Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bienvenue à toi bibi et bienvenue au club pour la famille et tout le reste lol et bon courage (bon moi j'ai plus mon chat:(, me manque beaucoup d'ailleurs)

Vous êtes courageuse les filles, mais ça se passe comment en candidat libre, c'est parce que vous l'avez loupé une fois avant et vous retentez en libre ???

merci Tifou
moi je le passe en candidat libre car je suis salariée et je veux changer de voie prof.
Je dois m'inscrire au rectorat de mon académie et passer l'attestation UV à la chambre des métiers et voilà y'a plus qu'a!!

je repasse plus tard, mon tout petit vient de s'endormir et le seul moment où je peux faire tout ce que j'ai à faire

je reviens plus tard...

donc tu es dans la même situation que moi, je suis salariée, j'ai fait une demande de CIF car la formation coûte chère (d'autant plus avec l'option SPA) et il me fallait garder mon salaire car le crédit de la maison va pas se payer seul
et avec ce dispositif PRESQUE tout est pris en charge par le FONGECIF : la formation et ma paie
et après je quitte mon domaine pour ENFIN faire de l'esthétique

tu n'as pas tenté une demande de ce genre ???

Non car je ne veux pas que mon employeur soit au courant de mon projet....mais je passe par un bilan de competence et un organisme qui m'aide pour la création de mon ebtreprise

coucou bibi1104, bienvenue sur le forum ;)

Tifou21, pour ma part mes filles on 2,4,6 ans du coup grande car un peu autonome mais trop petite pour l'être totalement ;) les maman par ci maman par la :mad: et le temps qui n'est pas au RDV du coup on avance pas trop :)

je passe le CAP sur 1 an, mais j'ai dejà pris un peu d'avance parce que j'ai connu le forum en février du coup j'ai avancer avec la promo 2012, j'ai fais mes formations avec topesthetik et j'essaye de m'entrainer au maximum ;)

je ne passe par aucun organisme, juste avec le forum, les livres, et je vais prendre la vente chez martinebeauty

niveau stage, un institut a bien voulu me prendre quelque heure par ci par là et elle a bien voulu s'adapter a mes horaires par rapport a mes filles et ça c plutot cool, et dans mon académie les stages ne sont pas obligatoires alors pas de panique mais sa aide de pouvoir voir comment tourne un institut.

J'ai reçu les cours d'espace concours...et j'attends leur DVD. Je ne passe que la pratique pas le général.
Au départ je me suis dis: un cap, ce doit pas être trop dur lol mais au fur et à mesure de la découverte du précis...yaouuu y'a du boulot!!! pour ce qui est de la bio ça va, pour moi ce ne sera que de la révision mais pour les cours purement liés au métier, il va falloir bucher

coucou bibi1104, bienvenue sur le forum ;)

Tifou21, pour ma part mes filles on 2,4,6 ans du coup grande car un peu autonome mais trop petite pour l'être totalement ;) les maman par ci maman par la :mad: et le temps qui n'est pas au RDV du coup on avance pas trop :)

je passe le CAP sur 1 an, mais j'ai dejà pris un peu d'avance parce que j'ai connu le forum en février du coup j'ai avancer avec la promo 2012, j'ai fais mes formations avec topesthetik et j'essaye de m'entrainer au maximum ;)

je ne passe par aucun organisme, juste avec le forum, les livres, et je vais prendre la vente chez martinebeauty

niveau stage, un institut a bien voulu me prendre quelque heure par ci par là et elle a bien voulu s'adapter a mes horaires par rapport a mes filles et ça c plutot cool, et dans mon académie les stages ne sont pas obligatoires alors pas de panique mais sa aide de pouvoir voir comment tourne un institut.
coucou
pour moi c'est pareil, pas de stage obligatoir ds mon académie. Cool car avec un job à tps plein je sais pas comment j'aurais fait. Je vais aller prospecter autour de chez moi pour faire comme toi, trouver un institut qui me prenne qq heures.

je vous tire mon chapeau bas les filles car passer en candidat libre comme ça c'est de la folie, surtout maman à plein temps (Elodie, tes filles sont en bas âge et rapprochée ça doit être d'autant plus "sport" lol)

mais du coup en faisant comme ça, tout est à votre charge ??

J'ai reçu les cours d'espace concours...et j'attends leur DVD. Je ne passe que la pratique pas le général.
Au départ je me suis dis: un cap, ce doit pas être trop dur lol mais au fur et à mesure de la découverte du précis...yaouuu y'a du boulot!!! pour ce qui est de la bio ça va, pour moi ce ne sera que de la révision mais pour les cours purement liés au métier, il va falloir bucher

Bonjour bibi1104 et bienvenue sur le forum!
J'espere que Espace Concours ont amélioré leur cours car une de mes anciennes éleves qui étaient chez eux m'avait envoyé certains de ses cours, et j'ai été choquée par toutes les fautes, les contradictions, les hors-sujets... que j'ai vu.
J'ai vu aussi qu'il proposait maintenant du matériel dont un kit pour faire les ongles. Or les ongles acryliques ou en gel ne sont pas au programme du CAP esthétique.
Par contre c'est bien la premiere fois que j'entends parler de DVD espace concours! C'est eux qui te les fournissent?
Pour le précis, il faut savoir qu'il faut faire beaucoup de tri car grosso modo la moitié de ce qu'il y a dans le précis n'est pas au programme du CAP.

Bon courage dans tes études et ta reconversion professionnelle.

coucou Jessica8883. tu avais fais une vidéo BDP si je me trompe pas mais je n'arrive pas a la retrouvé :( please help me!!! lol

j'ai ma belle soeur qui viens demain pour faire épil demis jambes, aisselles sa sa va je suis roder mais la BDP depuis ma formation je n'en est pas refais et je bûche sur l'ordre je confond un peut la BDP et BDM

Bonjour Martine et merci pour tes encouragements.
Pour le précis, je m'etais aperçu du "trop" d'infos et pour les cours espace concours, il y a tjrs les fautes d'orthographe!! mais j'avoue que c'était pour avoir une vue d'ensemble que j'ai pris les cours chez eux! car comme je ne connaissais absolument rien ds le domaine esthetique j'ai préféré dépenser le mini. Mais les formations sur le terrain sont tout de même ce qu'il y a de mieux, il faut pas se leurer! Quant au DVD il ne le donne que si on le réclame!!! Je l'attends, je te dirai ce qu'il y a dessus..

coucou Jessica8883. tu avais fais une vidéo BDP si je me trompe pas mais je n'arrive pas a la retrouvé :( please help me!!! lol

j'ai ma belle soeur qui viens demain pour faire épil demis jambes, aisselles sa sa va je suis roder mais la BDP depuis ma formation je n'en est pas refais et je bûche sur l'ordre je confond un peut la BDP et BDM
comme je suis novice c'est quoi BDP et BDM? EXcusez mon ignorance:(

Retour