On se prépare pour la rentrée 2012- 2013

c'est dur de trouver des lieux de stage en parfumerie ils sont super sympa mais alors les instituts 2 que j'ai demandée ils m'envoie me faire voir et pas sympa du tout pffffffff ça doit etre comme ça chez moi à la campagne

merci

j'avais une autre question je dois faire 12 semaines de stage
il y a les vacances scolaire qui sont des semaines entière
mais le reste c'est 2j par semaine ça compte pour une semaine de stage ou 2j ce qui fait qu'il faut 3 semaines = a 1 semaine de stage c'est bien ça?

sois l bienvenue dans cet grande aventure !:) alors il se peu que certaine école le donne a la rentrer ou bien te l’envoie a la maison pendant les vacances !!mais ne t’inquiète pas !;)
Merci=)
En fait ma mère m'a appelé aujourd'hui et elle a reçu la liste donc tout va bien(faut toujours que je m'inquiète pour rien ^^")

Salut les filles.
Moi aussi je pars pour le cap cette année. Mais si vous voulez il; y a deja des posts ouvert qui pourront vous donner pleins d'info :
Ici --> CAP esthetique pour 2013
et ici --> Referentiel cap esthetique 2013

Et pour les filles qui recherchent des endroit où acheter leurs materiels : J'ai deja passée une commande chez beauty street. Ils sont bien. Mais le mieux c'est de les garder neuve pour le jour J. pour qu'elle soit nickel. Mais attention, je trouve que ca taille un peu petit. Enfin, ca va quand même, mais moi qui mets du 39/40, j'ai bien fait de prendre du 40. APrés, ça depend peut etre de la ballerine.
Et sinon, j'avais mis un message pour donner des adresses que j'ai trouvé sur internet, mais il faut fouiller dans le forum.
J'ai lu que beaucoup de fille passait pas SLA, mais je crois que c'est un peu cher. D'autres sont passées par ELF, et la c'est vraiment pas cher. Moi je suis passée par Gouiran, et pour le moment je ne suis pas decue. Je vais bientot passée une commande chez Parisax, je sais que beaucoup de fille passe par eux aussi. Mais comme je l'avais dit dans l'autre post, je suis comme vous, toute neuve dans le domaine, donc je vous donne des adresses comme ça, mais je ne garanti rien sur la qualité ou quoi que ce soit.
J'etais passé aussi par leclubdesprofessionnel, mais j'ai vu sur plusieurs post que certaines ont été decue de leurs produits.

merci

j'avais une autre question je dois faire 12 semaines de stage
il y a les vacances scolaire qui sont des semaines entière
mais le reste c'est 2j par semaine ça compte pour une semaine de stage ou 2j ce qui fait qu'il faut 3 semaines = a 1 semaine de stage c'est bien ça?

C'est 12 semaines de stage cumulées je crois, enfin en tout cas moi c'est comme ça, car par semaine, hors vacances, je suis 1 jour et demi sur mon lieu de stage

Merci Fredille pour tes conseils :)

Les ballerines blanches, j'en ai vue a "miss coquines'', je sais pas si qlqun connait, a 8 euros mais ils n'avaient plus ma taille :( alors je vais continuer a chercher :)

Pour les fournitures, j'ai ai trouvé pas mal, comme je le disai plus haut sur equipementesthétique.com, ils ont été super en délai de livraison (3 jours), niveau prix ca reste raisonnable et pour les frais de port aussi. J'avais quasi tout trouvé chez PBI mais je suis tombée de tres haut quand j'ai vu les fdp (18euros !!) et pour les flacons et petits pots vides, ya le site aromazone, ils sont vraiment tres bien, livrés rapidement aussi et de bonne qualité a première vue :)

Coucou,

Aujourd'hui j'ai déposé des cv/lm, et bien pareil qu'isalys67, certaines m'ont regardé de haut, très dédaigneuse mais l'institut que je visais en priorité m'as super bien accueillie, donc maintenant je croise les doigts réponse la semaine prochaine !!!
Une petite question a toutes : est ce que vous êtes débutantes-débutantes ou est ce qu'il y a des choses que vous savez déjà faire ?
Moi j'ai quelques bases onglerie et nails art, épilations (sur moi même à la cire chaude intégrale et sourcils ami(e)s, et oui même les mecs !), maquillages jour/soirée/mariage.
Bonne soirée à toutes.

moi suis débutante débutante j'y connais rien du tout mais hâte d'apprendre

j'ai déposé 2 cv cet aprem chez nocibé et yves rocher et tres bien accueilli y a que les instituts où ça passe pas je comprend pas

Ben le truc c'est de se présenter en disant que ce sont des amies qui sont clientes chez eux qui t'on vanté leur professionnalisme et la qualité des soins (pour le coup si c'est vrai ce n'est que mieux !!! demande autour de toi !)
Bon courage et bonne chance !!

il y a que des petits instituts chez moi donc vite fait le tour

donc faut cumuler les jours de stage pour faire des semaines c'est bien ça ?

Oui, pour l'exemple moi c'est tout les mercredi (ou samedi a voir avec l'institut) + du 8 au 13 octobre + du 26 novembre au 8 décembre + du 14 au 26 janvier pour la première période soit 7 semaines et 5 semaines pour la deuxième période (de la même manière mercredi + semaines mais j'ai pas encore les dates) soit 12 semaines de stage.

ah ok moi j'ai mercredi vendredi et samedi de libre pour faire les stages a voir avec institut + les vacances scolaire

Vous me faites peur à deja rechercher des stages. Moi à mon école, ils m'ont demandé d'attendre la rentrée pour chercher...

Coucou,

Une petite question a toutes : est ce que vous êtes débutantes-débutantes ou est ce qu'il y a des choses que vous savez déjà faire ?
.
Moi je suis débutante complete. Je ne sais rien faire ^^ !

moi on m'a dit de deja faire le tour des endroits qui recherche afin de donner cv et lettre de motivation avec les dates et de toute façon ce sont eux qui decide qui y vont prendre car il a 5 écoles a strasbourg donc ca en fait des personnes qui vont chercher en septembre

Coucou à toute :)
Je m'incruste parmis vous..
Pour les livres 4 je trouve sa beaucoup.. Le précis de l'esthétique suffit l'argement pour les cours théorique !! Après pour la pratique vous pouvez en prendre d'autre mais bon sa suffit !
De plus Micheline c'est a Marbeuf a Paris que tu vas ?? Je n'espere pas pour toi ... Cette école n'as pas bonne réputation !
Pour la matériel aussi je trouve sa étrange qu'il vous demande d'acheter de l'eau oxygéné ou bien de la biafine..... Je n'ai jamais vu sa lol !

Je peut vous aider si vous le souhaite :) J'ai déjà un CAP + un BP et je rentre en BTS à la rentrée !

moi aussi j'ai du acheter ça pas de biafine par contre d’ailleurs c'est interdit car considéré comme médicament
les 4 livres c'est moi qui est décidé de les prendre pour pouvoir bien reviser

Okk :) Mais tu verra je pense que c'est répetitif enfin je connais surtout bien le précis et il est déjà très complet . Même pour le BP cela me suffisait !

Vous me faites peur à deja rechercher des stages. Moi à mon école, ils m'ont demandé d'attendre la rentrée pour chercher...

Je cherche pas tout de suite non plus, je n'ai même pas les dates des stages. Mais je comprend que dans les villes où il y a beaucoup d'école qui prépare le cap esthétique(ou un autre diplôme ayant un rapport avec l'esthétique),faut s'y prendre tôt:)

Retour