Demande d'infos CAP esthétique candidat libre

Merci beaucoup à vous deux, ce matin je me suis levé avec la bonne humeur rien que de penser à ça ( et oui 3 semaines que je chercher activement une solution j'en pouvais pu je commencer à me dire que je trouverai pas... )

martinebeauty oui je comprends mieux tes tarifs, c'est super! par contre on peut quand meme les imprimer les cours ? ( j'ai vu qu'on pouvait pas les transferer etc ( ce que je comprends tout à fait ) mais peut on quand meme les imprimer pour soit meme? )

C'est vrai que la pratique est importante, mais deja avec une convention de stage chez un employeur je devrais bien apprendre non? je peux resté combien de temps chez un employeur? j'aimerai faire le maximum pour apprendre le plus de chose possible
Contente si j ai pu t aider un peu! Bisous

Ah oui je comprends tout à fait, donc pour le CAP uniquement il faut que je m'entraine sur mes modeles avec vos cours cela suffira?
Pour le stage c'est surtout pour apprendre d'avantage de chose pour l'avenir dans cette profession... j'ai le droit à combien de semaine de stage ? vous délivré donc une convention si on prends vos cours? je peux faire des stages chez différents employeurs ? désolé pour toutes les questions, une fois engagé je veux aller jusqu'au bout donc je préfére bien me renseigner avant :)

Tu n as pas de maximum de stage a faire, tu peux en faire tant que tu veux.
Moi j ai pas fait de stages par exemple car en institut les protocoles sont tellement différents.
martinebeauty délivre une convention normalement mais elle te répondra mieux que moi.
C est normal de te renseigner

Ah oui je comprends tout à fait, donc pour le CAP uniquement il faut que je m'entraine sur mes modeles avec vos cours cela suffira?
Pour le stage c'est surtout pour apprendre d'avantage de chose pour l'avenir dans cette profession... j'ai le droit à combien de semaine de stage ? vous délivré donc une convention si on prends vos cours? je peux faire des stages chez différents employeurs ? désolé pour toutes les questions, une fois engagé je veux aller jusqu'au bout donc je préfére bien me renseigner avant :)

Ne sois pas désolée pour tes questions, c'est normal de bien se renseigner avant de s'engager. Personnellement je ferais exactement la meme chose.

Pour la convention de stage, Jessica8883 t'a trés bien répondu. J'en délivre une sur simple demande. Tu peux faire autant de stage que tu veux mais comme je te l'ai dit, c'est difficile de trouver une patronne qui laisse une stagiaire toucher les clientes.

Si tu as la possibilité de faire un stage de quelques jours avec une formatrice professeur d'esthétique, jury ou ex-jury au CAP (comme ceux que je propose), ce serait l'idéal. Jessica8883 qui est venu faire un stage de 5 jours avec moi a eu une excellente note en pratique.

merci jessica, alors comment sa se passe pour toi j'ai lu que tu été en auto entreprise, c'est pas trop dur avec la "concurence" ? tu te régale ? :)

Sa faisait des mois ( peut etre meme années?! )j'étais pas venu sur ce forum qui à bien changer... j'avais oublié comme c'était agréable de parler avec des gens sympathique ...

Merci pour la réponse, oui je me doute que c'est difficile de trouver un employeur, mais deja voir certains geste meme si c'est pas pour le cap je pense que sa serait bien, j'aimerai bien venir au stage de 5 jours, mais c'est un peu loin j'ai peur lol, c'est un stage payant?

Op encore une questions qui me vient ( ahhh désolé ) je crois avoir lu qu'il fallait une attestation uv obligatoire ( si je me trompe pas ) comment faire ?

merci jessica, alors comment sa se passe pour toi j'ai lu que tu été en auto entreprise, c'est pas trop dur avec la "concurence" ? tu te régale ? :)

Sa faisait des mois ( peut etre meme années?! )j'étais pas venu sur ce forum qui à bien changer... j'avais oublié comme c'était agréable de parler avec des gens sympathique ...[/quot]
Ben écoute je viens d avoir mon cap et vient de faire mon inscription en autoentreprise donc pas encore de concurrence car pas encore commencé vraiment lol! Mais je vais y aller gentiment et on verra ce que ca donne. Je suis pas pressée donc ca devrait aller! Oui le forum a fait peau neuve récemment enfin vers mars je dirais...?!
En tous cas c est une belle aventure dans laquelle tu te lances et hesite pas si tu as des questions à me mp

Ouiiii merci jessica ! en effet sa à bien changer le forum, je comprends pas tout encore lol j'ai l'impression d'etre une vielle qui apprends... :)

Oui j'espere me lancer dans cette aventure et avoir de nouveau des projets :)

Merci pour la réponse, oui je me doute que c'est difficile de trouver un employeur, mais deja voir certains geste meme si c'est pas pour le cap je pense que sa serait bien, j'aimerai bien venir au stage de 5 jours, mais c'est un peu loin j'ai peur lol, c'est un stage payant?

