INOA pour couvrir des mèches?

Elonatonine

Membre récent
Bonjour,

Il y a une quinzaine de jours, je suis allée chez le coiffeur pour recouvrir mes mèches blondes plutôt claires (et cuivrées, dorées, platines... Y'avait trop de nuances différentes). La coiffeuse m'a fait un 7.31 moitié 7 de chez Inoa sans préco. Evidemment cela a bien dégorgé et si en racine et à certains endroits, la couleur a pas trop mal tenu, par contre les mèches blondes très clairs ont refait leur apparition.

J'aimerais donc refaire ma colo moi-même la prochaine fois, précédée d'une préco avec une colo 7, mais je me demandais si je ne devrais pas plutôt prendre une colo avec amoniaque type Majirel pour une meilleure tenue? Ceci dit si Inoa est susceptible de faire l'affaire, je reste sur Inoa! ;)

Qu'en pensez-vous?

Bonjour! Inoa est une couleur qui prend en transparence pour plus de brillance et de naturel, donc normal que les mèches ne soient pas tout à fait recouvertes. normalement pour refoncer de 2 tons la préco n'est pas obligatoire, si tu n'avais pas principalement des meches platines ta coiffeuse a bien fait son taf! Maintenant si ça dégorge vite, c'est peut être du à l'état de sensibilisation de te cheveux, s'ils sont très poreux (écailles ouvertes : secs, rèches, fourchus...) ils dégorgeront même avec une préco.... dans ces cas là, il faut faire des soins (même des soins repigmentants, qui vont redonner un coup de boost à ta couleur)

Tu peux toujours tenter, mais Inoa ne fonctionne pas comme majirel, tu ne peux pas faire une préco en mélangeant de l'eau à la crème colorants, tu dois créer un "fond d'éclaircissement artificiel" c'est à dire que pour colorer en 7 il te faut un fond de déco jaune-orangé. donc le principe pour inoa dans ton cas serait de préparer un mélange normal, 1+1, de 7.34, pose 10 minutes, rinçage shampoing neutre, séchage, et appliquer la couleur choisie. Pour les précos sur mèches, je vous conseille à toutes d'aller chez un coiffeur, car il faut vraiment bien viser! si vous précolorer toutes la chevelure, ça risque de faire des barres ou des taches dans la prise.....

Si tu es déjà bien cuivrée en base, tu peux ne faire qu'un 7.3 en préco. Le 7 naturel je ne pense pas que ça soit une bonne idée, pour moi ça ternira le reflet final.

Inoa "tient" moins longtemps que majirel mais "vieilli" mieux dans le temps, ne vire pas vers une couleur moche et évite l'effet "barre" en racine. En plus inoa a un côté cosmétique excellent, des cheveux brillants et moins sensibilisés qu'avec majirel.

Maintenant Majilrel est plus facile à utiliser seule.

Merci Mysha pour cette réponse très complète! ;)

Retourner chez le coiffeur serait l'idéal mais j'ai tellement été déçue à chaque passage (à part la dernière fois mais j'en ai eu pour plus de 80€ la colo!), que j'hésite franchement à y retourner. :/
Ma couleur est quand même restée globalement même si elle a bien dégorgé, ce sont juste les mèches platines qui sont revenues. Après oui j'ai sans doute les cheveux poreux, ceux qui sont au dessus du crane à cause des mèches que j'avais faites, avec quelques cheveux cramés (heureusement ce n'est que quelques cheveux!). Je ne pensais vraiment pas que ça serait si compliqué de recolorer ses cheveux grrr
Pour ce qui est des soins, j'en fais énormément, peut etre même trop, faut que que je commence à penser à les espacer d'ailleurs. Je voudrais retourner sur une base 7 pour éviter justement de refaire des colos à gogo (sans avoir trop de différence avec la racine à cause des reflets) et laisser mes cheveux tranquille. Au naturel, j'ai une base 6, donc je me tate entre un 6 et un 7. La coiffeuse m'avait dit que ça tiendrait mieux à la 2eme ou 3eme coloration... Sinon je pense suivre ton conseil avec une base 7.34. ;)

Je me donne un mois avant de prendre ma décision... Sinon tu me conseilles quoi en soin repigmentant?

