Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour Martine et merci pour tes encouragements.
Pour le précis, je m'etais aperçu du "trop" d'infos et pour les cours espace concours, il y a tjrs les fautes d'orthographe!! mais j'avoue que c'était pour avoir une vue d'ensemble que j'ai pris les cours chez eux! car comme je ne connaissais absolument rien ds le domaine esthetique j'ai préféré dépenser le mini. Mais les formations sur le terrain sont tout de même ce qu'il y a de mieux, il faut pas se leurer! Quant au DVD il ne le donne que si on le réclame!!! Je l'attends, je te dirai ce qu'il y a dessus..

S'il n'y avait que des fautes d'orthographe, ce ne serait pas trop grave mais ce qui j'avais remarqué, c'était des informations fausses dans le cours. Et quand on ne connait rien en esthétique, on ne peut pas s'en aprecevoir malheureusement. En tout cas, avec de la motivation et beaucoup de travail tu vas y arriver.

Fais attention aux protocoles pratiqués en institut, car ils ne correspondent pas aux protocoles du CAP donc apprends la pratique avec une formatrice qui connait les protocoles CAP (de préférence quelqu'un qui a été jury d'examen ou est actuellement jury).

A trés bientot.

coucou Jessica8883. tu avais fais une vidéo BDP si je me trompe pas mais je n'arrive pas a la retrouvé :( please help me!!! lol

j'ai ma belle soeur qui viens demain pour faire épil demis jambes, aisselles sa sa va je suis roder mais la BDP depuis ma formation je n'en est pas refais et je bûche sur l'ordre je confond un peut la BDP et BDM
Coucou ma belle!

Voici le lien! Ensuite tu pourras trouver la suite des vidéos. Par contre j'avais fait quelques remarques comme par exemple le gommage qu'il faut mettre dessus et dessous.... Bref j'avais pas une installation idéale.... Je vous ferai des vidéos dès que j'ai ma table etc....

Tu vas bien? Bisous

coucou Jessica8883,

merci beaucoup je vais regarder ça ;)
Bouh moi j'ai regardé la première et au début y a mon chien qui nous as quitté le 26 mai, ca m'a fait pleurer... Du coup j'ai pas regardé la suite.. j'essaierai de regarder dans la journée pour te dire ce qu'il fallait corriger. Ps: Mon huile cuticule est en goutte à goutte c 'est pour ca que je l'applique avec le tube... Bisous

je vous tire mon chapeau bas les filles car passer en candidat libre comme ça c'est de la folie, surtout maman à plein temps (Elodie, tes filles sont en bas âge et rapprochée ça doit être d'autant plus "sport" lol)

mais du coup en faisant comme ça, tout est à votre charge ??

coucou tifou Tifou21 bienvenue pour la promo 2013 !! j'en fait partie .... comme tu l'as dit , il nous faut bcp de courage pour le passer en candidat libre, mais c'est tout à fait possible! surtout quand tu es passionnée ! bon, moi je l'ai loupé de peu, mais j'ai eu de gros problèmes de santé alors j'ai des circonstances atténuantes !!! MDR !!!

bon je vois que tu es dans le 21!!!!!! tu te trouves où exactement ??????? on pourrait se voir , si tu veux et si on es pas trop loin l'une de l'autre.... allez, bizzzzzzzz a+;)

désolée pour ton chien, Jessica8883 , c'est toujours difficile quand on perd un ami. j'ai perdu le mien, il avait 18 ans! mais il y a déjà 3 ans et il me manque encore!!;)
Oui c'est super dur!!!! Le mien allait avoir 3 ans en septembre, c'était un Golden Retrivers. Je suis partie à mon épreuve de vente à Nîmes et quand je suis rentrée je l'ai vu et dit aurevoir mais il était déjà plus là... Mon mari est parti en courses la veille et les chiens ont ouverts la porte ou sont enfermées les croquettes des chats. On avait un sac de 4.5kg et les chiens en ont mangé les 3/4 mais bon c'est déjà arrivé des fois dans notre ancienne maison. A 4, ils font vite des bêtises. Bref mon mari est rentré des courses avec un ami et à vu ça donc il a mis les chiens à la diet le soir, celui en question n'avait meme pas le ventre gonflé comparé à d'autres. Mon chien a vomi pendant la nuit mais de manière raisonable. Mon mari a appelé le véto le matin de mon retour et ils ont dit de le laisser sans manger jusqu'au lendemain c'est parce qu'il avait trop mangé et qu'il avait pas besoin de l'amener. Mon mari devait juste passer chez sa grand mere et notre ami est exprès resté à la maison avec les
chiens. Avant de partir il a juste remis la gamelle d'eau aux chiens....
Quand il est revenu 45min après le chien était couché vers la gamelle et bougeait plus.... Il l'a donc porté pour partir en urgence et il est décédé dans la voiture...
Ma mère me cherchait à la gare et on a retrouvé mon mari sur le parking de la route qui menait au véto mais j'ai pas pu lui dire aurevoir.

En fait il avait mangé pas mal de croquettes et son estomac a gonflé mais ca ne ressortait pas à la palpation, compressant ainsi le système veineux du corps et il n'était donc plus irrigué correctement et son coeur a lâché.... Mon mari aurait rien pu faire lui a dit le véto mais il s'en veut toujours.....!!!
On s'attache tellement à eux et là je m'attendais vraiment pas à le voir sur la vidéo!