Op encore une questions qui me vient ( ahhh désolé ) je crois avoir lu qu'il fallait une attestation uv obligatoire ( si je me trompe pas ) comment faire ?

Oui c'est un stage payant car c'est un stage de formation en cours particuliers ou avec une autre fille. Ce n'est pas du tout un stage en entreprise qui lui est gratuit tant pour la stagiaire que pour la patronne.

Concernant l'attestion UV, elle est effectivement obligatoire et elle se fait sur une journée de formation dans une école d'esthétique, un CFA, une chambre des métiers... Les prix sont trés variables selon les centres et les régions (entre 80 et 25 euros).

Oui c'est un stage payant car c'est un stage de formation en cours particuliers ou avec une autre fille. Ce n'est pas du tout un stage en entreprise qui lui est gratuit tant pour la stagiaire que pour la patronne.

Concernant l'attestion UV, elle est effectivement obligatoire et elle se fait sur une journée de formation dans une école d'esthétique, un CFA, une chambre des métiers... Les prix sont trés variables selon les centres et les régions (entre 80 et 25 euros).
je pense que martinebeauty voulait dire entre 80 et 250E! Bisous Martine

Ah oui c'est encore un petit budget à prévoir... d'ailleurs en matériel vous seriez me dire combien je dois prévoir en "gros" niveau budget ?

martinebeauty j'ai vu sur ton site que t'avais plusieurs modules... c'est possible d'avoir celui que de la pratique par exemple ? et si oui la convention de stage est quand meme délivré ou il faut le module complet ? merci

Ah oui c'est encore un petit budget à prévoir... d'ailleurs en matériel vous seriez me dire combien je dois prévoir en "gros" niveau budget ?

martinebeauty j'ai vu sur ton site que t'avais plusieurs modules... c'est possible d'avoir celui que de la pratique par exemple ? et si oui la convention de stage est quand meme délivré ou il faut le module complet ? merci

Si tu prends l'ensemble de l'épreuve EP1 (tous les cours de pratique + le cours de PSE), tu recevras une convention de stage. Par contre si tu prends seulement quelques cours de pratique, tu ne recevras pas de convention.

Tu peux choisir la formule que tu veux : Complete (formule No 1 avec ou sans skype), par épreuve (formule No 2) ou par matiere (formule No 3). Si tu fais tes calculs, la formule No 1 est la plus complete et la moins chere.

Coucou les filles, j'ai 26 ans ayant eu mon cap et bp esthetique ayant trois d'experience professsionnelle en tant qu' estheticienne je me met a votre disposition pour vous aider si vous avez des difficultés en theorie ou bien en pratique .
Pour celle qui serait sur carcassonne et alentours je peux donner des cours à domicile ou chez moi .
N'hesitez pas à demander si vous avez besoin .
Diplôme et notes obtenues si vous le souhaitez .
Bisous Mélanie

Coucou mélanie, c'est gentil sa :) j'aurais quelques questions :) tu pourrais me dire ou tu as passer ton attestation UV et combien sa ta couter ? Combien je dois prévoir comme frais pour l'achat du materiel pour le CAP

merciii

expert-beaute Pour l 'achat du matériel pour le CAP c est quand meme un sacré budget. Je te conseille d'acheter progressivement tout au long de l'année.

Pour les serviettes tu peux aller chez Ikea, Babou, la foirfouille ou encore regarder lors de la foire du blanc en janvier dans les magasins comme Carrefour. PBI font les toutes grandes serviettes dans les 11E ce qui est très raisonnable comparé aux autres commerces.

Pour le maquillage des filles ont pris chez E.L.F ou PB Cosmetics ou il y a du maquillage à 1E ce qui leur permettait d avoir pas mal de choix. Perso j ai juste pris les pinceaux chez E.L.F et ils sont au top.

Pour ce qui est produits tu peux prendre dans les supermarchés ou des magasins discount pour t entrainer si tu veux mais pour l exa essaie quand meme d avoir des produits comme PBI ou SLA (exemple chez PBI le kit CAP est à 46E faut juste rajouter le masque gel ionisable pour l utilisation de la ionophorèse et la creme de jour et bien sur tout ce qui est consommable, vaisselle etc...) j ai poste des listes de matériel sur le post cap esthétique pour 2013 si tu veux te faire une idée.

Pour la formation uv regarde dans les écoles esthétiques de vers chez toi (tu leurs envoie des mails pour connaitre leur tarif)

Voilà j espere avoir pu un peu t aider

Bon et bien aujourdhui j'ai fais le tour des instituts voir si certain accepterai de me prendre en stage... et aucune réponse positive !!! pffff, du coup je me demander si sur l'accadémie de montpellier c'est obliger d'avoir ces stages? :)

Retour