non je suis a catherine sertin !!A marbeuf ?
Salut les filles !! J'ai fait mon bac pro en 2 ans à Marbeuf et franchement je déconseille cette école. J'ai changé d'école par la suite pour faire mon bts et j'ai choisi Catherine sertin. Rien a voir avec Marbeuf, beaucoup plus d'encadrement, prof plus compétents et il y a TOUT le matériel pour les cours de pratique ainsi que les produits. A Marbeuf, en pratique on n'avais jamais de produits pour pratiquer, les appareils étaient défectueux... Inadmissible quoi !! Marbeuf joue beaucoup trop sur leur image (comité miss France, les partenaires, l'accueil et je dis bien seulement l'accueil qui est magnifique limite tapis rouge ...) tout ceci pour attirer la clientèle ! Ceci est ce qu'ils veulent monter, l'envers du décors c'est autre chose. Les salles de cours se détériorent petit a petit. Dans certaines salles il y des chaises comme en primaire en bois, alors autant dire que quand il y a un cours de 4 heures, on ne peut plus bouger. Les salles de pratiques ne sont pas digne d'une école d'esthétique (lit cassé, pas de produits, appareils defectueux...). La différence que j'ai trouvé a Catherine sertin est que tout d'abord les salles de pratiques sont de vraies salles de pratiques avec les lits qui tiennent la route comme dans les Spa, de la musique, lumière tamisée, et surtout autant de produits que l'on en a besoin pour réussir ainsi que les appareils qui fonctionnent. Tout est en ordre et bien rangé! Ça donne envie d'aller en pratique. Les salles de cours sont petites mais on y est bien installé. Un autre point TRÈS important qui peut paraitre inutile est que les toilettes sont nettoyées régulièrement au cours de la journée, il a y toujours ou presque du papier toilette et un film plastique a usage unique recouvre les toilettes pour plus d'hygiène. A Marbeuf le papier n!existe pas je crois bien et le nettoyage je n'en parle même pas ! A par ça les profs de pratique et de cours de Catherine sertin sont très compétant ils connaissent leur boulot et donnent envie d'apprendre !
Voilà désolée pour ce long commentaire mais j'ai vraiment pas envie que d'autres filles se fassent prendre au piège par cette école qui traitent les élèves comme des numéros !
Des bisous les filles !!!
ok merciMoi j'ai fait mon cap en 1an a catherine sertin !! et franchement je ne regrette rien !! je n'ai jamais manquer de rien !! pour ce qui es de l'ecole marbeuf je n(y ai jamais mis les pied mais d'apres tout ce que j'entend et je voi , dsl mais il y a beaucoup plus de negatif que de positif !
Moi j'ai fait mon cap en 1an a catherine sertin !! et franchement je ne regrette rien !! je n'ai jamais manquer de rien !! pour ce qui es de l'ecole marbeuf je n(y ai jamais mis les pied mais d'apres tout ce que j'entend et je voi , dsl mais il y a beaucoup plus de negatif que de positif !
Oui, je suis d'accord avec toi chaque personne a un avis différent ms je pense qu'il est aussi différent selon l'examen que tu prépares ! Cette année en CAP 1 an nous étions dans deux classes différentes et toutes les filles n'étaient pas satisfaite de l'école ! Mais je peux comprendre que ça te fasse peur, j'étais dans le même état que toi, il y a un an avant de rentrer à l'école !
Oui beaucoup de matériel à acheter et beaucoup de bouquins! Pleins de choses qui ne sont pas prévu dès que l'on s'inscrit. Aujourd'hui je le retrouve avec pleins de bouquins hors de prix, neufs parce qu'en plus de sa on s'en est presque jamais servi :/
Pareil que toi, les bouquins jamais utilisés, et le matériel on en a au final pour une somme astronomique. Parce que la malette de départ ( qui coûte plus de 400 € quand meme) contient que le strict minimum, c'est à dire quasiment rien ! Pour ma part j'ai dù acheter le maquillage, du linge... J'en ai eu pour environ 1000 € en plus.
Waw 1000 euros de plus ! mais ta eu ton cap ou pas finalement?
J'ai pas passé mon cap la bas, j'ai passé mon bac pro, mais oui je l'ai eu heureusementJ'ai pas payé pour rien on va dire...
Et maintenant tu fais quoi?
Après mon bac pro j'ai changé d'école pour aller à Catherine Sertin faire mon BTS que je viens de terminer et l'année prochaine je fais une école pour être maquilleuse professionnelle.
Merci beaucoupC'est génial je te souhaite bcp de réussite
Tu fais ou ton école de make up
Merci beaucoup
A la Make Up Forever Academy !