Deux trois questions sur l'auto entrepreneur

Mogo&Loulou

Membre Populaire
Bonjour,
Alors voilà j'ai 17 ans, je suis étudiante et pratique la prothesie ongulaire depuis peu, j'ai fais ma formation et par le biais de facebook, des amis des amis, ben j'me retrouve à poser un peu sur des gens qui ne sont pas mes amis ..
C'est avant tout parce que j'aime ça, pour m'faire de l'argent de poche, et pour aider ma maman à payer la pension du futur cheval que je vais acheter, il me faudrait environ 8 clientes par mois pour payer le ferrage et la moitié de la pension si je demande 20 euros, enfin bref là n'est pas la question.
8 personnes, c'est beaucoup, et le risque de se faire attraper est plus grand que lorsque je faisais deux amies .. De plus je n'suis pas pour le travail au black, j'ai cherché un peu et j'ai lu que mineure il faut etre émancipée, donc j'attendrais ma majorité qui est dans quelques mois pour passer en auto entrepreneur. Maintenant au niveau des charges, j'ai vu que c'est 23% de mon chiffre d'affaire, mais est-ce seulement ça à payer ?

La fille de ma formatrice fais du domicile, et j'lui avais demander si elle payait des charges, elle m'avait dit un truc du genre elle est en "DSI" (par sûre du terme) et ne paye que 10%, qu'est-ce ?

Une fois déclarée c'est possible de se faire de la pub et tout sans risque ? car j'suis pas encore à mes 8 clientes par mois .. et n'étant pas déclarée ben je ne fais rien, mis à part facebook ..

(Je précise que je pose sur des filles de mon âge, n'ayant donc pas les moyens de se payer une vraie pose chez prothésiste, je ne rafle pas la clientèle des PO avec mon tarif alléchant, j'veux pas faire partie de ces greluches là :( ..