Prothésistes ongulaires, quel salaire?

ben ailleurs ça se passe selon les LOIS c'est à dire que si t'as un contrat de 35h tu dois en faire 35 ! Et que si t'en fais plus soit on te les payent sois tu rattrapes !
C'est la legislation française et le patron qui ne les respectent pas doit etre amené au prud'hommes mais ça les filles te l'ont déjà dis . Faut te remuer tu te fais exploiter et ce n'est pas admissible !!

J'ai envie de dire que "peut importe le nombre dheure" que tu fais, du moment qu'elles sont payées...

Mais là ça n'est pas le cas!

Après tu le prends méchamment je m'en fiche mais les filles t'ont dit ce qu'il fallait faire et depuis tout ce temps tu n'as pas bouger donc c'est que ca te plait et dans ce cas je ne vois même pas l'utilité de ce post!

Tout travail mérite salaire et si en france il y a un smic horaire ce n'est pas pour rien!

Qu'est ce qui coute aussi cher dans l'ouverture d'une boutique ?
dejà, rien que le bail commercial, le stock, t'as un bon bout. ensuite tout depend de l'ampleur de ton projet. tu as toujours des travaux aussi.... je donne cette moyenne en fonction des chiffresq que j'entend de filles qui me disent combien leur ouverture leur a couté . unetelle a ouvert un tout petit truc en province avec juste une table et pas de droit au bial, elle a reduit à 15000 , une autre se lance dans le bar à ongle avec 5000 euros de stock rien qu'en vernis , avec etage , droit au bail, 3 tables de travail, ben c'est plutot 50 000 ....... voilou.....
sache clairement que le jour où tu ouvre une boutique déjà tu es dans l'obligation de tenir une comptabilité. donc tout tes petis produits made in ebay.com" et sans facture venant d'un distributeur en regle, tu OUBLIE car ton comptable il va te dire :"j'en veux pas, poubelle!!" ..... tu vas etre obligée d'acheter dnas les regles, sinon c'est compta qui bloque et fraudes qui debarquent....... donc ton materiel dejà tu vas plus le payer le meme prix.

J'ai envie de dire que "peut importe le nombre dheure" que tu fais, du moment qu'elles sont payées...

Mais là ça n'est pas le cas!

Après tu le prends méchamment je m'en fiche mais les filles t'ont dit ce qu'il fallait faire et depuis tout ce temps tu n'as pas bouger donc c'est que ca te plait et dans ce cas je ne vois même pas l'utilité de ce post!

Tout travail mérite salaire et si en france il y a un smic horaire ce n'est pas pour rien!

oui tu as raison ça doit sans doute me plaire.

a la base je voulais savoir quel salaire touche une employée confirmée.

oui tu as raison ça doit sans doute me plaire.

a la base je voulais savoir quel salaire touche une employée confirmée.
Tu le prends pas dans le bon sens je pense (ce qui est ton droit lol)
Ici une majorité de personne sont à leur propre compte rare (et ce n'est que mon avis) sont les PO salariées (mais ils enexistent)
Sachant que tu n'es que po que ton contrat est de 35h et que ton salaire est fixé au smic, c'est ce que tu dois percevoir contractuellement toutes heures en sus sont des heures du.

En France, les salaires sont fixées par des grilles tarifaires en fonction des diplômes, compétences et ancienneté par des conventions collectives.
Sur ta fiche de salaire, doit apparaitre ton poste, ton coefficient et ton échelon ainsi que ta date d'entré dans la société.
Jete un coup d'oeil à la convention collective de l'esthétique,ça te donnera une idée (sachant qu'il me semble que l'employeur doit tenir à disposition un exemplaire pour les salariés qui souhait la consulter)