Là encore ta coiffeuse a raison :) , elle a du sentir tes longueurs trop poreuses, dans ce cas, la préco ne fait que les sensibiliser plus, si le reste de la chevelure était apte à recevoir une colo, elle a fait son taff correctement sans abîmer pus tes cheveux!
Le mieux dans ces cas là, c'et de faire un soin type "soin reconstructor" de chez Timoé (t'as le botox chez kerat in aussi mais plus contraignant et pus cher, mais plus répandu!!) , ça répare ta fibre capillaire! par contre si tes pointes sont trop fourchues, il n'y a que la coupe qui résoudra ce problème...

Les soins repigmentant c'est très bien, je vais demander des primes d'intéressement chez Revlon, car j'ai tendance à conseiller cette marque, vu que c'est celle que j'utilise au salon, et que j'adore (nuti color crème) tu as un large choix de couleur, pour toi, il semble que le 713 soit adapté, un peu plus cendré que le 7.31 que t'as fait ta coiffeuse. mais ça s'estompe très vite, il faut en faire quasi à chaque shampoing.
d'ailleurs, pourquoi dis tu que tu fais "trop" de soins? si les soins "poissent" ou alourdissent tes cheveux, alors c'est peut être aussi le soin qui n'est pas ou plus adapté!! Ta coiffeuse semble très pro, n'hésite pas à lui demander cnseil!

Merci pour tes conseils, en fait je n'ai pas de coiffeuse attitrée, j'en ai vu 4 depuis novembre. Je disais que je fais trop de soins car je fais des masques (fiberceutic, dessange, kerastase...) tous les 2 jours, soit à chaque lavage depuis plusieurs mois. La dernière fois, j'ai fait juste un shampooing et un AS, en fait ils se portent mieux comme ça!
Par contre je n'ai pas de soucis de fourches, j'ai coupé 15 bon cm mi-mai, les pointes cramés et les fourches ont donc disparu, c'est surtout la base ( à 10 cm de la racine environ) qui est n'est pas très jolie, certaines mèches ont été trop affaiblies par la déco.

Je vais me renseigner sur le soin reconsctructor et les soins pigmentants. Merci pour ton aide Mysha! :)
J'espère pouvoir recouvrir ces mèches pour de bon un jour!

ben moi, je n'ai pas à me plaindre, jusqu'à présent mon brushing se fait facilement même si je commence à avoir un effet repousse. J'ai fais des soins maison à base de kératine pour l'été et je compte refaire un lb fin août. Peut-être une retouche des racines à la fin du mois avec ma couleur. et toi, racontes. Tu avais fais lequel?

Laura34, tu as fait ton lb avant ou après inoa? il vaut mieux le faire après pour ne pas perdre les effets du lb. parce que même si inoa ne sensibilise pas les cheveux, cela reste une couleur d'oxydation, réalisée en milieu alcalin, avec transformation de la pigmentation naturelle du cheveux, donc ils le vivent quand même comme une agression, les pauvres!!! à la fin ils sont soulagés, grace à l'acide oléique etc, ils restent doux, brillants... mais si tu as fait un lb avant la coloration, il y a de fortes chances que les effets ne se ressentent plus........

SofiaL c'est très bien d'entretenir ton LB avec des masques à la kératine, ça peut le prolonger de quelques mois!

pour info, le coté lissage du lb dure environ 2 mois, et le côté soin peut être ressenti jusqu'à 5mois ou plus si bien entretenu! :)

SofiaL et mysha29
Bonjour et merci pour vos réponses.
Mes racines sont faites tous les mois ,j’alterne avec des soins science ""pas terrible"" et les soins du HGS .
Le temps passe tellement vite que je crois avoir fait mon lb a pâque !
je viens de commander tous les soins chez dreena plus le lb ,il faut que je passe des vacances cool avec mes cheveux.
Des que je peux je ferais le lissage timoe chez Dreena.
Je m'y perd avec toutes ces marques....je vais surement repasser au diacolors ?c'est peut-être plus doux que inoa?
Et vous ?
Bonnes journée
Laura

Laura34, tu as fait ton lb avant ou après inoa? il vaut mieux le faire après pour ne pas perdre les effets du lb. parce que même si inoa ne sensibilise pas les cheveux, cela reste une couleur d'oxydation, réalisée en milieu alcalin, avec transformation de la pigmentation naturelle du cheveux, donc ils le vivent quand même comme une agression, les pauvres!!! à la fin ils sont soulagés, grace à l'acide oléique etc, ils restent doux, brillants... mais si tu as fait un lb avant la coloration, il y a de fortes chances que les effets ne se ressentent plus........

