Cap esthétique pour 2013 venez ici

bon courage te decourage pas !! c clair sa degoute surtout si tu as payer... en candidat libre ta des chance de lavoir beaucoup de chance car ce fofo es une vrai mine dor !

Mes parents ont déboursé plus de 4000 euros pour pigier , et o final ne pas réussir parce que les profs ne sont pas capable de tous nous apprendre correctement. Je trouve ça dégueulasse de payer autant , et encore en + racheter du matériel donc l'année elle revient chère;.. j'ai décu ma mere encore une fois, c'était ma derniere chance qu'elle pouvait m'offrir et je n'ai pas eu mon examen.. comment ne pas me décourager apres une épreuve pareil.. j'vais avoir 20 ans bientot la dans quelque jours et j'ai rien dans les mains , je suis perdu , démoralisé et tout cki suit :'(

si c'est vraiment l'école qui est défaillante, tu n'y peux rien, mais je comprends tout a fait ta déception!
il faudrait que t'ailles voir l'école, et leur dire, que tu n'as pas vu tous le programme, (avec tes cours, et le référentiel) et que ce n'est pas normal...
tu as tes notes de l'examen???

si c'est vraiment l'école qui est défaillante, tu n'y peux rien, mais je comprends tout a fait ta déception!
il faudrait que t'ailles voir l'école, et leur dire, que tu n'as pas vu tous le programme, (avec tes cours, et le référentiel) et que ce n'est pas normal...
tu as tes notes de l'examen???

Non pas encore je dois les recevoir par courrier très bientot ;

Elisoou a dit:
Mes parents ont déboursé plus de 4000 euros pour pigier , et o final ne pas réussir parce que les profs ne sont pas capable de tous nous apprendre correctement. Je trouve ça dégueulasse de payer autant , et encore en + racheter du matériel donc l'année elle revient chère;.. j'ai décu ma mere encore une fois, c'était ma derniere chance qu'elle pouvait m'offrir et je n'ai pas eu mon examen.. comment ne pas me décourager apres une épreuve pareil.. j'vais avoir 20 ans bientot la dans quelque jours et j'ai rien dans les mains , je suis perdu , démoralisé et tout cki suit :'(

pijier cest les pire cest une tres mauvaise ecole ma pauvre comme je te comprend pffff !!!!

Pour tout vous dire, il ne m'ont pas appris grand chose dans cette école , certains de leur programme l'avait deja terminer l'année derniere donc j'ai du rattrapé énormément, ...

C'est incroyable ce que tu racontes !
Si tu as été dans une classe de CAP en 1AN comment est-il possible que certains des programmes aient été terminés l'année d'avant ?
Je ne comprends pas bien !

J'pensais continuer en bac pro donc jai été mi en 1ere bac pro , et comme jai vu ke cété dla merde ben jvoulais plu allé en bac pro cpour sa ..

justine59233, certains instituts prennent sans convention de stage (mais il te faut une assurance resposabilité civile qui est en général incluse dans l'assurance habitation).

Plusieurs de mes éleves de l'année derniere ont été prises en stage sans signer de convention.

J'pensais continuer en bac pro donc jai été mi en 1ere bac pro , et comme jai vu ke cété dla merde ben jvoulais plu allé en bac pro cpour sa ..

Ok ! Je comprends mieux alors !
Mais repasse ton CAP esthétique au titre de candidate individuelle : tu vas l'avoir en travaillant beaucoup. Ainsi tu pourras faire honneur à ta mère et il sera toujours temps d'entreprendre le BAC PRO par la suite ! Donc ne baisse pas les bras car "Un échec est toujours le début ou précurseur d'une réussite pour les gens motivés".

Ok ! Je comprends mieux alors !
Mais repasse ton CAP esthétique au titre de candidate individuelle : tu vas l'avoir en travaillant beaucoup. Ainsi tu pourras faire honneur à ta mère et il sera toujours temps d'entreprendre le BAC PRO par la suite ! Donc ne baisse pas les bras car "Un échec est toujours le début ou précurseur d'une réussite pour les gens motivés".

oui c'est ce que je vais , travailler enfin si j'trouve un emploi puis réviser pour repasser ce CAP , j'vous dirais mes notes dès que je les reçois.. :)

il me semble ya des video sur.le fofo ! dite jai vu que je pouvais commander des cours chez martine beauty en etant meme a lecol , vous en pensee quoi ?! car je voudrai mettre toute les chance de mon coter cette annee ..

