Référentiel cap esthétique 2013 entraide ....

Bonjour les filles!!!
Moi aussi, toujours à la recherche d'info et de livres et, je me mets aux matières générales, début de semaine, en attendant de bien pouvoir commencer!!!
Ca va être dur de se remettre dans le bain!!!

C'est ce que je me dis! Et, j'aurais sûrement plus de facilité maintenant, qu'à l'époque, où l'école m'interessait plus trop :(

Bonjour à toute :)

Je me présente Moarane, j'ai 35 ans et je suis maman de trois enfants.
La petite dernière va faire son entrée à l'école en septembre, du coup je pense serieusement à passer le cap pour me remettre sur le marché du travail, et pourquoi pas faire des soins à domicile.
J'ai pris contact avec deux écoles de formation à distance ( karis et le centre européen de formation) les formations ont un coup asser important et j'ai peur de faire un mauvais choix ... si quelqu'un peut me donner son avis je suis preneuse ;)
J'ai un cap de vente en poche, ce qui devrait m'éviter de repasser les matières générales si j'ai bien compris.

Bonjour à toute :)

Je me présente Moarane, j'ai 35 ans et je suis maman de trois enfants.
La petite dernière va faire son entrée à l'école en septembre, du coup je pense serieusement à passer le cap pour me remettre sur le marché du travail, et pourquoi pas faire des soins à domicile.
J'ai pris contact avec deux écoles de formation à distance ( karis et le centre européen de formation) les formations ont un coup asser important et j'ai peur de faire un mauvais choix ... si quelqu'un peut me donner son avis je suis preneuse ;)
J'ai un cap de vente en poche, ce qui devrait m'éviter de repasser les matières générales si j'ai bien compris.
Perso je te deconseille de passer par un organisme car c est hors de prix. Je parle en connaissance de cause car j etais inscrite chez Educatel et j ai rompu mon contrat au bout de 2mois mais cela m a quand meme fait perdre de l argent.
Tu peux tout a fait avoir ton cap sans passer par eux.
Tu te sers beaucoup de ce forum car c est une vraie mine d or! Beaucoup d'informations, d entraide et d ecoute. Tu as des prof qui sont à notre écoute et répondent à nos questions. Ces mêmes profs proposent des cours de pratique ou alors d acheter leurs cours theoriques pour certaines.
Tu as calou29 martinebeauty topesthetik qui propose des cours de pratique et martinebeauty des cours theoriques egalement.
Sinon Luce38 qui propose une formation en ecole ou a distance. Voila tu sais tout. Tu peux sinon travailler avec des livres que tu achètes mais vas pas te ruiner car en plus les cours sont pas top (du moins chez Educatel)
Perso, j ai depensé de l argent pour rien et au final j ai acheté les cours de martinebeauty j aurais preferé etre prevenue avant...lol
En tout cas si tu restes sur l idee d un centre a distance PAS EDUCATEL.
Bisous et courage et si tu veux d autres infos hesite pas a me mp

ok merci pour ces infos:)
Mais du coup ça se passe comment pour les 12 semaines de stage obligatoire sans convention ?

Ben martinebeauty envoie les conventions de stage quand on s inscrit pour la formation complete chez elle.
Mais tu es de quelle academie car souvent les 12 semaines sont obligatoires que pour les filles en ecole mais pas celles en candidat libre. Moi j ai pas fait les 12 semaines comme beaucoup d entre nous

Je survole un peu le fofo (vu l'heure!!!) et, une question me tracasse :

La formation UV est-elle obligatoire, pour l'examen?

Je regarde un peu partout et tout me parait contradictoire :confused:

certaines écoles ne proposent qu'une forma par an... faut pas trop perdre de temps!
et en t'y prenant par avance, tu peux comparer les prix, car certaines écoles, sont a plus de 200€
renseigne toi a la chambre des métiers, généralement c'est moins cher, j'ai payée 90€ a la CMA (ou 80€, je sais plus) j'ai payée le moins cher de toutes les filles de 2012 ^^

Salut ! comment ça se fait que les hommes saignent + que les femmes quand on leur épile les aisselles ?

Et comment ça se fait que c'est des chochottes alors que nous on supporte 100 fois pire qu'eux comme douleur ? mdrrr

et oui hier soi j'ai épilé mon mari lol

Salut ! comment ça se fait que les hommes saignent + que les femmes quand on leur épile les aisselles ?

Et comment ça se fait que c'est des chochottes alors que nous on supporte 100 fois pire qu'eux comme douleur ? mdrrr

et oui hier soi j'ai épilé mon mari lol

Leurs poils sont en général plus épais. Et il ne faut pas oublier que le follicule pileux se trouve dans un tissu fortement vascularisé (ce qui signifie qu'il y a de nombreux vaisseaux sanguins). Donc ce n'est pas étonnant de saigner lors de l'épilation des aisselles.

Retour