Maintenant ta discution a 2 mois, on ne peut prendre la décision pour toi, donc soit tu restes à faire des heures jusqu'à ce que tu tombes raide (pas glop) soit tu entres en contacte avec l'IT pour controle (ça ferait pas de mal à ta patronne ne même temps)

dejà, rien que le bail commercial, le stock, t'as un bon bout. ensuite tout depend de l'ampleur de ton projet. tu as toujours des travaux aussi.... je donne cette moyenne en fonction des chiffresq que j'entend de filles qui me disent combien leur ouverture leur a couté . unetelle a ouvert un tout petit truc en province avec juste une table et pas de droit au bial, elle a reduit à 15000 , une autre se lance dans le bar à ongle avec 5000 euros de stock rien qu'en vernis , avec etage , droit au bail, 3 tables de travail, ben c'est plutot 50 000 ....... voilou.....
sache clairement que le jour où tu ouvre une boutique déjà tu es dans l'obligation de tenir une comptabilité. donc tout tes petis produits made in ebay.com" et sans facture venant d'un distributeur en regle, tu OUBLIE car ton comptable il va te dire :"j'en veux pas, poubelle!!" ..... tu vas etre obligée d'acheter dnas les regles, sinon c'est compta qui bloque et fraudes qui debarquent....... donc ton materiel dejà tu vas plus le payer le meme prix.
euh alors sa m'étonne !? moi j'utilise des produits provenant ebay.com pour mes clientes ? j'aimerais bien savoir pourquoi tu as inventer sa ?
Je t'ai fait un petit copier coller parce que tu as l'air de t'embrouiller rappel du post sur les gelposlish d'ebay: Tout se que je pose sur mes clientes vient des chez ned,
Je pense sérieusement que tu devrait redescendre du petit trône sur lequel tu es, je pose une question toute simple et tu m'agresse presque ! tu oublie tout sa parce que sa te dérange que j’achète chez ned on dirais !donc ton matériel déjà tu vas plus le payer le même prix! euh ben si désolé

Je pense quelle a voulu dire que tout ce qui na pas de facture ni de norme NF ou CE tu ne peux pas bosser avec ça logiquement

euh alors sa m'étonne !? moi j'utilise des produits provenant ebay.com pour mes clientes ? j'aimerais bien savoir pourquoi tu as inventer sa ?

Relis bien, Tiphaine a dit : "les produits ebay.com SANS FACTURE .../...", elle n'a rien inventé parce que quand on tient une comptabilité d'engagement, tout achat doit être justifié par une facture, en cas de contrôle, si les règlements fournisseurs ne sont pas rapprochés à une facture, ça peut aller jusqu'à l'abus de bien social si tu es en société, parce que le contrôleur va estimer que tu as fait ces achats pour ton compte personnel aux frais de l'entreprise.

De plus, ce type d'achat, s'il n'est pas soumis à la TVA, n'est pas légal (je dis bien SI, tes achats à toi sont peut-être bien soumis à la TVA de 19.6%). C'est de la fraude fiscale pour le contrôleur, puisque que pas de paiement de TVA.

Enfin, se pose aussi la question de conformité et de normes tel qu'on te l'a déjà dit ; en cas de pépin si tu tombes sur une cliente procédurière, et qu'il est démontré que tu utilises des produits ne répondant pas aux normes en vigeur en France , ton assurance ne te suivra pas et tu risques de gros ennuis judiciaires.

Tout ça réuni peut te plomber toute une vie, parce que se faire fermer sa boîte pour faute de gestion avec toutes les amendes et pénalités fiscales que cela génère, plus un éventuel procès perdu avec condamnation à verser des DI, bah l'avenir devient bien compliqué ...

