Cap par correspondance et les appareils...

mamzelle-france

Membre récent
Coucou!!

Voila j'ai essayer de voir si une conversation n'était pas déjà et comme j'ai rien trouvée, je me permet donc d'en ouvrir une.
Donc je vous explique mon "problème"^^. Je suis tentée de faire le cap via le cned mais je me demander comment on fait voir le fonctionnement des appareils ( Lucas', ionophorèse ect). Ayant fait le mois de Septembre et Octobre 2011 en école, je trouve que c'est hyper important de pratiquer avec les appareils. Donc voila c'est un truc qui me perturbe mdrr et du coup j'ose pas me lancer et envoyer mon dossier au Cned :( :(
Si certaine ont fait leur cap esthétique par correspondance, vous seriez ADORABLES de m'éclairer^^

Bisouss :) :)

Bjr cest clair ke par correspondance tu pratique moins...certe dans les livres tu pe bien voir mai faut savoir sen servir...pk le fait tu par correspondance??

oui moi j' ai essayé , j' ai pas réussi a trouver un stage, alors cette année ,je me lance dans une école privée ! au cas ou moi je suis là si je peux t' aider ! pour les appareils ; il y a que les stages et comme dit sarahmakill, il y a les bouquins . Je vois pas autrement , beaucoup de stages , peut- être dans des endroits différents !

c'est gentil :) :) ouii au pire je viendrais ici demander conseil^^. C'est sûr que en école c'est mieux mais bon faut avoir les moyens lool parce'que 4000 euros l' école plus le matériel, sa fait cher^^.

dans certains institut ils ne possédent aucun appareil a toi de débrouiller je te conseille de voir bien avant les appareils afin de ne pas etre perdu le jour de l'examen

pas mal de candidats libre ont acheté eux mémes des appareils tels que lucas , vapozone , haute fr&équence ,, cela nous a bien servis pour l'examen pratique

en ce moment sur le boncoin vous pouvez trouvez des lucas d'occassion cela vaut le coup
aprés le comptoir du monde vends un appareils pour le domicile ionophorése ,, ventouse , pulvé

pbi et le club des pro , ebay gelectronique ,bellashop sur ebay ,, ont des appareils pro

Bonjour mamzelle-france,

Je peux juste t'apporter mon témoignage de comment j'enseigne l'utilisation des appareils aux éleves qui suivent mes cours en ligne.

Avec le cours de technologie des appareils, j'ai fait des vidéos faisant la démonstration de chaque appareil. Et avec le cours de soin du visage, j'ai fait d'autres vidéos montrant comment utiliser les appareils sur le visage. Certaines de mes éleves viennent en stage de formation intensive sur Londres et elles peuvent manipuler les appareils. D'autres s'inscrivent dans une école ou un CFA de leur région juste pour des cours de pratique.

Pour celles qui n'ont pas la possibilité de venir faire un stage de formation sur Londres ou de s'inscrire dans une école de leur région, il existent d'autres possibilités:
  • Pour celles qui font un stage en entreprise dans un institut, elles peuvent demander d'utiliser les appareils présents (malheureusement beaucoup d'instituts n'ont que un ou deux appareils, voire aucun),
  • Pour celles qui vont régulierement en institut, je conseille aux éleves que je forme de sympatiser avec l'esthéticienne pour avoir la possibilité plus tard de demander si elle pourrait voir l'utilisation de tel ou tel appareil (certaines de mes éleves ont suivi ce conseil avec beaucoup de succés),
  • Sinon je conseille aussi d'aller aux séances clientes des écoles pour un soin du visage et de bien observer lorsque l'éleve esthéticienne utilise l'appareil sur vous.
  • Il est parfois possible d'acheter d'occasion certains de ces appareils pour pas cher, et de s'entrainer chez soi (plusieurs de mes éleves ont fait cela aussi).
Voici quelques suggestions donc j'espere que cela aidera.

En tout cas, toutes mes éleves de cette année ont eu la moyenne dans l'épreuve de pratique meme celles qui n'avaient pas fait de stages de formation ou de stages en institut ou qui n'avaient pas pris de cours de pratique dans une école.

J'espere que tu prendras la bonne décision concernant ta formation de CAP.

Oui natten pa tro des institut le mieu o pire investi dan certain apareil et tu les revendra mai jpense kil doit y avoir des video pour les appareils...sinon acheete le precis desthetik y a tt dedans..

Merci à toutes!! Le Lucas' pas de problème je connais son fonctionnement et je sait l'utiliser sur le bout des doigt (même en étant gauchère^^). bon je vais voir pour me procurer le précis d'exam et ouii je pense que je vais allez au lycée pour une petite scéance de soin du visage, je sait que les profs y sont cool donc je poserais mes questions :) :)

Retour