18ans quelle belle vie pour un chien!!!!! Wahou! C'était quoi comme race! Je pense bien qu'au bout de 3ans c'est encore dur...on les oublie pas comme ça

coucou Jessica8883, alors j'ai regarder les vidéos, j'ai quelques petites question:

le trempage ce fais quand? et tu rinces le gommage comment au éponge? au gant? comme j'ai vu les 2 :)
le dégréssage de l'ongle tu le fais avec quel produit? et ce que tu met en dessous les ongles c'est de l'eau oxygéné?
si je me rappel bien gommage au dessus en dessous, masque au dessus uniquement c bien ça?
et le polissage du talon tu le fais quand mdr parce que j'est surement pas fais attention :(

oula je t bombarder de question là mdr

bizou et merci ;)

hoooo ma pauvre Jessica8883, je m'en veux de t'avoir demander la vidéo. je suis désoler c'est vrai que perdre un animal est tout aussi dur quand on y est attacher et que l'on s'en occupe que de perdre un membre de sa famille.

et moi qui n'avais pas réactualiser la page avant d'écrire, je me retrouve bien bête avec toute mes question maintenant :(:( toutes mes excuses

hoooo ma pauvre Jessica8883, je m'en veux de t'avoir demander la vidéo. je suis désoler c'est vrai que perdre un animal est tout aussi dur quand on y est attacher et que l'on s'en occupe que de perdre un membre de sa famille.

et moi qui n'avais pas réactualiser la page avant d'écrire, je me retrouve bien bête avec toute mes question maintenant :(:( toutes mes excuses

Oh mais non t'inquiète pas ma belle!!! Ca n'a rien à voir tu fais bien de poser tes questions.

Alors le trempage tu en fais un premier au départ pour aseptiser les pieds....

Ensuite tu le fais après le limage et la pose d'huile cuticule
(Certaines font le gommage avant le trempage comme c'est mon cas dans les vidéos... mais après je lui faisais tremper par terre car comme tu as pu voir, il trempait dans la big gamelle d'eau de mes chiens lol car j'avais pas de bassine et sur une chaise c'était pas pratique...)

Le gommage là je le rince aux éponges mais tu peux aussi rincer aux gants c'est d'ailleurs ce que Martine m'avait enseigné

Pour dégraisser l'ongle je prends un coton de dissolvant

Sous les ongles, oui j'utilise l'eau oxygénée

Comme tu dis c'est gommage dessus et desssous et masque que dessus (au cap)

Le polissage du talon tu peux le faire après le trempage....

Tu veux que je te fasses une petite récap comme j'avais mis pour la manucure?

Bisous

oui @Jessica88833 je comprends, surtout que ça fait mal de perdre un animal dans ces conditions! c'est trop bête . mon chien c'était un border collie
images
mes 2 premiers enfants ont appris à marcher avec lui!
maintenant j'ai un cavalier king charles , elle est adorable mais ce n'est pas pareil!! en plus elle a une maladie, la Syringomyelie http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-maladies_ignorees-syringomyelie_simplement.html je met le lien pour que tu comprennes cette maladie! et il n'y a rien à faire!
les chiens , je connais très bien , car c'était mon métier avant! ;)

oui va y sa servira a toute comme ça mais attend je vais pas te faire macher tout le travail je vais tenter et tu me dit si c ok lol autant faire marcher un peut ma tête ;)

je dirais:

trempage pour aseptiser
coupage
limage
trempage
travail des cuticule
pose gommage
rinçage
polissage du talon
modelage
pose du masque
dégressage de l'ongle + eau oxygéné en dessous
pose d'une base

Jessica8883

oui va y sa servira a toute comme ça mais attend je vais pas te faire macher tout le travail je vais tenter et tu me dit si c ok lol autant faire marcher un peut ma tête ;)

je dirais:

trempage pour aseptiser
coupage
limage
trempage
travail des cuticule
pose gommage
rinçage
polissage du talon
modelage
pose du masque
dégressage de l'ongle + eau oxygéné en dessous
pose d'une base

Jessica8883

D'abord tu as le démaquillage que tu as oublié

après le limage et avant le trempage tu poses l'huile à cuticules que tu fais pénétrer en mouvements circulaires

Fais ton polissage directement après avoir sorti ton pied du trempage car la peau est bien ramollie.

Puis tu fais le travail des cuticules, ton gommage et rincage

Le reste je suis ok

emma58
Wahou ton chien est magnifique! Quel beau regard! Je suis sure que ca a été un chien très heureux!
Pour ton cavalier king Charles j'ai lu l'article et franchement la pauvre... elle n'a pas trop de douleurs, elle est sous anti-douleurs? Dur dur! Tu faisais quoi comme métier?

Voici mon Alf

alfie.JPG alf.JPG

C'est magnifique les husky! Mon mari en est fou!
Pour ce qui est des chiens de race mes deux autres sont des croisés bergers et en 5ans et 2ans 1/2 j'ai rien rien rien eu!!! A part celui de 5ans, il lui manque beaucoup de dents en bas mais c'est parce qu'il mangeait des cailloux quand il était petit. Quant à 3eme, il va avoir 9ans... on l'a vu prendre un coup de vieux et là il vit une deuxième jeunesse.... il est en pleine forme mais lui c'est une race c'est un KOPOV comme un beagle mais noir et feu...lol!

c'est pas ton KOPOV qui ce choute a dr renault mdr (et oui j'ai les yeux partout:D) sa doit etre sa qui lui redonne sa nouvelle jeunesse ;) analyse bien j'en suis sur :boss: on a trouver un remede miracle pour les chiens :p

acheter les produits du dr renaut et Jessica8883 pose un brevet parce que sinon tout le monde va te piquer cette idée ;)
J'adore!!!!!!!!!! Excellent! Oh tu me fais bien rire là!!!! Malheureusement c'est les deux autres qui aiment!!!!! Surtout celui de 5ans, c'est lui qui fait des yeux tout rond et globuleux quand il sent le produit!!! ahahahhahaha

Retour