Je suis d'accord que tout ça est au conditionnel et que c'est un scénario très sombre, mais il faut savoir que ça peut arriver, et prendre l'info au lieu de prendre la mouche même si le ton du message de Tiphaine est un poil directeur (je crois que tu t'enflammes, je pense qu'elle s'en contrefiche de l'endroit où tu achètes tes produits, elle n'est pas commissionnée par tel ou tel fournisseur ;) !)... mais elle est comme ça, un peu comme moi surement, elle grogne pas mal mais elle mord pas looool ;)

Je suis allee. A linspection du travail, ils mont dit que je dois lui envoyer une lettre recommande pour reclamer mes heures supp non payees et. Si jai un non ou. Pas dreponse, la je dois aller voir les prudhommes. Donc la jai. Un entretien ailleurs bientôt dans paris jai. Une clause de non concurrence donc quis obligee daller. Dnans paris 77 ou 78.

Dans mon contrat la clause. Signale que je dois pas aller bosser dans telle ou telle ville après avoir quitter mon poste et quel que soit. La nature de rupture de contrat. Pendant 12 mois jaurai 20 pourcent du salaire.

jessica8520 a dit:
Dans mon contrat la clause. Signale que je dois pas aller bosser dans telle ou telle ville après avoir quitter mon poste et quel que soit. La nature de rupture de contrat. Pendant 12 mois jaurai 20 pourcent du salaire.

Oui mais une telle clause implique également le versement d une indemnité compensatoire

20% du salaire, de toute maniere je suis allée voir des conseillers avec mon contrat, je n'y peux rien, je n'y échaperai pas. Donc pas le chois d'accepter les 20% du salaire mensuel pendant 12 mois pendant que je bosse ailleurs. J'ai encore eu une conversation avec ma patronne ce soir, elle voit que je ne suis pas bien, elle pense que j'ai des soucis, je lui ai dit ce qu'etaient mes soucis, que j'ai plus un pied dehors que dedans. Que je suis en pleine reflection. En fait, j'attend juste de trouver un boulo ailleurs. mais je ne veux pas quitter ce que j'ai pour trouver moins bien en salaire, ce serait idiot. Meme si je sais que je ne supporte plus trop là ou je suis actuellement et surtout ma collègue. donc je continue mes recherches pour un poste de prothesiste ongulaire.

20% du salaire, de toute maniere je suis allée voir des conseillers avec mon contrat, je n'y peux rien, je n'y échaperai pas. Donc pas le chois d'accepter les 20% du salaire mensuel pendant 12 mois pendant que je bosse ailleurs. J'ai encore eu une conversation avec ma patronne ce soir, elle voit que je ne suis pas bien, elle pense que j'ai des soucis, je lui ai dit ce qu'etaient mes soucis, que j'ai plus un pied dehors que dedans. Que je suis en pleine reflection. En fait, j'attend juste de trouver un boulo ailleurs. mais je ne veux pas quitter ce que j'ai pour trouver moins bien en salaire, ce serait idiot. Meme si je sais que je ne supporte plus trop là ou je suis actuellement et surtout ma collègue. donc je continue mes recherches pour un poste de prothesiste ongulaire.

Quelque fois il vaut mieux peut etre gagner un peu moins mais etre niquel dans sa tete!

Et à l'amiable avec ta patronne?

au bout d'un an, la patronne connait mon caractere. On m'appelle ce soir, je ne sais pas ce qui va etre dit, et on m'a demandé mon adresse exacte que je la donne par sms, j ene l'ai pas encore fait, si je dois la donner ce sera apres avoir su pourquoi. Je vois pas pourquoi on me demande ça. Envoi officiel de licenciement ? ou avertissement ? je comprend pas. je suis juste malade. J'ai rien fait de mal. Tiphaine, tu n'as pas du boulo pour moi ?
ca fait un an que tu y travaille, je comprends pas si la situation a toujours était comme ça que tu te poses la question que maintenant...c pas pck on est employé qu'on a pas de droit bien au contraire. Je sais que dans les petites structure il est parfois difficile d'aborder ses sujets avec son patron mais ils ne le feront pas à ta place.
Et sur tes fiches de paye, il y a ton adresse si je ne m'abuse..
Ca fait 6 ans que tu taff en institut en tant que PO ou esthéticienne sans diplome?

Retour