coucou, j'étais à l'école en cours accéléré l'année dernière, tout en bossant à côté, on a fait que 3 sketchs d'entraînement à l'oral de vente, et je ne suis passée qu'une seule fois, j'ai hésité à prendre les cours de Martine Beauty simplement parce qu'elle est à Londres et que je ne savais pas comment effectuer le règlement en livres sterling, mais vu qu'elle m'a bien expliqué je ne vais pas faire 2 fois la même erreur !! Les filles qui ont pris les cours de vente avec elle ont toujours eu d'excellentes notes au CAP, c'est le cas de vivie337, et l'année d'avant laura 21 que je connais un peu a eu 20/20 avec les cours de Martine Beauty. Alors il n'y a pas d'hésitation à avoir ;)

Coucou les filles !
Beaucoup de personnes me contactent en MP pour me demander des conseils sur la bibliographie pour le CAP esthétique. Je sais que j'avais déjà fait ce travail, mais le retrouver sur ce forum reviendrait à chercher une aiguille dans un océan : donc je recommence et à vos notes !
La liste n'est évidemment pas exhaustive, donc si vous ne retrouvez pas vos livres préférés dans la liste c'est normal.

1. Livre de G. PEYREFITTE M.-C. MARTINI aux Editions MASSON "Esthétique Cosmétique - CAP (BP/Bac Pro) - Biologie générale-Biologie cutanée - Dermatologie - Cosmétologie - Technologie.
Commentaire : Ce livre de très bonne lecture traite la biologie, la dermatologie, la cosmétologie et la technologie selon le programme officiel du CAP. C'est donc un excellent livre pour se préparer au CAP esthétique.
NOTE : Les notions spécifiques au BP et BAC PRO sont bien séparées sans ambiguïté ce qui rend le livre très précis et agréable à lire.

2. Livre de G. PEYREFITTE aux éditions MASSON "Révision-Entraînement" CAP esthétique Cosmétique -Biologie- Dermatologie-Cosmétologie.
Commentaire : C'est un excellent livre de questions avec réponses pour réviser efficacement la biologie, dermatologie et cosmétologie.

3. Livre de M. HERNANDEZ / M.-M. MERCIER-FRESNEL aux éditions MALOINE "CAP Esthétique Cosmétique" Questions/Réponses
Commentaire : C'est un livre de révisions en questions/réponses qui aborde intégralement le programme de biologie, dermatologie, cosmétologie et technologie. Certaines réponses sont un peu incomplètes, mais c'est un livre de très bonne lecture qui mérite une place sur votre bureau.

4. Livre de A. GUERIN aux éditions Nucléus "Réussir la biologie en CAP esthétique".
Commentaire : C'est un très bon livre qui aborde le programme de biologie avec un des fiches récapitulatives et des questions et exercices pour réviser les points abordés.

5. Le nouveau précis d'esthétique Cosmétique de M. HERNANDEZ / M.-M. MERCIER-FRESNEL chez VIGOT.
Commentaire : C'est un livre édité plusieurs fois et je vous recommande la plus récente édition. Le livre très populaire traite aussi la biologie, la dermatologie, la cosmétologie, la technologie...

7. Livre de Irène DUCHESNE- Audrey CARTIER aux éditions LT Jacques Larore "Les soins esthétiques de base" - CAP-BAC PRO-BP-BTS
Commentaire : Le livre traite des soins esthétiques avec des rappels fondamentaux de biologie de cosmétologie et technologie. Ce qui en fait un excellent outil de travail.

8. Les livres en trois tomes (volume) de Sophie LEDET - Véronique MONTEL aux éditions MALOINE.
Commentaire : Ces livres traitent notamment des techniques et soins esthétiques, de la technologie des appareils ; de la connaissance des milieux professionnels...

9. Le livre de Jocelyne DELALAYE- Maryse GAUTHIER aux éditions CASTEILLA "L'essentiel des techniques esthétiques : soins du visage-soins du corps-épilation-manucurie-beauté des pieds-maquillage..." - CAP-BAC PRO
Commentaire : Ce livre abordent les techniques esthétiques.

10. Le livre de S. CROSNIER - M. CRUCON-A. NAULLEAU aux éditions FOUCHER "Prévention Santé Environnement"
Commentaire : Ce livre traite le programme de PSE en CAP et cadre très parfaitement avec les exigences du programme.

11. Le livre de Aurélien Michel aux éditions CASTEILLA "Arts appliqués CAP esthétique : Activités et notions fondamentales"

Retour