On se prépare pour la rentrée 2012- 2013

En faite moi je fais comme toi un CAP 1an en cours du soir à Elysée Marbeuf sur Paris!
j'ai recu une liste et d'après ce que j'ai lu j'aurai droit à une autre liste pour les livres à la rentrée! a vrai dire je ne sais pas si je devrai apporter tout mon petit matériel avec moi le jour de la rentrée étant donné que je n'aurai pas droit à une pré-rentrée comme toi! Donc je vais essayé de tout acheter avant que les cours commencent mais à la rentrée je laisserai mon matériel à la maison je pense!

Tu payes 5000 euros en cours du soir???

(dsl j'ai eu un soucis)

donc...
*Eau oxygénée
*Alcool a 60°
*Boite de kleenex
*Disques de coton
*Talc
*Eau en aérosol

----> Tout ça je les ai trouvés en pharmacie et en grande surface

Le matériel :

* 1 drap blanc pour lit de 90 cm * 1 Mazagran blanc pour pinceaux (trouvé a Noz a 2 euros)
* 2 poubelles de tables blanches
* 4 coupelles blanches (dont une pour les éponges)
* 1 paire de ciseaux a bouts ronds
* 1essuie mains blanc en éponge (trouvé sur equipementesthétique.com a 3,15 euros)
*1 cache boite kleenex
*1 corbeille pour les cotons
*1 serviette de bain grand modèle blanche
*8 petits pots en plastique (ou verre) (trouvés sur le site aromazone a 0,75 euros l'un)
*4 petits flacons pompe (trouvés sur le site aromazone a 1,30 euros l'un)
* 1 cuvette blanche pour contenir de l'au et 6 éponges de démaquillage) (trouvé a gifi a 3 euros)
* 1 coussin manucure (trouvé sur equipementesthétique.com à 5,69 euros)
* 1 paire de chaussons ouverts blancs (trouvés sur equipementesthétique.com a 3,09 euros)

donc me revoilà de mon rdv a l'école Vendôme voila mon inscription est fini je reçois dans quelques jours tout les papiers elle ma déjas donnée une liste
1 agenda
1 trousse +stylo .....+calculette
grande feuille perforer
organiseur
1 grand classeur a levier
petite poubelle blanche
kleenex -coton tige
sac de transport
linge blanc
chaussure blanche (style ballerine)

autrement l'équipement esthétique me serras fournis a la rentrer !

je commence le 5 septembre a 8h45
et j’aurais 3 stage a effectuer pendants l'année

voila pour le moment !:)

Salut kitou19, je pensais que le sac de transport c'était eu qui te le fournissait le jour de la rentrée avec le vanity!

Bon bin pour les ballerines je vais m'y mettre dès maintenant alors.

donc me revoilà de mon rdv a l'école Vendôme voila mon inscription est fini je reçois dans quelques jours tout les papiers elle ma déjas donnée une liste
1 agenda
1 trousse +stylo .....+calculette
grande feuille perforer
organiseur
1 grand classeur a levier
petite poubelle blanche
kleenex -coton tige
sac de transport
linge blanc
chaussure blanche (style ballerine)

autrement l'équipement esthétique me serras fournis a la rentrer !

je commence le 5 septembre a 8h45
et j’aurais 3 stage a effectuer pendants l'année

voila pour le moment !:)

En tout cas merci de nous faire partager ta liste:) !

j'ai trouvé mes chaussures ce matin en solde youpi
j'ai également reçu ma liste de fourniture a acheter

drap housse blanc 90x190
coton a démaquiller
boite de mouchoir papier
alcool, eau oxygénée
spray désinfectant
bassine blanche, poubelle de table blanche
2ou3 gobelets blanc ou neutre dur

voila le reste me sera fournis a la rentrée mais j'aurai encore une liste pour le matériel scolaire
Salut isalys67, merci de nous faire partager ta liste ! ils ne t'ont pas parlé des livres?

Bonjour a toutes,

Je fait aussi ma rentrée pour un cap en 1 an en école privé (de ma poche), et effectivement tout le matériel est fourni sauf pour les arts appliqués et fournitures scolaires (classeurs, stylos, crayons....) et bien sure il faut trouver les chaussures hyper confortable et blanche !!! J'ai aussi une réunion de pré rentrée, donc restera qu'un week pour trouver les affaires qu'on nous demandera a ce moment là !!
Coucou Evashayne, ce sera quand ta pré rentrée? et tu iras dans quelle école?

ils ne m'ont pas parlé des livres je crois qu'ils seront fourni (enfin prêté )même si j'en ai acheter 4 ca me servira de révision et a ne pas les transporter
j'aurai pas de mallette mais un sac de transport qui sera fourni sinon je vois pas comment rapporter le tout a la maison

les stages c'est autre chose :( me suis fait jeter au spa a coté de chez moi
par contre sur strasbourg les parfumeries prennent mais faut donner cv+lettre de motivation et date exacte de stage ce que je ne sais pas encore

Coucou!=) Je rentre aussi en cap esthétique en un an à Algrange cette année. J'ai déjà commandé mes livres mais pour ce qui est de la liste de l'outillage je ne l'ai toujours pas reçu=/ (J'ai l'impression que je suis la seule ><)

Coucou!=) Je rentre aussi en cap esthétique en un an à Algrange cette année. J'ai déjà commandé mes livres mais pour ce qui est de la liste de l'outillage je ne l'ai toujours pas reçu=/ (J'ai l'impression que je suis la seule ><)

sois l bienvenue dans cet grande aventure !:) alors il se peu que certaine école le donne a la rentrer ou bien te l’envoie a la maison pendant les vacances !!mais ne t’inquiète pas !;)

Retour