euh alors sa m'étonne !? moi j'utilise des produits provenant ebay.com pour mes clientes ? j'aimerais bien savoir pourquoi tu as inventer sa ?
Relis bien, Tiphaine a dit : "les produits ebay.com SANS FACTURE .../...", elle n'a rien inventé parce que quand on tient une comptabilité d'engagement, tout achat doit être justifié par une facture, en cas de contrôle, si les règlements fournisseurs ne sont pas rapprochés à une facture, ça peut aller jusqu'à l'abus de bien social si tu es en société, parce que le contrôleur va estimer que tu as fait ces achats pour ton compte personnel aux frais de l'entreprise.
De plus, ce type d'achat, s'il n'est pas soumis à la TVA, n'est pas légal (je dis bien SI, tes achats à toi sont peut-être bien soumis à la TVA de 19.6%). C'est de la fraude fiscale pour le contrôleur, puisque que pas de paiement de TVA.
Enfin, se pose aussi la question de conformité et de normes tel qu'on te l'a déjà dit ; en cas de pépin si tu tombes sur une cliente procédurière, et qu'il est démontré que tu utilises des produits ne répondant pas aux normes en vigeur en France , ton assurance ne te suivra pas et tu risques de gros ennuis judiciaires.
Tout ça réuni peut te plomber toute une vie, parce que se faire fermer sa boîte pour faute de gestion avec toutes les amendes et pénalités fiscales que cela génère, plus un éventuel procès perdu avec condamnation à verser des DI, bah l'avenir devient bien compliqué ...
Je suis d'accord que tout ça est au conditionnel et que c'est un scénario très sombre, mais il faut savoir que ça peut arriver, et prendre l'info au lieu de prendre la mouche même si le ton du message de Tiphaine est un poil directeur (je crois que tu t'enflammes, je pense qu'elle s'en contrefiche de l'endroit où tu achètes tes produits, elle n'est pas commissionnée par tel ou tel fournisseur

!)... mais elle est comme ça, un peu comme moi surement, elle grogne pas mal mais elle mord pas looool