SofiaL c'est très bien d'entretenir ton LB avec des masques à la kératine, ça peut le prolonger de quelques mois!

pour info, le coté lissage du lb dure environ 2 mois, et le côté soin peut être ressenti jusqu'à 5mois ou plus si bien entretenu! :)

Hello mysha29, en effet pour le lisse c'est sur la fin, mais grâce au shampoing et à l'élixy liss de Dreena, j'ai un beau brushing. La fois dernière, j'ai fais le LB après la colo suite à tes conseils d'ailleurs. Je compte refaire la couleur Inoa.

laura34 le lissage Timoé c'est du permanent, es tu sûre de toi? Je ne connais pas diacalors, même si c'est un peu cher je reste sur inoa parce que moins de sensibliliter pour moi. Tu as pris le Réjuvenol? c'est celui que j'ai et j'en suis très contente même si je n'ai plus d'effet raidissant. Mais faut dire que j'ai quand même une chevelure bien moutonnée. :D

Hello mysha29, en effet pour le lisse c'est sur la fin, mais grâce au shampoing et à l'élixy liss de Dreena, j'ai un beau brushing. La fois dernière, j'ai fais le LB après la colo suite à tes conseils d'ailleurs. Je compte refaire la couleur Inoa.

laura34 le lissage Timoé c'est du permanent, es tu sûre de toi? Je ne connais pas diacalors, même si c'est un peu cher je reste sur inoa parce que moins de sensibliliter pour moi. Tu as pris le Réjuvenol? c'est celui que j'ai et j'en suis très contente même si je n'ai plus d'effet raidissant. Mais faut dire que j'ai quand même une chevelure bien moutonnée. :D
SofiaL
pour inoa, Dreena me conseille de faire du diacolor car moins de problème pour le lissage !
tu me parle de pris mais je pense que c'est pareille a quelque € prés ?
oui je veut faire par la suite des lisages.
j'ai tout pris chez Dreena.
je peut te donner mon tel en mp si tu veux
laura

alors diacolor et inoa ont le même agent alcalin : l'ethanolamine ou mono-ethanolamine, c'est la même chose. simplement l'noa en contient une plus forte concentration, qui est possible par l'addition d'acide oléique en grande quantité, à la fois dans la crème colorante et dans l'oxydant, afin de préserver le cheveux. Le diacolor, permet d'obtenir une couverture de 70% (ça peut être 100% chez certaines tout de même) des cheveux blancs. C'est un ton sur ton, donc on peut appliquer une couleur plus foncée ou à la même hauteur de ton que la couleur de base (certaines parviennent à éclaircir d'un ton, mais là encore, résultat non garanti).
Inoa c'est le haut de gamme au niveau du résultat, de la brillance, du l"écolution de la couleur au fil des shampooings, mais, comme l'oxydation est plus importante que pour un diacolor, c'est possible que ça estompe plus vite les effets du LB.

Sinon, si la couleur n'est pas trop altérée, le mieux est encore de ne la faire qu'en racine, et allonger uniquement à l'émulsion, puis entretenir si besoin, avec des soins repigmentant etc...

Bonjour! je ne suis pas beaucoup présente en ce moment, les vacances pour les enfants c'est de l'organisation quand on bosse, alors pas trop le temps de trainer sur internet!!! tu peux laisser tes questions ici, et au passage moi, ou un autre coiffeur du forum te répondra!! à bientôt!

Bonjour! je ne suis pas beaucoup présente en ce moment, les vacances pour les enfants c'est de l'organisation quand on bosse, alors pas trop le temps de trainer sur internet!!! tu peux laisser tes questions ici, et au passage moi, ou un autre coiffeur du forum te répondra!! à bientôt!
Moi aussi
Laura

Hello,
Je m'incruste dans la conversation, car j'ai fais un 7.13 de Majirel la semaine dernière (pour couvrir des balayages (blonds) ratés qui faisaient trop fades) et je trouve que ça fait quand meme vachement foncé, meme si ça a un peu éclaircit depuis, je m'attendais à avoir qq-chose de + miel. J'ai eu l'impression de retrouver quasi ma couleur naturelle (un 6), ce que je ne voulais pas forcemment.
Est-ce que l'Inoa fait moins foncé (puisque Mysha a dit que ça prenait + en transparence je crois) ?
Merci. :)

Retour